Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et nouveau levothyrox
Sujet: [url=t53784] 

Hashimoto et nouveau levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et nouveau levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

MessageHashimoto et nouveau levothyrox

 (p456841)
Posté le: 24. Aoû 2017, 09:03
Répondre en citant

Bonjour,
suivi depuis 12 ans pour hashimoto et levothyrox a 100, je ne vais pas bien depuis les 2 nouvelles boîtes de levothyrox, perte de cheveux, crâne clairsemé, réveil nocturne bouffées de chaleur et fatigue dans le cirage. Bref, je viens d aller chez le médecin pour avoir une prise de sang. Je ne sais plus quoi penser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka Hashimoto et nouveau levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456844)
Posté le: 24. Aoû 2017, 09:25
Répondre en citant

bonjour
il faut tester tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo.
le changement d'excipients a pu modifier l'absorption de la lévothyroxine, tu auras peut etre besoin de monter ou descendre ton dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p456871)
Posté le: 24. Aoû 2017, 10:35
Répondre en citant

bonjour

merci pour la réponse,
le generaliste m a prescrit que la tsh mais je vais demander la t4 et la t3 en plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

Messagehashimoto nouveau levothyrox et dosage

 (p457172)
Posté le: 25. Aoû 2017, 14:53
Répondre en citant

bonjour,
le bilan fait ce matin
tsh 0.93 (0.35-4.94)
t4l 16.2 (9-19)
t3 3.3 (2.6-5.7)

Pourquoi autants d'effets secondaires?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka hashimoto nouveau levothyrox et dosage
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p457179)
Posté le: 25. Aoû 2017, 15:12
Répondre en citant

Bonjour

Tes résultats sont bons.
C'est peut-être les excipients que tu ne supportes pas ?
Il y a des patients dont les résultats sanguins sont bons mais qui ont quand même des effets secondaires.

Je me pose la question : les analyses mesurent les hormones qui circulent dans le sang (TSH, T4L, T3L), mais est-il possible que les excipients puissent bloquer l'entrée des hormones dans les récepteurs ? D'où les symptômes...

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 25. Aoû 2017, 15:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457180)
Posté le: 25. Aoû 2017, 15:14
Répondre en citant

Bonjour
tu peux donner aussi les résultats quand ça allait bien?

je trouve tes t3 assez basses quand même...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p457183)
Posté le: 25. Aoû 2017, 15:26
Répondre en citant

les resultats de fevrier 2017

tsh 1.12
t4 14.6
t3 4

les memes normes (meme labo)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457186)
Posté le: 25. Aoû 2017, 15:38
Répondre en citant

les deux prises de sang sont faites dans les mêmes conditions le matin à jeun avant la prise du lévo?
tu as plus de t4 mais moins de t3
on dirait que ta transformation des t4 du lévo en t3 se fait moins bien pour toi avec le nouveau lévo
tu peux essayer d'améliorer cette transformation en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie ou le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) riches en sélénium nécessaire à la transformation
refaire ensuite un controle tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p457190)
Posté le: 25. Aoû 2017, 15:45
Répondre en citant

bonjour,

merci pour vos réponses, pour votre aide.

c'est toujours le meme labo et c'est toujours sans levothyrox au moment de la prise de sang.

mon endo mme M DOA... est absente, mme C BAS... rdv que le 29/09/2017. je n'ai pas d'autre adresse de bon endo sur paris 7e ou 14e ou 15e.

on m a parlé d'eurytal mais je ne sais pas si cela me concerne ou comme vous dites du selenium
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457194)
Posté le: 25. Aoû 2017, 15:48
Répondre en citant

essaye déjà le dépuratif et le sélénium (il faut faire les deux)

si ça ne suffit pas à rééquilibrer les t3 t4 alors éventuellement le cynomel qui est de la t3 ou l'euthyral qui contient t4 et t3 pourrait etre envisagés en complément du lévo. restera à trouver un médeicn qui sache les prescrire et suivre ensuite le traitement et les analyses, ce n'est pas le cas de tous malheureusement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p457197)
Posté le: 25. Aoû 2017, 15:51
Répondre en citant

re,

merci, je vais suivre vos conseil.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p458005)
Posté le: 29. Aoû 2017, 09:00
Répondre en citant

bonjour,
je suis surpris mon generaliste me dit de supprimer le levothyrox samedi et dimanche??

ce n'est pas la TSH qui ne va pas mais la T3

merci pour vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458009)
Posté le: 29. Aoû 2017, 09:29
Répondre en citant

bonjour
ne rien prendre 2 jours par semaine en gardant ton ancien dosage les autres jours revient à baisser ton apport de t4 de 29%!!!!
tsh 0.93 (0.35-4.94)
t4l 16.2 (9-19)
t3 3.3 (2.6-5.7)
ta tsh est bonne et tes t4 sont ok aussi absolument pas hors norme donc ça me semble insensé comme décision!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458016)
Posté le: 29. Aoû 2017, 10:01
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Wynnie!
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
gestkahors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 59
Maladie auto immune ...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p458095)
Posté le: 29. Aoû 2017, 16:08
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j attends l endo le 13/9 et je ne change rien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gestka
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et nouveau levothyrox
Sujet: 

Hashimoto et nouveau levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et nouveau levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et nouveau levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com