Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats TSH / T3 / T4
Sujet: [url=t57224] 

Interprétation résultats TSH / T3 / T4

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation résultats TSH / T3 / T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505051)
Posté le: 18. Fév 2019, 10:35
Répondre en citant

bonjour
désolée de ne pas avoir vu ton message précedent

c'est bien un endo qui prescrit de la t3, encore faudrait il qu'il sache la prescrire correctement!

un comprimé d'euthyral contient 100µg de t4 et 20µ de t3
on ne devrait jamais introduire 20µ de t3 d'un coup mais commencer par 5µ en prenant un quart de comprimé d'euthyral et en complétant avec une spécialité de lévothyroxine pour assurer l'apport de t4.
cela n'a aucun sens avec de l'euthyral de ne pas prendre le même dosage d'euthyral chaque jour car la t3 est active sur la journée.
apparement tu n'as pas trop mal supporté l'apport massif de t4 mais tu n'as pas assez d'apport de t4
il faudrait prendre trois quart de comprimé d'euthyral chaque jour qui font 75µ de t4 et 15 µ de t3 ou même seulement un demi comprimé d'euthral par jour soit 50µ de t4 et 10 de t3 et compléter avec de la lévothyroxine pour faire un apport global de 112µ de t4

en novembre tu disais passer au tcaps 112 avec un quart de comprimé de cynomel, ça donnait quoi sur le ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p505052)
Posté le: 18. Fév 2019, 10:41
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse.
j'ai du arrêter le TCaps car il me donnait des brûlures d'estomac.... qqs jours après l’arrêt les problèmes gastriques ont disparu.
Du coup je n'ai pas tenté le tcaps + cynomel car au moment de commencer j'ai trouvé un rdv avec cet endocrinologue et du coup j'ai préféré attendre pour introduire le cynomel d’être suivie par une endo.
Ok j'ai compris pour le cumul euthyral + T4.
Oui j'ai plutôt bien supporté l'ajout de T3 d'un coup sauf que j'ai eu des sensations de bouche seche pendant un moment mais maintenant cela va mieux.
Du coup j'aurai 2 questions stp :
- Penses tu qu'en diminuant l euthyral mes sensations de palpitations / nuits problématiques vont disparaître ?
- Quels peuvent être les symptômes d un manque de T4 ?
- Je ne supporte ni TCaps ni nouveau levo , vers quelle levothyroxine je pourrai me tourner ?

Merci et bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505053)
Posté le: 18. Fév 2019, 10:48
Répondre en citant

il y a le l-thyroxin henning et le thyrofix qui ne contiennent que de la t4.

par contre les comprimés de thyrofix ne sont pas sécables

tes symptomes peuvent etre dûs à pas assez de t4 et trop de t3 donc plutot choisir l'option un demi euthyral à prendre en deux fois sur la journée 1/4 le matin à jeun et 1/4 20 à 30 mn avant le repas de midi et compléter par 62.5µ d'apport de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p505054)
Posté le: 18. Fév 2019, 10:57
Répondre en citant

Ok parfait je te remercie !
Alors plus le choix , je dois passer a la L Thyroxine....
J’espère que cela n'occasionnera pas de nouveaux des problèmes intestinaux.
Du coup je vais attendre mon rdv avec l'endo pour en discuter avec elle et avoir ma prescription Smile
Je te remercie beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p505189)
Posté le: 22. Fév 2019, 12:59
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai bien relu les derniers messages et enfin bien compris et cerné le problème.
Effectivement je n'ai plus assez de T4 et j'en ressens les symptomes .Du coup comme mon endo n'a pas encore répondu à mon mail et que nous avons rdv le 15 Mars j'ai repris le TCaps (tant pis pour les brûlures d'estomac...) afin de faire remonter ma T4 et lors de notre rdv du 15 mars je verrai avec elle pour changer pour la L-Thyrox ou le Thyrofix et mettre un complément de cynomel peut etre plus facile à doser.
Je n'aime pas faire de changement sans l'avis de mon endo mais la c'etait trop difficile à supporter ces symptomes...
Pensez vous que c'est un bon choix de ma part ?

Merci et bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505190)
Posté le: 22. Fév 2019, 13:33
Répondre en citant

Et si c'était le manque de t3 et pas la formulation du traitement de t4 qui te donne des brûlures ?
En tout cas il te faut un traitement correctement dosé en t4 et t3 et pas surdosé ou sousdosé de l'un ou de l'autre

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p505191)
Posté le: 22. Fév 2019, 13:39
Répondre en citant

Merci pour ta réponse winnie, oui c est une possibilité que j'avais envisagé aussi !
Mais penses tu qu'avec des T3 à 2.9 (sous euthyral) au lieu de 2.4 (sous tcaps) pour une norme labo de 2.5 à 2.9 aurais pu améliorer mes brûlures ?
Du coup es tu ok avec ma démarche de reprendre le TCaps en attendant de pouvoir joindre mon endo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p505261)
Posté le: 25. Fév 2019, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vous tenir informé de la suite Smile.
J' ai eu mon endo par mail qui m a proposé de passer sous L-Thyroxine 112.5 et le 15 mars nous ferons un point.
J' aurai une question du coup : si j' ai bien compris du coup à l' heure actuelle mes T3 sont redevenues basses (elles n étaient déjà pas hautes) et mes T4 aussi (7.2 au 31 janvier pour des valeurs de 6 à 11, mais je pense qu elles avaient du encore baisser entre temps)..., Je ressens comme des extrasystoles ou des palpitations, des genres de tremblements au niveau poitrine/gorge alors que mon rythme cardiaque est normal et a priori régulier (entre 70 et 80 au repos). De même j ai beaucoup de tressautements de muscles dans le corps. Serait ce des symptômes d hypo ? Merci par avance pour votre aide Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505263)
Posté le: 25. Fév 2019, 14:40
Répondre en citant

les palpitations se voient aussi bien en hypo qu'en hyper...

pas de cynomel pour apporter des t3???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p505264)
Posté le: 25. Fév 2019, 14:42
Répondre en citant

Pas pour le moment les T3... On se voit le 15 mars, on verra comment je suis disponible ici la ainsi que mes résultats même si ça fera trop peu de temps pour le changement.
Winnie tu me confirmes qu avec des résultats comme les miens c considéré comme une hypo (en gros avec T3 et T4 basses ?)
Merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505265)
Posté le: 25. Fév 2019, 14:54
Répondre en citant

TSH :0.80 (0.38/5.33)
T3 : 2.8 (2.5/3.9)
T4 : 7.2 (6/11)
t3 et t4 en bas des normes donc la plupart du temps à un niveau insuffisant sauf exception

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p523583)
Posté le: 30. Jan 2020, 15:32
Répondre en citant

Bonjour,
Voici les résultats de ma dernière prise de sang...
- TSH : 0.92 (0.38/5.33)
- T3 : 2.2 (2.5/3.9)
- T4 : 9,7 (6/11)

J ai tout tenté pour faire remonter les T3 sans succès...
Mon doc est ok pour que je teste le cynomel qui est dans mon placard depuis 1 an
Actuellement je prends Lthyroxine 125 x 5 jours et Lthyroxine 112,5 x 2 jours.
Nous avons convenu que je parte sur cynomel 1/4 de comprimé par jour, mais faut il d après vous les expertes que je baisse ma LThyroxine ?
Merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523628)
Posté le: 30. Jan 2020, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir
A ta place je ne toucherait pas au l-thyroxin car tes t4 sont correctes.

Tiens nous au courant de l'introduction du cynomel. J'espère que cela t'apportera un mieux-être

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 07. Fév 2020, 18:05; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p523883)
Posté le: 03. Fév 2020, 09:55
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde ,
Petit bilan après 3 jours de Lthyroxine + 1/4 de cynomel , aucun effet d'hyper mais pas d'amélioration sur mes problèmes gastriques , fatigue et tressautements musculaires ...
Combien de jour dois'je attendre pour rajouter 1/4 de cynomel svp ?
Autre question aussi svp , ma naturo m'a prescrit du silicium des laboratoires Vitasil à prendre à jeun , est ce possible du coup de le prendre juste avant le LThyroxine ou cela pose t il un problème ?

Merci et bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p524095)
Posté le: 06. Fév 2020, 11:09
Répondre en citant

Bilan introduction cynomel J+7
Petite amélioration depuis hier dans la journée, hier j'ai introduit 1/4 de cynomel en plus le midi , ce qui me fait 1/4 matin + 1/4 midi.
Le reflux va mieux, fatigue generale mieux , nuits meilleures (l'hypo me donne des nuits agitées...).
Petite sensation de soif hier mais aujourd'hui tout m'a l'air normal...
Rythme cardiaque encore bas (60ppm) alors que je suis normalement dans les 70/80 , je pense donc avoir encore de la marge pour le cynomel Smile
Tressautements musculaires en régression me semble t il ...
A suivre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Interprétation résultats TSH / T3 / T4
Sujet: 

Interprétation résultats TSH / T3 / T4

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation résultats TSH / T3 / T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats TSH / T3 / T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com