Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Impossibilité de régler le dosage d...
Sujet: [url=t59345] 

Impossibilité de régler le dosage du levotyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Impossibilité de régler le dosage du levotyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Séverine 88hors ligne
Inscrit le: 17.04.19
Messages: 3
Message:

MessageImpossibilité de régler le dosage du levotyrox

 (p507308)
Posté le: 17. Avr 2019, 16:36
Répondre en citant

Un grand merci pour ce site il m'a énormément aidé pour préparer mon opération et les suites de celle-ci.
Donc voici mon soucis , cela fera 4 ans le 11 Mai que je me suis faite opérée.Ablation complète de la thyroïde suite à de nombreux nodules et un goitre. A ce jour je n'ai toujours pas réussi à stabiliser mon dosage .Je ne fais que passer d'hyper à hypo tous les 6 mois.Je respecte pourtant scrupuleusement toutes les recommandations. Prise à la même heure ,à jeun ,30 min minimum avant de manger.... Ça me fatigue et je ne sais plus quoi faire. Avez vous des conseils ou autre . J'aimerais me sentir bien 😉.Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Séverine 88 Impossibilité de régler le dosage du levotyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507309)
Posté le: 17. Avr 2019, 16:42
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

peux tu nous en dire dire plus sur tes résultats tsh et surtout t3 t4 avec valeurs de reference du labo si tu as ces résultats... ainsi que les formules/dosages essayés

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Séverine 88hors ligne
Inscrit le: 17.04.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p507318)
Posté le: 17. Avr 2019, 18:45
Répondre en citant

Merci pour votre réponse rapide. Very Happy
En mai 2015 je suis sortie de l'hôpital avec du 100 micro
Fin juin 2015 TSH 0,02 donc passage à 75 micro
Décembre 2015 TSH 5,8 passage à 100 micro ,
mars 2016 TSH 6,2 passage à 112,5 micro ,
août TSH 0,01 passage à 100 ,
janvier 2017 TSH 0,02 passage à 87,5 ,
avril 2017 TSH 9,8 passage à 100 micro,
juin 2017 TSH 0,01 passage à 87,5 .
début mars 2018 T4 13,9 norme entre 7,8 et 19,4 tsh 4,83 norme entre 0,27 et 4,2 passage à 100,
mai 2018 TSH 1,78 ,
août 2018 TSH 0,82 ,
mars 2019 T4 17,3 norme 9,3 et 17,1 TSH 0,12 passage à 75 .
Je dois faire une nouvelle prise de sang d'ici 15 jours .
Je viens de changer de médecin le nouveau est plus à l'écoute et me crois lorsque je lui dit que je ne me sens pas très bien et que je pense qu'il y a un problème de dosage.😉Je me dis que je repars sur de bonnes bases et qu'il va peut être réussir à stabiliser tout çà.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Séverine 88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507320)
Posté le: 17. Avr 2019, 19:42
Répondre en citant

J'ai ajouté des retours à la ligne pour que ça soit plus clair
As tu des signes d'hyper quand ta tsh est basse ?
Fait tu bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Séverine 88hors ligne
Inscrit le: 17.04.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p507328)
Posté le: 17. Avr 2019, 20:47
Répondre en citant

C'est vrai que c'est plus lisible comme cela 😉
Oui j'arrive à sentir lorsque je suis en hyper et en hypo aussi.
Pour l'hyper je sens mon coeur s'emballer par moment lorsque je suis au calme .Des douleurs dans les jambes et des difficultés pour digérer.
Pour l'hypo c'est plutôt un mal être général avec de la fatigue ,des sueurs , des sensations comme le tourni..
À chaque fois que j'ai insisté auprès du médecin pour faire une prise de sang mes symptômes correspondaient au résultat .
Sur le long terme c'est fatiguant de faire le yoyo comme ça et je dois dire que ça m'énerve beaucoup .
Je prends sur moi ,je continue à vivre normalement je ne suis jamais en arrêt. Mais des fois j'ai le moral dans les chaussettes.
Je prend toujours le levotyrox le matin à la même heure 6h30 et avec de l'eau quelque soit le jour même en vacances.Je déjeune 30 minutes plus tard. Je fais ma prise de sang à jeun le matin.Je ne bois pas de café . Voilà les petites infos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Séverine 88
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507331)
Posté le: 17. Avr 2019, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir Séverine88,

En parcourant tes diff. dosages, je vois qu'il y a un grand écart entre deux dosages:

100 / 75 / 100 / 112 / 100 / 87 / 100 / 87 / 75


[b]Sur ce Forum, on conseille de faire des changements de dosage "par tout petits paliers".
Ainsi, comme me disait Wynnie à l'époque entre 100 et 75 il y a des chiffres.[/b]

Perso j'étais à Euthyrox 100 après l'opération pour finir à 75, mais avec 4 baisses de dosage par petits paliers.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Impossibilité de régler le dosage du levotyrox
Sujet: 

Impossibilité de régler le dosage du levotyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Impossibilité de régler le dosage du levotyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Impossibilité de régler le dosage d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com