Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO , je ne m'en sors pas.
Sujet: [url=t59617] 

HASHIMOTO , je ne m'en sors pas.

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO , je ne m'en sors pas. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p512348)
Posté le: 22. Aoû 2019, 04:45
Répondre en citant

Framboisine , merci d'avoir répondu .
oui oui je me calme ... et bien sur que je comprends que toutes celles qui sont ici , ont elles aussi leurs soucis et leurs emplois du temps ...
Excusez moi donc , d'avoir été un peu pressante toute à l'heure.

Je dois être en hyper au vu de mes ressentis physiques et psy:

- bouffées de chaleur, pas forcément dû à la ménopause dans ce cas là ...
- nausées
- paniques
- troubles du sommeil ( je suis réveillée depuis qq jours toutes les heures et demi ( par exemple , je me suis couchée tout à l heure à minuit , j'etais réveillée à 2h, puis 3h45 ..et finalement à force de bouillir dans mon lit je me suis levée pour venir ici ).

Mes résultats , avant le passage au Tcaps étaient les suivant :
(le 28 juin alors que je prenais L thyroxine 100, et 112,5 un jour sur 2)

TSH 0,20
T4L 14,65
T3L 4,6

J 'ai commencé avec 113 de Tcaps ....mais je trouvais que c'était trop , donc de moi même je suis descendu à 100.

Au bout de presque 8 semaines les résultats que j 'ai eu hier sont les suivant:

TSH : 0,07 Normes labo 0,35 à 4,94
T4L : 14,13 " " 9,00 à 19,00
T3L : 4,9 " " 2,9 à 4,9

Ha j oublie aussi , l'essoufflement , et des pointes au niveau du coeur , et bien sur les extrasystoles.


Je vois mon MG en fin de matinée ,
mais que va -t il faire??
vous en savez davantage que lui ...
enfin ...je vais lui demander une ordonnance pour faire une écho , et de me prescrire un dosage moindre pour le Tcaps .

j 'hésite à prendre les 2 comprimés de tcaps 50 tout à l'heure ...1 seul me suffirait vu l'état.

Et puis d 'autres questions me viennent à l'esprit :

-Etre en hyper , est ce que c'est avoir Basedow?
- Comment soigne -t-on Basedow ?
- Comment savoir si c 'est bien Basedow ?

Je retourne me coucher , il est presque 6h .

Merci .

Bonne journée à toutes !
Grosses bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
jossie
Message:

Message

 (p512354)
Posté le: 22. Aoû 2019, 08:28
Répondre en citant

Bonjour Cath cath ,
etre en hyper ne veux pas dire forcèment basedow ,
ne t inquiètes pas ,
j ai ètè moi meme en hyper a plusieurs reprises ,au tout dèbut de ma maladie ,puis qund j etais trop dosèe ,j avais aussi ces symptomes ,sueès ,insomnies ,vagues de chaleur soudaines ,enervement ,stress etc....et cest fini maintenant
le tout est de trouver le bon dosage,cest toujours pareil
ton taux FT3 très haut ,si il es confirmè signifie que tu as des anticorps anti T3..J ai lu que ce genre d anticorps brouille les rèsulats de bilans thyroidiens,je
n en sais pas plus ,je ne sais pas s isl induisent l hyper? ..
La thyroide est plus complexe qu on le pensait !
Ton medecin te fera surement baisser le dosage ,moi j i baissè le mien par palliers lègers de 3 a 4 mcg avec le systeme d alternance,
et ma dose de depart de 75 je suis passèe a 60 /j,cá se passe bien ,tu vois on y arrive,cest possible Wink
J espère que tu as pu rècupèrer un peu ,tiens nous au courant ,bonne journèe a toi Kleeblatt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512355)
Posté le: 22. Aoû 2019, 08:41
Répondre en citant

bonjour Jossie
Citation:
ton taux FT3 très haut ,si il es confirmè signifie que tu as des anticorps anti T3..J ai lu que ce genre d anticorps brouille les rèsulats de bilans thyroidiens,je
n en sais pas plus ,je ne sais pas s isl induisent l hyper? ..

d'ou tiens tu ce genre d'information?
tu ne confonds pas avec les t3 reverse?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jossie
Message:

Message

 (p512358)
Posté le: 22. Aoû 2019, 09:08
Répondre en citant

j ai lu sur
https://www.e-sante.fr/anticorps-an.....-anticorps-anti/guide/589Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
''Quelles sont les valeurs normales ?

Les seuils de positivité (au-delà desquels on considère qu'ils sont présents à taux significatifs) varient selon les laboratoires. A titre indicatif :

Anti-TPO : inférieur à 100 UI/l
Anti-TG : inférieur à 200 UI/l
Anti-TSHr : inférieur à 15 UI/l
Anti-T3 : inférieur à 15 %
Anti-T4 : inférieur à 10 %

Comment est interprété le résultat ?


Le dosage des auto-anticorps anti-TPO, anti-TG et/ou anti-TSHr contribuent au diagnostic et au suivi de différentes maladie auto-immunes de la thyroïde.
Les anticorps anti-TG sont également dosés chez les patients atteints de cancer de la thyroïde.
Les anticorps anti-TSHr ont également un intérêt pronostique après traitement de ces maladies.
Les anticorps anti-T3 ou anti-T4 sont des immunoglobulines qui apparaissent chez certaines personnes atteintes ou non d'une maladie de la thyroïde et qui gênent l'interprétation des dosages d'hormones thyroïdiennes T3 et T4 (voir également bilan thyroïdien).'''



et ègalement sur :
https://sante-medecine.journaldesfe.....libre-ft3-analyse-de-sangLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
''T3 et FT3 élevés
Une augmentation s'explique en cas de :

Adénome.(bènin)
Présence d'anticorps anti-T3 sans hyperthyroïdie.''


cá a l air bien complexe et opaque,difficile d y voir clair .... Cath Cath ne t afoles surtout pas ,on essaye de comprendre
bonne journèe Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p512359)
Posté le: 22. Aoû 2019, 09:29
Répondre en citant

Bonjour,

c'est gentil les filles !!
merci beaucoup .
je file me préparer pour aller voir mon MG .
c'est dur dur ce matin ..mal dormi et peu .

Je vous tiens au courant .

Grosses bises , bon courage à vous aussi .

A bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p512376)
Posté le: 22. Aoû 2019, 13:18
Répondre en citant

Re bonjour ,

alors voilà je reviens de mon RDV avec mon MG .

Au vu de mes resultats , il a simplement dit que j'étais en hyper et qu'il fallait baisser le dosage du Tcaps .Donc dès demain matin je prendrais du 75 au lieu du 100.

Il m'a aussi fait une ordonnance pour aller passer une écho pour vérifier l'évolution et voir le nodule .

il m'a aussi dit que cela ne servait absolument à rien de faire doser les T4 et les T3...il dit que seule la TSH suffit .

autre chose , quand j'ai appelé le labo hier pour avoir mes résultats , la secretaire s'est trompée , en fait ma TSH est à 0,07 et non 0,02 comme je l'ai écrit hier .

Il m'a dit refaire une PDS dans 1 mois pour la tsh uniquement .

Vous savez tout ...j 'espere que les choses vont s'arranger .

A bientot , bonne journée à tout le monde .

Grosses bises .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512378)
Posté le: 22. Aoû 2019, 13:40
Répondre en citant

bonjour
tu n'est pas sortie de l'auberge avec ce médecin formaté à la lecture seule de la tsh!!!

tes t4 n'étaient absolument pas trop hautes donc baisser de 100 à 75 l'apport de t4 est une forte baisse... à voir ce que cela donnera...

ton problème est sur les t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p512380)
Posté le: 22. Aoû 2019, 14:22
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et merci ....

A chaque fois qu'il me fait une ordonnance avec que la TSH je rajoute au stylo les T4 et les T3 ....

il n'est pas content , mais je m'en fiche !

j'ai trouvé que c'était beaucoup aussi comme baisse , j'aurais pensé qu'il me baisse à 87 ....qq chose comme ça , mais non il a décidé 75 direct !

je vais avoir du 75 demain à la pharmacie et il me reste du 13 .
je pourrais peut être prendre 75+ 13 = 88

Pfffff suis paumée maintenant !

Tu dis que le probleme se sont les T3 , et lui il n'est prete aucune attention ..

Qu'est ce que je peux faire ....et pourquoi j'aurais trop de T3??? Trop dosée actuellement à 100 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512381)
Posté le: 22. Aoû 2019, 14:41
Répondre en citant

je comprends que tu soit paumée...

tu peux faire en effet 75 +13 qui font 88 , la baisse serait moins importante

comme je te l 'ai dit on a plus l'habitude de gérer sur le forum des problèmes de t3 trop basses que de t3 trop hautes...
il faudrait pouvoir trouver pourquoi tu as des t3 trop hautes alors que tes t4 sont normales... est ce que ce serait le nodule qui produirait trop de t3 ? (nodule chaud) seule une scintigraphie permettrait de le dire

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p512382)
Posté le: 22. Aoû 2019, 14:45
Répondre en citant

Bonjour,

Comme Wynnie...les t4 ne sont pas trop élevées !

Il s'est simplement basé sur la TSH....Mais lui as-tu donné la date précise de ton passage à 100mcg ?
La TSH peut demander, parfois, jusqu'à 3 mois pour se stabiliser....donc à décompter à partir du passage à 100 mcg et non à partir du début du Tcaps !....A mon avis, là est le souci !
Comme dit précédemment....8 à 12 semaines, c'est un minimum.

A quelle date précise as-tu pris le 100 mcg ?

Et prend ton rendez-vous pour l'écho dès maintenant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p512383)
Posté le: 22. Aoû 2019, 15:01
Répondre en citant

Bonjour Framboisine

j'étais deja à 100 avec Lthyroxine , et comme j'avais un peu grossit et que la TSH été monté à 4 et qq , le M G avait prescrit 112,5
Mais à 112,5 il fallait du 113 en tcaps.
J'étais encore sous Lthyroxine 112,5 quand j'ai fait PDS et que je suis passé au Tcaps113 le lendemain des résultats .
La TSH était basse , alors on a dit 100 de Tcaps
j'ai commencé Tcaps 100 le 5 ou 6 juillet .
et ai fait la derniere PDS hier soit 7 semaines après le début Tcaps 100.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p512577)
Posté le: 25. Aoû 2019, 17:36
Répondre en citant

Bonjour ,
n'ayant pas eu de réponse , j'ai donc fait comme mon médecin me l'a dit , c'est à dire , passer à 75 au lieu de 100.

ca fait donc 3 jours .

J'ai toujours d'énooooOOOrmes bouffées de chaleur , c'est insupportable et très fatigant .( au moindre effort , la moindre émotion ...parler , rire ..pleurer).

j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien qui expliquerait pourquoi mes T3 sont montées aussi haut .

J'avoue que je m'inquiète et que je stresse.
Bonne fin de dimanche à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p512580)
Posté le: 25. Aoû 2019, 18:02
Répondre en citant

Bonjour CathCath,

Mais si...tu as eu une réponse.....à moins que tu ne parles pas de ton post...

Remonte voir Wynnie....elle t'avait fait une suggestion.

Perso, je pense qu'elle a raison...75 risquent d'être un peu juste vus tes résultats précédents.

Après, il te faut de la patience car l'absorption n'est pas immédiate....50% en 1 semaine, 75%en 2 semaines, 87,5% en 3 semaines...etc.

As-tu pris ton rendez-vous pour l'echo ?

Allez courage.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16
Messages: 58
Hashimoto
Chatellerault
féminin
Message:

Message

 (p512584)
Posté le: 25. Aoû 2019, 18:23
Répondre en citant

Bonjour Framboisine et MERCI !!

Oui j'avais lu le message de Wynnie ...mais je n'ai pas osé l'écouter ...je suis perdue.

je vais faire 75 +13 donc . (2 avis valent mieux qu'1 Wink et merci

Je prends RDV dès demain pour l'echo.

Je me suis acheté des noix du Brésil , du romarin pour faire des boissons car j'ai lu que c'etait bon pour la thyroide .

J'ai aussi une ampoule de Vit D à prendre , mais je n'ose pas ...suis tellement mal fichue que tout me fait peur ...En fait j'ai peur d'etre malade avec la Vit D ...

Cela me réconforte beaucoup que tu m'aies répondu et aussi vite en plus.
Ca me remotive !

Merci beaucoup , vous êtes géniales !!! dévouées .
A bientot .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p512600)
Posté le: 25. Aoû 2019, 22:49
Répondre en citant

Bonsoir,

Les noix du Brésil...c'est maxi 4 par jour.

MAIS, tes T3L sont hautes.
Donc, à ta place, je ne mangerais pas de noix du Brésil....

Juste, tu prends la vitamine D, ton ampoule à midi ou au soir.
Quand ton taux sera dans les normes, si tu n'aimes pas les ampoules, tu demanderas des gouttes de zymaD.
A la prochaine consultation, tu pourras toujours demander....ainsi, tu auras peut-être un contrôle vit D à faire avant de commencer ou au bout de 2 mois.
En plus, ton médecin t'indiquera le nombre de gouttes à prendre chaque jour.
Si tu as du zymaD, tu pourras le prendre au petit déjeuner si tu préfères (pas d'interactions sur lévothyroxine).

Allez courage et suis bien le conseil de Wynnie (elle est super !...Elle m'a beaucoup aidée !
Aies confiance en elle.)

console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: HASHIMOTO , je ne m'en sors pas.
Sujet: 

HASHIMOTO , je ne m'en sors pas.

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO , je ne m'en sors pas. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO , je ne m'en sors pas.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com