Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies apnée du sommeil
Sujet: [url=t54606] 

apnée du sommeil

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet apnée du sommeil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Messageapnée du sommeil

 (p465665)
Posté le: 08. Oct 2017, 10:40
Répondre en citant

Bonjour

Suite à mon opération thyroidectomie le nerf laryngée supérieur a été sectionné
Le chirurgien phoniatre a été catégorique inutile de consulter avant un an ....
no comment

Bien entendu il y a les problèmes de voix liés mais pas seulement ...

je cite : L hypotonie de la région laryngée inférieur a " majoré un syndrome d apnée du sommeil "
pour moi ce syndrome est apparu suite à cette opération

j ai tenté de l orthophonie mais voué à un échec car en théorie on doit d abord assouplir la partie concerné et donc faire de l ostéopathie puis travailler le souffle
impossible dans mon cas

je démarre maintenant avec une autre orthophoniste et là ça a l air d aller c est le tout début donc faut attendre

Est ce que quelqu un a eu le même problème que moi ???
Est il possible que les muscles alentour puissent prendre le relais et que je puisse un jour me passer de cette machine ???

merci d avance pour tout retour car cette machine provoque une aérophagie très importante et des inflammations d oreilles voir otites pas facile à vivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1 apnée du sommeil
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p465776)
Posté le: 09. Oct 2017, 15:57
Répondre en citant

hello, pour d'autres raisons que toi, je souffre d'apnées/hypopnées du sommeil.

si j'ai bien compris on t'a appareillée ?

la société qui m'a appareillée a fait plusieurs améliorations, au fur et à mesure suivant mes remarques, ces ajouts d'accessoires ont notablement amélioré le confort.

notamment, je souffrais d'irritations à cause de ce courant d'air refroidi que j'inspirais - une sorte d'humidificateur ajouté sur l'appareil a permis de réchauffer un peu l'air et le rendre moins sec, je n'avais plus d'irritations.

malgré tout, je n'ai pas supporté l'appareillage, pour diverses raisons, notamment claustro... c'est regrettable car c'était efficace, en tout cas les nuits où je réussissais à ne pas l'arracher.

alors n'abandonne pas d'emblée, exprime tes problèmes a la société qui t'appareille, ils ont pas mal de solutions à proposer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p465791)
Posté le: 09. Oct 2017, 17:05
Répondre en citant

Merci bobette

J espère pouvoir garder cette machine mais elle n est pas prévue pour soulever des muscles hypotoniques et donc la pression de base soit 4 est déjà trop forte pour moi .
Cela provoque une importante aerophagie qui perturbe tout le système digestif .

Pour ma part je n ai plus aucun sommeil réparateur

Avant cette machine je ne dormais plus que 4 h par nuits et jamais plus d une heure d affilé. ..
Avec le nouveau levo j étais passée à 3 h ....no comment

Au bout de deux ans d hypopnee et apnees est apparu les jambes sans repos normal le manque d oxygénation ... en plus d un soucis de fer ....


C est une véritable spirale infernale depuis la thyroidectomie

La chose qui me révolte C est que vu que tout à demare suite à L opération et que ce n est pas connu aucun médecin n a pensé à cela ...c etait au choix psychologique ou âge voir que je ne faisais rien pour bien dormir ...

La solution pour eux était somnifères et antidépresseurs sans aucun résultat évidement si ce n est qu' aggraver l apnée et provoquer le syndrome des jambes sans repos .

Bref j espère trouver une machine pression départ plus basse ... ou mieux m en passer grâce à la rééducation mais là Je rêve peut être ...

J ai parlé à d autres personnes qui tout comme toi ne supportent pas la machine et l arrache toutes les nuits c est un véritable soucis .
J espère que tu peux malgré tout avoir un sommeil réparateur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p465948)
Posté le: 10. Oct 2017, 14:35
Répondre en citant

je suis aussi appareillé, il m'a fallu pas mal de temps pour " m’habituer " c'est un grand mot ! + de 6 mois . au début, sensation d’étouffement, panique de noyade en tout genre l Rolling Eyes grosse sueur et arrachage du masque faut pas ce mettre trop de pression (bonne blague !) et augmenter petit a petit la durée ou on porte le masque quitte a activer la machine lumière allumé au début .

il faut surtout le bon reglage, la mise en marche d'une fonction confort sur l'appareil m'a vraiment aidé .

l'humidificateur est aussi un plus .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p465999)
Posté le: 10. Oct 2017, 17:55
Répondre en citant

Merci David

Cela fait 5 mois et toujours en recherche de réglage ...mais je ne désespère pas encore
Je vais devoir passer une nuit à l hopital afin de comprendre mieux ce qui coince ( sans doute jambes sans repos trop important ) et vérifier l efficacité de la machine voir baisser encore la pression ...

J imagine que lorsque l on aura tout réglé machine et médicaments le sommeil reviendra ...ce serait bien

J ai un humidificateur et un spray nasal aussi mais les oreilles restent douloureuses et la gorge toujours rouge j espère que cela va s améliorer. ..

L aerophagie perturbe tout le système digestif aussi ...mais si on peut baisser la pression j imagine que cela s améliorera

Mais je n ai pas le choix le manque d oxygène et l épuisement ont fait des dégâts considérables
Il faut que cela fonctionne
Soit la machine soit l orthophonie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: apnée du sommeil
Sujet: 

apnée du sommeil

dans le forum: 

Répondre au sujet apnée du sommeil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies apnée du sommeil


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com