Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hachimoto ?
Sujet: [url=t58947] 

Hachimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hachimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caludiehors ligne
Inscrit le: 08.02.19
Messages: 7
Message:

MessageHachimoto ?

 (p504751)
Posté le: 08. Fév 2019, 18:08
Répondre en citant

Bonjour
Nouvelle sur le forum, j'ai 54 ans et depuis l'été dernier ça ne va pas. Ça a commencé par de la fatigue, des variations de tension, de la nervosité, la voix qui " ne tenait ' pas la journée...
Voix éraillée, visite chez l'ORL, qui à regarde mes cordes vocales....rien de suspect si ce n'est que j'ai des allergies et que de ce fait mes cordes vocales ne sont pas bien vaillantes... Je lui ai demandé un bilan thyroidien ( au cas où )
TSH, T3 et T4 normales.... et les problèmes sont toujours présents. Impression de gorge comprimée, Thyroide sensible, impression d'une gene dans la gorge, mauvaise digestion, angoisses, fatigue etc....
Mon médecin demande une écho et un dosage des anti TPO... et voilà anti tpo élevés, nodule environ 1cm3 ( cyto ponction : nodule benin - juste à surveiller )
On ne me donne aucun traitement car : " la TSH' est normale.... et ma thyroïde n'est pas " grosse"
J'ai donc pris un RDV avec un endocrinologue....
Je maigris car je ne mange pas beaucoup parce que je digère mal.

Je commence à déprimer car je ne me sens pas bien, j'angoisse et j'ai l'impression qu'on met tout sur le compte du stress....
Bref je cherche des témoignages et du soutien... Crying or Very sad Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caludie Hachimoto ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Hachimoto ?

 (p504753)
Posté le: 08. Fév 2019, 18:47
Répondre en citant

Bonsoir Caludie,

Bienvenue sur ce Forum où tu trouveras bcp d'explications et de soutien aussi Smile

Tu dis "avoir des résultats normaux".
Nous sommes nombreuses à avoir entendu cette phrase. Mais "normal" ne veut rien dire.
Une personne sans problèmes de thyro a une TSH autour de 1.
Mais si on a p.ex. une TSH à 3.5 (normes 1.3 à 5) on est certes dans les normes. Par contre on est très probablement en Hypothyroïdie/manque d'hormones avec fatigue etc.

As-tu les chiffres de TSH, T4 et T3 AVEC les normes. Celles-ci peuvent varier d'un Labo à un autre?

Tu as eu des examens supplémentaires, ce qui est déjà bien. Car souvent les médecins disent que tout va bien ou que c'est dans la tête (psy) Rolling Eyes .

Tu iras donc voir un endocrinologue et tu pourras lui poser toutes les questions. As-tu déjà regardé dans la rubrique de ce Forum "Hashimoto"?
En tout cas pas d'afolement, ton futur endocrinologue te dira s'il faut surveiller et s'il faut un traitement dans ton cas.

Perso j'avais un kyste qui restait stable pendant quelques années, j'étais donc surveillée 1 à 2 fois par année, sans traitement.

Courage,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hachimoto ?
Caludiehors ligne
Inscrit le: 08.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p504755)
Posté le: 08. Fév 2019, 19:00
Répondre en citant

Merci Fanny,

Je n'ai pas mes résultats de TSH sous les yeux mais je sais que ma TSH est plutôt aux alentours de 2,6.
Il y a 1 plusieurs mois elle frôlait le 4( max de la norme) et mon médecin m'avait dit que c'était bon !
J'ai lu beaucoup de messages et j'espère que mon endocrinologue sera efficace et compréhensif....


Si j'ai eu des examens c'est bien parce que j'ai bien insisté ( tu as raison, les médecins mettent beaucoup de symptômes sur le compte du psycho !)
Je me sens épuisée, totalement incomprise, voir hypocondriaque.....
Embarassed
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caludie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p504778)
Posté le: 09. Fév 2019, 15:12
Répondre en citant

Bonjour Caludie,

Une TSH autour de 4, c'est bien un manque flagrant d'hormones / donc Hypo.
Une TSH autour de 2 peut convenir à une personne plus âgée p.ex.

Une chose est sûre: tout au début de la norme, ou bien tout en haut de la norme, on ne se sent vraiment pas bien. Les normes sont trop larges, ce qui a été relevé lors de congrès d'endocrinologie.
Toutefois il y a des médecins qui ne jurent que par les normes, tant que tu es entre le mini et le maxi, pour eux tu dois te sentir bien Rolling Eyes

Il se peut que tu dois changer ton dosage "un tout petit peu", toujours AVEC le médecin bien sûr. Pour moi, 5 mg de Euthyrox de plus ou de moins par jour, c'est jour et nuit au niveau ressenti.
Pourtant mon endocrinologue avait dit: trop peu ce 5 mg, vous ne sentirez pas la différence. Vous pouvez toujours essayer si vous voulez.

Je sais que tu ne prends (encore) rien pour le moment. Mais il est important de savoir qu'une très petite quantité de substitution peut changer la vie.

Il faut bien insister sur tes symptômes auprès de ton endocrino.
J'avoue que j'avais volontairement exagéré car je ne voulais pas attendre d'être complètement HS pour réagir.
Quand j'ai dit à mon endocrinologue que mon mari et mes copines me trouvaient fatiguée et triste pour rien, cela a fait réagir le médecin. Je sais c'est triste d'en arriver là à notre âge. Il devait se dire si le mari le dit . . . . . .

Il faut donc être vigilent et poser les questions qui nous préoccupent.

Bonne chance avec ton endocrinologue à voir prochainement Smile.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Caludiehors ligne
Inscrit le: 08.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p504875)
Posté le: 11. Fév 2019, 21:28
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

j'ai regardé ma dernière analyse de TSH , alors 2,24 en fin Octobre,
1,16 en début Janvier ....
Ferritine : 13 ( mais ce n'est pas nouveau...)
Ac anti TPO élevés
Je n'ai pas de traitement, car nodule bénin et TSH dans la norme ....
Je vois un endocrinologue le 19/2 pour la première fois ....
Et je suis en plein chamboulement hormonale ( péri menopause)
Je digère mal, pas d'appétit, je suis épuisée et angoissee et je n'en vois pas le bout ...
Ma gorge me gêne, ma voix est faible par moment...
J'en suis à me demander si je ne démarre pas une dépression....
Je mets beaucoup d'espoirs dans ce rdv mais ..... A voir
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caludie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p504890)
Posté le: 12. Fév 2019, 16:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Caludie
Répondre en citant

Bonsoir Caludie,

Un manque d'hormones / Hypo peut très souvent à tort être pris pour une dépression.

Il y avait une doctoresse (Mme Goursac, je crois) en France qui rendait attentif au fait que bcp de gens étaient sous antidépresseur au lieu de prendre un peu de substitution thyroïdienne. Souvent les AD ne font même pas d'effet dans ces cas.

Informe bien ton nouveau endocrino le 19 février de ce que tu ressens:
grande fatigue, angoisse, voix faible, gorge qui gêne, etc.
Ce sont bien des symptômes thyroïdiens!

Bonne semaine, Fanny CH

Dr Catherine de Goursac 2012:

Les normes ont beaucoup changé, mais de nombreux laboratoires ne les ont pas actualisées. Selon la société américaine de la thyroïde (American Thyroid Society) la TSH doit être comprise entre 0 et 3,5, (et entre 0 et 2 en cas de cholestérol car l'hypothyroïdie augmente le taux de cholestérol). Or en France, les grands services d'endocrinologie exceptés, la norme retenue par la plupart des laboratoires se situe entre 0,5 et 5.
C'est ainsi que de nombreux Français sont considérés comme « normaux » alors qu'ils sont susceptibles d'être en hypothyroïdie. Et ils souffrent de nombreux symptômes sans savoir pourquoi : fatigue très importante, excès de cholestérol, risque de diabète, de surpoids, de dépression, etc. On constate que ces signes sont très généraux et qu'ils affectent énormément de personnes.
Nombre d'entre elles se retrouvent sous antidépresseurs et sous statines (contre le cholestérol) alors que des extraits thyroïdiens régleraient tous les problèmes.…


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Caludiehors ligne
Inscrit le: 08.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p505641)
Posté le: 06. Mar 2019, 11:06
Répondre en citant

Voila, un RDV chez un endocrinologue qui n'a servi à rien du tout !

Je suis dégoutée
Réponses du genre : ben oui c'est une thyroidite quoi !
Mais bon ! C'est pas grave... on ne va pas vérifier votre TSH tous les mois...
Vous avez déjà eu beaucoup d'examens (Echographie, cyto ponction du nodule, prise de sang) (en gros ne vous plaignez pas !...)

Et hop : une prise de sang à faire dans deux mois.....
et surtout "relaxez-vous" !!!

Et ???? et bien, et rien d'autre....
J'ai même eu l'impression que ça ne lui plaisait pas que je me sois renseignée sur internet et que je pose des questions...

Désespérant, j'ai passé une fibro parce que mon médecin voulait écarter la piste du Reflux gastro Œsophagien... et comme je le pensais, il n'y en a pas ( je l'aurais senti quand même ! un RGO ça brûle non ?)

Voilà, donc je reste avec mes problèmes (gêne dans la gorge, fatigue, mauvaise digestion... nerfs à fleur de peau ....

Mais il faut que je me relaxe (dit-elle !!!!)
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caludie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p505644)
Posté le: 06. Mar 2019, 11:34
Répondre en citant

Bonjour Caludie,

Peut-être trouverais-tu "une perle rare" dans la rubrique "J'ai un bon médecin à . . . ." ou en contactant un membre de ta région rubrique "utilisateurs"?
Cela éviterait de perdre du temps avec des inconnus.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Caludiehors ligne
Inscrit le: 08.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p505647)
Posté le: 06. Mar 2019, 12:02
Répondre en citant

Merci Fanny

Je vais faire ça

Confused

Caludie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caludie
Caludiehors ligne
Inscrit le: 08.02.19
Messages: 7
Message:

MessageHachimoto ? et douleur gorge

 (p505883)
Posté le: 12. Mar 2019, 18:44
Répondre en citant

Bonjour,

Bilan TSH aujourd'hui
Tsh : 1,21
T4l : 12,2
Anti TPO élevé ( sup à 1300)
Aucun traitement pour l'instant
J'ai un nodule environ 1cm3 qui a été cyto ponctionné, bénin et à surveiller.
J'ai mal à à la gorge des que je parle...
À la cyto, le médecin m'avait dit que le nodule bougeait quand je parlais...
Est ce qu'une thyroidite peut me donner mal à la gorge et aux cervicales ?
Le matin ça va et ça se dégrade dans la journée...
Qu'en pensez-vous ?
Merci Rolling Eyes
Caludie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caludie Hachimoto ? et douleur gorge
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505887)
Posté le: 12. Mar 2019, 20:19
Répondre en citant

Bonjour
Jamais de résultat sans ses valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Caludiehors ligne
Inscrit le: 08.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p505888)
Posté le: 12. Mar 2019, 20:31
Répondre en citant

TSH valeur de référence : 0,4 à 4mUI/L
J'ai 1,21
T4l : de 8,9 à 17,6 et j'ai 12,3ng/L

Dsl

Caludie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caludie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hachimoto ?
Sujet: 

Hachimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hachimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hachimoto ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com