Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure d'iode à Becquerel-récit quoti...
Sujet: [url=t58965] 

Cure d'iode à Becquerel-récit quotidien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cure d'iode à Becquerel-récit quotidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.12.17
Messages: 57
Carcinome papillaire
27
féminin
30+
Message:

MessageCure d'iode à Becquerel-récit quotidien

 (p504855)
Posté le: 11. Fév 2019, 16:22
Répondre en citant

J'étais très très angoissée par cette cure, alors je me suis dis pourquoi pas la raconter au jour le jour pour aider un peu ceux/celles qui en auraient besoin.

Je suis donc arrivée ce matin, en avance comme toujours au centre Henri Becquerel de Rouen. Je commence par la prise de sang, au top j'avais mis un patch anesthésiant qui a merveilleusement bien fonctionné.
Je monte aux admissions où je patiente un peu, forcément à arriver en avance on finit par attendre. ^^
J'ai été amené à ma chambre par une gentille infirmière qui m'a expliqué que j'avais le temps d'aller chercher ma télécommande etc avant que le médecin arrive avec la gélule.
Le temps de connecter le wifi, de vérifier le fonctionnement de la télé, il était temps que mon conjoint parte. 10mn après le médecin est arrivé.

Il a vérifié mon taux de beta HCG, vérifié que j'avais eu ma prise de sang etc, il a aspiré ma gélule dans un genre de grosse paille et je l'ai fait glisser dans ma bouche.
La gélule est assez modeste, taille Dafalgan, couleur chair.

J'ai indiqué au médecin au passage que j'avais vraiment très très faim, étant à jeun depuis la veille au soir, il m'a autorisé à manger un petit encas en attendant d'avoir le droit à un repas. A son départ j'ai bu un peu et manger une petite gaufre, ça m'a fait beaucoup de bien.

Un peu de difficulté avec le toilette à compartiment, mais bon j'ai un frigo, ça compense.

A 14h30 après 2 épisodes de série et un piquage de nez en règle, on m'apporte mon déjeuner, ouuuuuf, ça fait du bien !! Et c'était pas mauvais du tout.

L'infirmière m'apporte le menu de la semaine, m'indique que je peux rayer ce que je n'aime pas et remplacer par un autre d'une liste jointe. Grand luxe.

Une heure après elle repasse prendre mes constantes pendant que sa tenue de protection bip dans tous les sens, oups je suis drôlement radioactive.

J'ai eu quelques coups de fil, j'alterne télé et séries, je me repose, la suite au prochain épisode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yume Cure d'iode à Becquerel-récit quotidien
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p504857)
Posté le: 11. Fév 2019, 17:20
Répondre en citant

Bonne chance pour ce séjour !

Tu verras que l'on se trouve pouponner par tous du service, et qu'il faut penser à bien boire (si possible de l'eau citronnée pour les glandes salivaires, on a dû te le dire) pour éliminer la radioactivité.

Et bonne idée de ce récit quotidien qui servira à celles/ceux en attente.

Bonne soirée !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Yumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.12.17
Messages: 57
Carcinome papillaire
27
féminin
30+
Message:

Message

 (p504874)
Posté le: 11. Fév 2019, 21:28
Répondre en citant

Merci ^^
Alors on ne m'a rien dit ici, ni pour boire beaucoup, ni pour le citron, mais j'avais tout lu ici même donc j'ai une bouteille d'un litre et demi de volvic citron par jour et une bouteille de may tea citron d'un livre par jour aussi ! Donc je bois, je bois !

En fin d'après midi je me suis endormi un moment, j'étais vraiment à plat. Et surtout très mal à la tête car la chambre dispose d'une ventilation surpuissante qui souffle énormément. Le lit est inconfortable donc la literie me fait mal au dos mais bon, je n'en aurai que plus de joie à retrouver mon lit

Vers 19h30 j'ai eu mon plateau repas du soir, puis une infirmière est passé me demander comment je me porte, j'ai pu récupérer un doliprane vu mon mal de tête carabiné.

Puis j'ai pris une douche qui m'a bien détendue.

Désormais je suis en pyjama devant la télé, un bouquin et mon ordi à portée de main, prochaine visite demain matin j'imagine, pour le petit déjeuner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yume

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cure d'iode à Becquerel-récit quotidien
Sujet: 

Cure d'iode à Becquerel-récit quotidien

dans le forum: 

Répondre au sujet Cure d'iode à Becquerel-récit quotidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure d'iode à Becquerel-récit quoti...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com