Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh et prise de poids
Sujet: [url=t55770] 

Tsh et prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tarteauxfraiseshors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 4
?
nantes
féminin
Message:

MessageTsh et prise de poids

 (p478646)
Posté le: 28. Déc 2017, 23:47
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir vos opinions.
Voila j'ai 21 ans,
j'ai été sous pilule pendant 4 ans. j'ai pris beaucoup de poids (20kg). j'ai soupçonner la pilule. du coup je l'ai stopper il y a maintenant 5 mois. cependant je continu de prendre du poids. La ou il y a une incohérence, c'est que je fait de l'exercice régulièrement, je marche le plus possible et je fait attention a mon alimentation (je cuisine moi même, je fait attention aux portions, je limite les matière grasse etc), mais rien a faire je ne perd pas.
Depuis donc ces 4 années, j'ai beaucoup de difficulté a m'exposée au soleil, je suis très pale, souvent fatiguée, je tombe souvent malade, je perd aussi mes cheveux.. J'ai de temps en temps des palpitations inexpliquées, et des crampes (souvent la nuit).
Donc après une bonne analyse de mon mode de vie et ne trouvant plus rien a corriger, j'ai décider de consulter. Mon médecin généraliste m'a fait faire un bilan sanguin. Ma Tsh est à 3.24, (il y a quatre ans elle était a 1.4) et mon cholestérol est légèrement élevé mais rien d'alarmant.
Devant ces résultat mon médecin m'a dit qu'il n'y avait rien, et que je devais voir un nutritionniste, faire du sport et moins manger en bref. ( je pense qu'elle me soupçonne de mentir sur mes symptômes et mode de vie)

du coup j'aimerais avoir votre avis, dois-je consulter un autre médecin ? rechercher une cause a tout ça ? avez vous déjà vécu la même expérience ?
Je vous avoue que je suis un peu perdue ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tarteauxfraises Tsh et prise de poids
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478658)
Posté le: 29. Déc 2017, 07:48
Répondre en citant

Bonjour Tarteauxfraises,
Une TSH à 3,24 est un peu haute tout de même .Peux tu retranscrire les normes stp ?
Il faudrait poursuivre les examens pour un dosage T4 T3 et anti corps anti thyroïdiens , éventuellement une écho de la thyroïde.
Ferritine Et vitD également pour être complet.
Ceci dit, à ton âge et après 4 ans de pilule, cette prise de poids peut aussi s'expliquer sans souci thyroidien, c'est pour cela qu'il faut faire un point sérieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
tarteauxfraiseshors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 4
?
nantes
féminin
Message:

Message

 (p478689)
Posté le: 29. Déc 2017, 13:35
Répondre en citant

merci pour tes réponses, c'est vrais que je n'ai pas encore l'habitude,
donc
TSH a 3.24 norme (0.35-4.94)

Si le soucis n'est pas de ce coter, tu penses que ca s'expliquerais comment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tarteauxfraises
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478691)
Posté le: 29. Déc 2017, 13:42
Répondre en citant

Bonjour Tarteauxfraises,

On ne peut pas dire que tes soucis ne sont pas dus à la thyroïde sans avoir investigué un peu plus loin, comme te le disais Marie2.

Essaye de faire faire les examens dont elle t'a parlé et reviens nous en donner les résultats sur ce post, on te dira ce qu'on en pense.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
tarteauxfraiseshors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 4
?
nantes
féminin
Message:

Message

 (p478694)
Posté le: 29. Déc 2017, 14:14
Répondre en citant

je vais voir un autre médecin cet après-midi, et lui demander une ordonnance pour les tests dont vous m'avez parler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tarteauxfraises
tarteauxfraiseshors ligne
Inscrit le: 28.12.17
Messages: 4
?
nantes
féminin
Message:

Message

 (p478704)
Posté le: 29. Déc 2017, 17:11
Répondre en citant

bon j'ai vu un deuxième médecin aujourd'hui
Il ma dit "vous auriez un imc a 40 j'aurais suspecter quelque chose mais la vous êtes dans les normes" (je fait 82kg pour 1m75) il n'a pas juger nécessaire de me faire faire les autres analyses pour la t3 et la t4 notamment et trouve que ma tsh est normale.
Dois-je je vais aller faire mes analyse moi même ? au moins je serais fixée ? Keine Ahnung
Je ne sais plus quoi en penser, j'ai l'impression de me faire des films.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tarteauxfraises
GAIA1979hors ligne
Inscrit le: 16.02.12
Messages: 23
29 Finistère
féminin
Message:

Message

 (p478712)
Posté le: 29. Déc 2017, 18:01
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai connu ce soucis concernant le poids après ma grossesse, identique au tien, j'étais bien en hypo et pourtant mes valeurs étaient bas mais dans les normes. Si j'étais toi je ferais les analyses à mes frais, je l'ai d'ailleurs fait hier matin et heureusement car j'ai bien vu le problème apparaître !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GAIA1979

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh et prise de poids
Sujet: 

Tsh et prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh et prise de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com