Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Les cotisations pour VST : indiquez...
Sujet: [url=t55063] 

Les cotisations pour VST : indiquez votre pseudo !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les cotisations pour VST : indiquez votre pseudo !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLes cotisations pour VST : indiquez votre pseudo !!

 
Posté le: 07. Nov 2017, 21:34
Répondre en citant

Bonjour à tous,

nous recevons régulièrement des chèques ou des virements de personnes qui voudraient adhérer à l'association - mais qui ne pensent pas toujours à indiquer leur PSEUDO, le nom d'utilisateur avec lequel elles sont inscrites sur le forum !

Or, si nous ne connaissons pas le nom d'utilisateur du forum, et si la personne n'a pas rempli le formulaire Lien à l'intérieur du forumDevenir membre, nous ne pouvons pas l'inscrire sur la liste des membres de l'association (qui permet de gérer les adhérents, de leur envoyer des informations, de les convoquer à l'assemblée consultative etc).

Dans ce cas, le montant est enregistré comme "don" - et est bien sûr tout aussi utile à l'association, mais c'est dommage de ne pas pouvoir enregistrer l'adhésion (plus nous aurons d'adhérents, plus notre association aura de poids) !

Pour les donateurs dont nous ne connaissons pas l'adresse mail, l'attestation de don, au printemps, sera envoyée par courrier, et non par mail (et fiscalement, cotisations et dons sont traités de la même manière, et sont déductibles des impôts à hauteur de 66%). Mais pour certains virements, nous n'avons ni adresse mail ni adresse postale ...

Si vous adhérez à l'association, merci de penser à indiquer votre nom d'utilisateur au dos du chèque, ou dans le motif du virement - et à remplir le formulaire d'adhésion, ainsi vos coordonnées seront dans notre base de données (sécurisée), ce qui facilitera l'envoi des attestations de cotisation.

Merci à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Les cotisations pour VST : indiquez votre pseudo !!
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p471270)
Posté le: 09. Nov 2017, 08:07
Répondre en citant

désolée, je n'ai pas mis mon pseudo sur le chèque, j'ai juste joint un petit mot dans l'enveloppe !
promis, je vais faire des efforts !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471283)
Posté le: 09. Nov 2017, 09:41
Répondre en citant

bobette a écrit:
désolée, je n'ai pas mis mon pseudo sur le chèque, j'ai juste joint un petit mot dans l'enveloppe !
promis, je vais faire des efforts !

Pas de soucis - quand il y a un petit mot, tout va bien !

Et quand il y a un chèque, on a le nom (réel) et l'adresse, donc si nous ne savons pas si la personne est inscrite sur le forum (et ne connaissons pas son adresse mail), même si nous ne pouvons pas l'enregistrer comme "adhérent", nous pouvons lui envoyer une attestation de don, par courrier.

Mais il y a aussi les virements - certains indiquent leur nom d'utilisateur, mais parfois il n'y a rien, juste le nom de famille, pas d'adresse ... là, généralement, on peut juste enregistrer le don, mais si on ne peut pas recouper avec les données d'un formulaire d'adhésion, impossible de faire plus - comment envoyer une attestation de cotisation à quelqu'un dont nous ne connaissons ni l'adresse mail, ni l'adresse réelle ?

Donc, c'est vraiment utile, quand on veut adhérer à l'association, de remplir le formulaire "devenir membre" (seulement la première fois !), et d'indiquer son pseudo sur le chèque, dans le motif du virement ou sur le formulaire de cotisation en ligne !

Merci à tous !

Beate

Lien à l'intérieur du forumVST : forum, mais aussi association - qui a besoin de vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les cotisations pour VST : indiquez votre pseudo !!
Sujet: 

Les cotisations pour VST : indiquez votre pseudo !!

dans le forum: 

Répondre au sujet Les cotisations pour VST : indiquez votre pseudo !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Les cotisations pour VST : indiquez...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com