Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Le service sanitaire obligatoire ?
Sujet: [url=t56972] 

Le service sanitaire obligatoire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le service sanitaire obligatoire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageLe service sanitaire obligatoire ?

 (p490770)
Posté le: 16. Avr 2018, 21:41
Répondre en citant

Une mesure qui serait déployée dès la rentrée de septembre et généralisée en 2019 :

https://www.jim.fr/medecin/e-docs/e.....4/document_actu_pro.phtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ca va nous faire tout drôle de nous faire soigner par des "bébés-médecins"...remarquez il y en a certains qui seront peut-être plus intuitifs que les mandarins empêtrés dans leurs problèmes d'égos... L'intuition ça compte aussi dans les diagnostiques. Bon ça c'est l'option haute (et pas l'option basse).

A voir dans quel cadre et comment, cela sera établi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Le service sanitaire obligatoire ?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490772)
Posté le: 16. Avr 2018, 22:19
Répondre en citant

Mon précédent médecin m'avait raconté une histoire, une veille dame, genre très tradi du fin fond de chez nous, qu'on tentait de soigner, pas moyen de savoir ce qu'elle avait, le prof chef de service s'en arrachait les cheveux...

Un - je crois que c'était une jeune débutante, interne sans doute, s'est vu confier la vieille dame, souvent on les laisse s'amuser un peu, les petits derniers, ça les forme...

Et notre interne a fait son petit boulot protocolairement, comme elle avait appris, a suivi bêtement la grille de CAT -conduite à tenir- sans se poser plus de question que ce qu'elle avait appris, a fait ses analyses de sang et autres basiques selon l'orientation que lui donnait la CAT. (En général c'est pas l'inventivité qu'on leur demande en première intention, je pense.)

...et YES, l'interne nous trouve un truc qui ne serait jamais venu à l'idée du prof, qui avait sauté l'étape de la toute bête CAT qu'il apprenait à ses élèves...

Ben la vieille dame avait un peu folâtré, oh un petit accident, après des années de veuvage (et contre les codes de bonne conduite de son petit monde sans doute), et s'était un peu choppé une cochonnerie de mst.

Donc, où veux-je en venir, les petits protocoles routiniers ont leur bon côté, et c'est vrai qu'après cela un zeste d'intuition, ça peut aider.

Pas simple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le service sanitaire obligatoire ?
Sujet: 

Le service sanitaire obligatoire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Le service sanitaire obligatoire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Le service sanitaire obligatoire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com