Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto très douloureux : peut on...
Sujet: [url=t55623] 

Hashimoto très douloureux : peut on griller la thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto très douloureux : peut on griller la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pascale1hors ligne
Inscrit le: 28.08.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

MessageHashimoto très douloureux : peut on griller la thyroïde ?

 
Posté le: 12. Déc 2017, 23:56
Répondre en citant

Bonjour

Ma thyroïde me fait énormément souffrir (j'ai entre autres des nodules et une thyroïdite de hashimoto).

Quand elle s'enflamme ou que des nodules poussent j'ai l'impression d'avoir un caillou aux arêtes acérées dans la gorge avec une sensation de très forte brûlure qui me fait mal jusque dans l'oreille ou jusque dans les sinus ! De plus je prends souvent à ce moment là une voix de baryton Confused A tel point que certains au téléphone me prennent pour un homme. !!! S'ajoutent à ça des angoisses et des idées très très très noires ! Dès qu'elle s'arrête de me brûler tout les symptômes s'arrêtent.

Je voudrai donc savoir s'il est possible de demander de griller la thyroïde, et si oui, comment cela se passe-t-il ? Y a t-il hospitalisation ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale1 Hashimoto très douloureux : peut on griller la thyroïde ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Hashimoto très douloureux : peut on griller la thyroïde

 
Posté le: 16. Déc 2017, 12:25
Répondre en citant

Bonjour Pascale1,

Vers 2001 mon endocrinologue m'avait parlé d'un traitement qui serait pratiqué en Italie seulement. Mais ensuite tout cela avait été abandonné finalement.

Cela consistait en "nécroser les nodules sur la thyroïde" par injection d'une solution d'alcool. Si je me rappelle bien des termes utilisés.

Peut-être pourrais-tu retrouver des post sur ce Forum en utilisant la loupe rechercher? Il y avait toute une discussion. Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hashimoto très douloureux : peut on griller la thyroïde
Biba
Message:

Message

 (p477310)
Posté le: 16. Déc 2017, 12:46
Répondre en citant

Quand elle s'enflamme ou que des nodules poussent j'ai l'impression d'avoir un caillou aux arêtes acérées dans la gorge avec une sensation de très forte brûlure qui me fait mal jusque dans l'oreille ou jusque dans les sinus ! De plus je prends souvent à ce moment là une voix de baryton Confused A tel point que certains au téléphone me prennent pour un homme. !!!

Ben, j'ai bien l'impression que c'est ce que je ressens actuellement !!!

Dur, dur !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Pascale1hors ligne
Inscrit le: 28.08.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p477312)
Posté le: 16. Déc 2017, 12:56
Répondre en citant

Lorsque ma thyroïde fait "des poussées de fièvre" qui sont très douloureuses et qui peuvent durer plusieurs mois, ma voix mue et souvent, après, on découvre que des nodules ont poussé (mon homéopathe arrive à les faire se nécroser en me donnant de l'iode et du chrome en granules homéopathiques) mais souvent on découvre par la suite que ma TSH a augmenté. Il faut donc réajuster mon dosage d'hormone thyroïdienne.
Mais pendant ces mois où ma thyroïde est enflammée, j'ai mal, et surtout je suis au fond du trou psychologiquement. J'ai des idées très noires, même suicidaires : il y a une dizaine d'années j'ai terminé à l'hôpital après avoir fait une TS, c'est vous dire !
Je voudrai donc savoir s'il est possible de la faire griller. J'ai entendu dire qu'on le faisait en injectant un produit (de l'iode radioactif ?). Normalement, si elle est morte, je ne devrai plus avoir de thyroïdite, ni de nodules qui poussent... Non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale1
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p477330)
Posté le: 16. Déc 2017, 13:51
Répondre en citant

Bonjour Pascale,

Pour éclairer la situation, peux-tu nous indiquer ici le compte-rendu détaillé de ta dernière échographie ?
Bonne journée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Pascale1hors ligne
Inscrit le: 28.08.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p477332)
Posté le: 16. Déc 2017, 13:56
Répondre en citant

Je n'ai plus le compte rendu, car j'avais l'habitude de stocker mes examens médicaux dans ma "cave" (qui est en fait un local au sous sol de l'immeuble) et il y a eu un dégât des eaux... Pour résumer, en gros, j'ai une thyroïde qui fait environ la moitié d'une thyroïde normale car elle s'est ratatinée, elle est dure, possède plusieurs nodules sur le lobe gauche (celui qui me fait mal). En fait, elle ressemble à une petite pomme fripée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale1
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p477333)
Posté le: 16. Déc 2017, 13:59
Répondre en citant

Il faudrait le récupérer auprès de ton radiologue, qui garde au moins trace des comptes-rendus (à défaut des images).

C'est particulièrement important de savoir à quoi ressemblent les nodules, car une voix qui déraille en présence de nodules thyroïdiens peut être un signe inquiétant.
De quand date cette dernière échographie ? Avez-vous déjà ces douleurs à ce moment-là ? Si c'est un peu ancien, il faudrait refaire une écho (et de toute façon récupérer copie du CR de l'écho précédente pour comparaison).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Pascale1hors ligne
Inscrit le: 28.08.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p477337)
Posté le: 16. Déc 2017, 14:16
Répondre en citant

Malheureusement le cabinet vient de mettre la clé sous la porte !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale1
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p477338)
Posté le: 16. Déc 2017, 14:52
Répondre en citant

Devant les symptômes que tu présentes, et connaissant la présence de nodules thyroïdiens, il faut faire un contrôle échographique.
A discuter avec ton médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p477344)
Posté le: 16. Déc 2017, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Pascale1,

Tu dis ne plus posséder des comptes rendus, le cabinet du médecin fermé etc.

J'étais un peu dans le même cas car j'avais laissé traîner les choses et le temps a passé. Puis mon endocrinologue avait pris sa retraite et vendu son cabinet médical. Je suis allée chez la nouvelle endocrino qui avait repris ce cabinet.

En arrivant chez elle, elle m'a dit:
Tous les dossiers médicaux des patients repris en même temps que le cabinet sont au sous-sol en vrac. Trouver votre dossier un peu ancien prendrait des journées à trier.
Elle m'a donc fait palpage, échographie, prise de sang dans un Labo etc. afin d'avoir un compte rendu récent et à jour.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto très douloureux : peut on griller la thyroïde ?
Sujet: 

Hashimoto très douloureux : peut on griller la thyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto très douloureux : peut on griller la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto très douloureux : peut on...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com