Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suspicion d’hypothyroïdie
Sujet: [url=t55730] 

Suspicion d’hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suspicion d’hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478478)
Posté le: 27. Déc 2017, 15:41
Répondre en citant

Arf, les choses ne s’arrangent pas. La prise de sang ce matin montre une hyperprolactinémie, j’ai très peur pour mon hypophyse Confused . J’attends la suite des résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478482)
Posté le: 27. Déc 2017, 16:06
Répondre en citant

tu peux donner les différents résultats avec normes labo?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478483)
Posté le: 27. Déc 2017, 16:09
Répondre en citant

Bien sûr !
– Prolactinémie T0 : 21,3 ng / mL (4,0–15,2).
– Prolactinémie T30 : résultat en attente.

Je précise que je suis un homme de 24 ans, bientôt 25. Je n’ai pas de gynécomastie ni de galactorrhée.

ÉDIT :
– Vitamine D : 27 ng / mL (30–140).
À savoir que je dois len être à deux ampoules de colécalciférol 100 000 UI depuis le mois d’août.
Je viens d’en prendre une autre à l’instant, deux par mois pendant trois mois puis une tous les trois mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478485)
Posté le: 27. Déc 2017, 17:19
Répondre en citant

2 ampoules par mois pendant 3 mois c'est bien pour remonter ta carence en vitamine D, après il faudra peut être passer sur une formule journalière en gouttes

pour l'hyperprolactinémie je t'ai trouvé ce site : http://www.chups.jussieu.fr/polys/e.....o/poly/POLY.Chp.20.3.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Les causes pathologiques d'hyperprolactinémie sont surtout les adénomes à prolactine puis les déconnexions de la tige hypothalamohypophysaire, le syndrome des ovaires polykystiques, l'hypothyroïdie, l'insuffisance rénale ou l'insuffisance hépatique sévère.


l'hypo peut simplement etre la cause de cette hyperprolactinémie

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478488)
Posté le: 27. Déc 2017, 17:57
Répondre en citant

Merci Wynnie, mon travail de nuit n'arrange pas les choses pour la vitamine D. Personnellement je prends AZINC tous les matins car il contient de la vitamine D (100 % des AJR), etc. et du fer (donc j'attends plutôt le midi pour le prendre maintenant). De toute façon je prends du fer (FUMAFER) car mes réserves ne sont pas au plus haut sans être anémié Laughing .

J'avais effectivement vu que l’hypothyroïdie pouvait causer l'hyperprolactinémie, on verra avec la FSH, la LH et la GH qui sont des hormones thyroïdiennes, et le tube à T30 minutes. Le cortisol de 08 h 00 renseignera sur la bonne stimulation des surrénales par l’hypophyse. Sur mon bilan du 02/11/2017 il était à la limite basse (66 µg / L (62–194)) alors qu’il est à son maximum à ce moment Confused .

ÉDIT : je suis un peu rassuré si c'est un adénome hypophysaire car dans ton article le traitement est médicamenteux dans la majorité des cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478495)
Posté le: 27. Déc 2017, 20:05
Répondre en citant

FSH LH et GH sont des hormones hypophysaires et non thyroidiennes...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478502)
Posté le: 27. Déc 2017, 20:40
Répondre en citant

Oui mais la TSH est gérée par l’hypophyse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478503)
Posté le: 27. Déc 2017, 20:42
Répondre en citant

oui aussi
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478507)
Posté le: 27. Déc 2017, 21:36
Répondre en citant

J'ai eu mon médecin traitant au téléphone, pour elle tout est normal avec une TSH à 2,95, la nouvelle recommandation a du mal à passer pour les 2,5. La T3R et la T4L sont dans les limites basses, mais dans les normes… Tout est dans la dépression. Je désespère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478674)
Posté le: 29. Déc 2017, 10:51
Répondre en citant

Change de médecin !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478686)
Posté le: 29. Déc 2017, 13:10
Répondre en citant

Justement mon vrai médecin est en vacances. Il sera plus compréhensif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478688)
Posté le: 29. Déc 2017, 13:29
Répondre en citant

Tant mieux !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478718)
Posté le: 29. Déc 2017, 19:58
Répondre en citant

J’ai donc vu la remplaçante aujourd’hui qui trouve mes bilans normaux, avec une Prolactinémie légèrement élevée qui selon elle serait due à la venlafaxine, ce qui en soit est possible. Mais sur le ton elle m’a fait comprendre que j’étais un peu hypochondriaque et m’a demandé si je parlais bien avec mon psy ou s’il faisait juste une ordonnance.
Ça me rend fou d’ignorer une souffrance des gens sous prétexte d’une norme de 40 ans.
Selon elle la norme du labo est jusqu’à 4,5 donc les 2,5 pipeau selon elle. Même si mes T3 et T4 sont basses, elles sont dans la norme. Elle a quand même accepté de me prescrire l’échographie et l’IRM pour me faire plaisir.
Mais je suis buté et pense qu’elle a tort ^^ . Je ne dis pas que ma fatigue et ma dépression sont uniquement liées à ma thyroïde mais quand même, il doit y avoir un lien.

Elle a tout de même palpé ma thyroïde dans rien sentir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p479201)
Posté le: 03. Jan 2018, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai donc passé l’IRM hypophysaire qui est normale (ouf !) et l’échographie de la thyroïde qui est normale.
Je suis allé voir mon médecin traitant qui m’a dit que j’étais dand les normes même basses donc pas d’inquiétude. Selon lui une TSH élevée est supérieure à 10 pour causer des symptômes dépressifs.
J’ai donc refait un bilan ce matin avec :
– TSH ;
– T4L ;
– T3L ;
– anticorps anti TPO ;
– anticorps anti récepteurs TSH ;
– anticorps anti T3 ;
– anticorps anti T4 ;
– iodurie.

J’ai quand même eu à un bilan une T4 à quasiment 1 en-dessous de la norme (12,08 (12,9–20,4)) et une TSH à 1,36 Rolling Eyes .

J’aimerais bien faire un test à la TRH mais apparemment c’est devenu compliqué. Quelqu’un a des infos là-dessus ? Je suis dans le 91.
Je pense que mes récepteurs à la TSH sont soient bloqués par des anticorps soit une insuffisance hypophysaire Sad .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479205)
Posté le: 03. Jan 2018, 14:52
Répondre en citant

bonjour
ton médecin qui pense qu'on a pas de symptomes avant une tsh à 10 est de la vieille école!!!

je n'ai jamais réussi à obtenir le test au trh...

tu peux donner les dimensions des lobes thyroidiens?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Suspicion d’hypothyroïdie
Sujet: 

Suspicion d’hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Suspicion d’hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suspicion d’hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com