Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Analyse bilan sanguin maman de Dodo...
Sujet: [url=t59394] 

Analyse bilan sanguin maman de Dodo63 Hashimoto & PR

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyse bilan sanguin maman de Dodo63 Hashimoto & PR Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p510795)
Posté le: 23. Juil 2019, 19:37
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, je lui transmets. Je suppose que le docteur va la recontacter également et j'essaye de la motiver à voir un endocrinologue car le docteur ne juge pas necessaire d'analyser la T3 et la T4..

Elle est effectivement à 24gouttes depuis 6semaines maintenant. Elle fait bien attention à prendre le médicament à jeun 30min avant le petit déjeuner et à ne pas prendre d'aliments ou de compléments pouvant interférer avec les gouttes.

Est ce qu'un tel taux de T4 peut être à l'origine de la fatigue qu'elle ressent?

Merci encore et bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Messagecure foie

 (p510916)
Posté le: 26. Juil 2019, 18:19
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai donné les conseils à ma maman concernant la cure pour le foie. Elle me répond avoir déjà fait une telle cure et notamment essayé le desmodium et du radis noir et artichaut en ampoule mais malheureusement au bout de 2 jours , elle a la diarhée. Elle ne supporte pas également les noix (amandes, noisettes, noix du Bresil...) qui lui irritent également les intestins...
Auriez vous d'autres produits à nous conseiller?
Merci beaucoup
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63 cure foie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510923)
Posté le: 26. Juil 2019, 21:16
Répondre en citant

Bonsoir Dodo,

Le sélénium existe en gélules...parapharmacie.

C'est probablement le radis noir qui lui pose des problèmes car il accélère le transit.

Donc, il existe des ampoules sans ce radis noir....
détoxifiant hépatique (desmodium, chardon marie, romarin, chrysanthellum)
ou rien que du desmodium (600 mg/amp.)
Ou encore des feuilles (à préparer comme une tisane) ou du concentré de desmodium (peut-être plus pratique pour ta maman, mais plus cher que les feuilles) sur un site donné par Beate
et où je suis allée aussi....

Lien à l'intérieur du forumMessage

Bonne soirée ainsi qu'à ta maman.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p511001)
Posté le: 29. Juil 2019, 07:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Merci merci, on va s'atteler à essayer tout ça. Je reviendrais donner des nouvelles!
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p522681)
Posté le: 17. Jan 2020, 19:49
Répondre en citant

Bonjour, je reviens pour apporter des nouvelles des résultats de ma maman.

Elle a décidé de suivre elle-même son ressenti et non pas ses résultats de PDS car elle se sentait toujours énormément fatiguée. Elle en est arrivée à prendre 10gouttes de Lthyroxine serb pendant plus d'un mois. Et c'est ce qui lui convient, elle se sent bien!

D'après ses résultats son docteur préconise 20gouttes... mais dès qu'elle augmente son dosage elle ressent une énorme fatigue. Je suppose qu'il vaut mieux pour elle suivre son ressenti mais les résultats sont, je trouve, très surprenants :
(PDS à jeun, avant prise du médicament)
TSH 69,070 (0,27 - 4,2)
T4 10,46 (12-22)
T3 3,05 (3,10 - 6,80)


Avez vous un avis ou des expériences similaires?
Au passage, elle a fait comme vous lui aviez recommandé une cure dépurative du foie.
Merci,
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p522726)
Posté le: 18. Jan 2020, 01:40
Répondre en citant

Bonjour Dodo,

24 gouttes étaient trop, mais, cette fois, 10 gouttes l'ont conduite en hypo : TSH haute, T4 et T3 sous les normes basses.
Mais, on est passé d'un dosage à 120 mcg à 50 mcg/jour !

S'il n'y a pas assez de T4L apportées par ses gouttes, le foie ne dispose pas assez de T4 à transformer en T3.... donc, obligatoirement, un niveau insuffisant de T4L devrait engendrer un niveau également faible de T3L !
Ce qui est le cas.
Dans cette situation, la cure dépurative ne peut pas servir à franchir la norme basse de T3, la mécanique n'ayant pas assez de carburant (T4L) pour effectuer son travail de transformation.

Il faut, en fait, davantage de T4L....donc, il faut augmenter le nombre de gouttes !
Il est effectivement probable que 20 gouttes lui soient nécessaires, comme le préconise son médecin (ou pas loin).

Mais, naturellement, il ne faut pas doubler le nombre de gouttes du jour au lendemain.
Tu pourrais lui proposer de passer de 10 à 12 gouttes par jour pour, par exemple, 3 semaines.

Puis, si tout va bien, passer à 14 ou 15 gouttes pour 3 nouvelles semaines avant de contrôler par une nouvelle PDS.

Courage à toutes les deux.
Tiens-nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p522729)
Posté le: 18. Jan 2020, 09:03
Répondre en citant

Je me dis qu'elle ne supporte ptt tout simplement pas le traitement. Elle m'a expliqué prendre 10gouttes depuis début décembre et avoir essayé d'augmenté à 11g la semaine dernière. Immédiatement après le traitement elle ressent une grosse fatigue et une brulure au niveau des yeux (elle a un syndrome de gougerot qui se manifeste par ce symptome en cas de fatigue extrème). 'C'est ce qui l'a conduit à réduire son dosage à 10g et elle dit se sentir bien ainsi...

Pensez vous qu'elle devrait essayer un autre type de traitement?

Merci pour votre temps et vos conseils,
bon weekend.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p522751)
Posté le: 18. Jan 2020, 12:38
Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, je ne suis pas en mesure de te répondre vu le problème de ta maman.

Il faut que ta maman expose son problème à l'ophtalmologue qui la suit -je suppose- et qu'elle consulte aussi un bon endocrinologue....
Eux seuls seront en mesure de la guider dans son traitement en fonction de son état de santé et de son ressenti, en collaboration avec son généraliste -bien évidemment.

Il faut réussir à la convaincre de la nécessité d'un bon suivi pour retrouver sa forme.

Bon courage.
Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Analyse bilan sanguin maman de Dodo63 Hashimoto & PR
Sujet: 

Analyse bilan sanguin maman de Dodo63 Hashimoto & PR

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse bilan sanguin maman de Dodo63 Hashimoto & PR Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Analyse bilan sanguin maman de Dodo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com