Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage TCAPS ?
Sujet: [url=t57387] 

Dosage TCAPS ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage TCAPS ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marianne06hors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 14
Message:

MessageDosage TCAPS ?

 (p494188)
Posté le: 04. Juin 2018, 08:34
Répondre en citant

Bonjour, je suis sous Tcaps depuis 9 jours après Levothyrox NF, Euthyrox allemand et italien, L thyroxin, Euthyral, Thyrofix. J’ai vécu l’enfer. En 48 h j’ai constaté beaucoup d’amelioration sous Tcaps, je suis dosée à 175. Hier j’ai constaté des signes d’hyper. Comment le doser. Je vois mon médecin demain. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne06 Dosage TCAPS ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494192)
Posté le: 04. Juin 2018, 08:48
Répondre en citant

waouhhh
sacrée alternance de traitements...

quels dosages as tu pris sous les differentes formules et avec quels résultats de controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines de chaque traitement???

pourquoi est tu sous traitement et combien pèses tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marianne06hors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p494193)
Posté le: 04. Juin 2018, 08:56
Répondre en citant

Je ne me rappelles pas de tous les dosages. Ce que je sais c’est que ces médicaments m’ont rendue malades. J’ai pris 25 kg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne06
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494194)
Posté le: 04. Juin 2018, 08:57
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue !

175, c’est un sacré dosage - tu pèses combien ? Quel est ton problème thyroïdien -tu as été opérée ? Pourquoi ? Nodules, cancer ?

Tu sembles avoir fait beaucoup de changements, tu as essayé toutes les spécialités disponibles ? Celles à base de lévothyroxine (T4), et même l’Euthyral (T4 et T3) ? Pendant combien de temps, chacune ? Et à quel dosage, chaque fois 175 ? Et pour l’Euthyral ?

Tu n’as constaté aucune amélioration, où il y avait des médicaments qui semblaient améliorer certains symptômes ? Tu dis que tu as vécu un enfer - quels symptômes as-tu eus ? Tu n’en avais aucun, avant de passer au Levothyrox nouvelle formule ?

Désolée de poser autant de questions, c’est juste pour essayer de comprendre un’peu Mieux ton cas, pour mieux te conseiller (mais bien sûr, personne ici n’est médecin !)

Le TCaps contient la T4 sous forme liquide, chez certains patients elle est alors mieux absorbée, et peut éventuellement provoquer un surdosage par rapport au traitement précédent en comprimés. Et après 9 jours, si 175 mcg sont trop forts, tu peux en effet en ressentir les premiers effets. Il sera peut-être plus prudent de ne rien prendre demain, et de voir avec ton médecin s’il peut te prescrire du 150.

Il est tout à fait possible que cela te suffira. Et de toute façon, l’hypo est moins dangereuse que l’hyper ... si jamais 150 ne suffisent pas, tu pourras éventuellement reaugmenter par la suite, p.ex. en alternant entre 150 et 175.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marianne06hors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p494195)
Posté le: 04. Juin 2018, 09:01
Répondre en citant

Merci Béate, je pensais effectivement demander à mon médecin du 150 et alterner les deux. J’ai de nombreux nodules thyroïdiens et Hashimoto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne06
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494197)
Posté le: 04. Juin 2018, 09:08
Répondre en citant

Demande du 150 et ne prends que du 150 au départ, il est tout à fait possible que cela suffise ! Surtout si tu as déjà des symptômes d’hyper après 9 jours (alors que tu n’as absorbé qu’environ 60% du principe actif).

Je pense qu’après tous les changements qu’on lui a imposés, ton organisme a vraiment besoin de souffler un peu et de retrouver ses marques !

Si tu prends le médicament bien comme il faut, à jeun et en attendant 30 minutes avant de déjeuner, sans autres médicaments à proximité, tu l’absorberas au maximum, et il y a de bonnes chances pour que cela te suffise.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marianne06hors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p494202)
Posté le: 04. Juin 2018, 09:39
Répondre en citant

Ok merci infiniment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494234)
Posté le: 04. Juin 2018, 14:37
Répondre en citant

indique nous au moins le dosage que tu prenais sous thyrofix, combien de temps tu l'as pris et les résultats de controle tsh t3 t4 avec valeurs de référence du labo.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marianne06hors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p494237)
Posté le: 04. Juin 2018, 16:01
Répondre en citant

Je n’ai pas pris le tyrofix suffisamment longtemps pour répondre à toutes ces questions. J’ai une réelle défiance envers les médicaments et tout ce qui se rapporte à eux m’indispose. J’ai de nombreuses pathologies, pas seulement l’hypothyriodie, et ma mémoire me fait défaut.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494239)
Posté le: 04. Juin 2018, 16:15
Répondre en citant

tu ne peux même pas nous dire quel dosage tu prenais en thyrofix et combien de temps tu l'as pris?

c'est difficile de t'aider avec si peu d'indices, la livraison de ma boule de cristal étant repoussée aux calandes grecques...

a défaut de mémoire il faut que tu tiennes un carnet avec tes traitements et résultats pour pouvoir t'y reporter...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marianne06hors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p494240)
Posté le: 04. Juin 2018, 16:20
Répondre en citant

Le problème est réglé. Je me suis emballée je n’aurais pas dû poser la question, désolée. Bonne continuation et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494243)
Posté le: 04. Juin 2018, 16:39
Répondre en citant

ce forum est fait pour s'entraider et il n'y a pas de sotte question mais il nous faut quand même un minimum d'info...
bonne continuation

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage TCAPS ?
Sujet: 

Dosage TCAPS ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage TCAPS ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage TCAPS ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com