Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi post-lobectomie 1 an
Sujet: [url=t52265] 

Suivi post-lobectomie 1 an

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi post-lobectomie 1 an Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

MessageSuivi post-lobectomie 1 an

 (p442651)
Posté le: 09. Jan 2017, 10:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

après trois ans de galère, je me fais opérer du lobe droit de ma thyroide le 10 février prochain. (Deux nodules 12 et 13mm donc un "suspect Bethesda IV)
Mon opération aura lieu au Centre Hospitalier Privé de St Grégoire (Rennes).
Je suis un peu anxieuse surtout pour l'après . Je suis en profession libérale et je n'ai pas du tout de recul quant à savoir combien de temps il me faudra de repos (j'ai compté 10 jours d'arrêt pour l'instant). J'ai la crainte également de repasser sur le billard 2 ou 3 semaines après pour l'autre côté (mais évidemment je ferai bien comme on me le préconise).

Le chirurgien m'a dit qu'il me collerait la cicatrice et qu'il n'y aura pas de kiné, je masserai seulement moi-même avec une crème. La chirurgie aura lieu en ambulatoire.

Je suis heureuse qu'on m'ait enfin écoutée et de savoir que tout cela n'était pas dans ma tête.

Très belle journée à tous


Dernière édition par Waune le 03. Mai 2018, 08:23; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune Suivi post-lobectomie 1 an
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p442718)
Posté le: 10. Jan 2017, 08:25
Répondre en citant

Bon courage à toi waune pour l'opération dans un mois.
Si tu ne dépends pas du régime général de la sécurité sociale mais du RSI prends bien tes précautions avec ta couverture sociale pour que tout se passe pour le mieux durant ton arrêt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p442789)
Posté le: 11. Jan 2017, 10:52
Répondre en citant

Merci Heliotrope pour ton gentil message. Je ne suis pas au RSI (ouf !).
Autre petite question : on me suspecte donc un nodule cancéreux mais à l'heure actuelle je suis vraiment vraiment vraiment exténuée ! (au point d'avoir du mal à monter les escaliers !) et en même temps ça "bout" en moi (cœur qui va vite, énervement, j'envoie tout le monde valser et mon conjoint en premier lieu, nausées, bourdonnement oreille gauche, malaise général...)

Mes dernières analyses donnaient :
TSH : 0,56 (normes : 0,34 à 5,60)
T3 Libre : 4,53 (normes : 2,5 à 3,9)
T4 Libre : 1,11 (normes : 0,51 à 1,12)

Si cancer il y a, toutes ces sensations peuvent-elles être expliquées par cela ?

A savoir que toutes mes autres analyes (NFS...) sont très bonnes.

Merci à vous, bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442817)
Posté le: 11. Jan 2017, 18:06
Répondre en citant

Bonjour
tes analyses actuelles montrent trop de t3 et des t4 au max ce qui explique tes symptômes d'hyper

tu n'as aucun nodule sur le lobe gauche?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p442822)
Posté le: 11. Jan 2017, 18:29
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Mon lobe gauche est totalement sain (d'après tous les examens). La scintigraphie montre deux nodules froids dont un BETHESDA IV - TIRADS 4A. L'endocrino m'a dit que parfois à la scinti ils se trompaient et que finalement le nodule était toxique...
En tout cas là ma fatigue est extrême et j'espère que l'opération ainsi que les potentiels traitements me remettront d'aplomb par la suite.

Bonne soirée.

Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p442848)
Posté le: 12. Jan 2017, 08:17
Répondre en citant

Comme le dit wynnie, tes T3 et T4 parlent d'hyperthyroïdie. A mon avis c'est ce qui explique ta propension à envoyer valser les autres, surtout les plus proches... Evil or Very Mad
Tu as des nodules et on les opère, ok.
As-tu eu récemment une recherche d'anticorps, les trois ?
Ta fatigue est extrême dis-tu. Un organisme en sur régime c'est en soi fatigant.
Bonne opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p443188)
Posté le: 16. Jan 2017, 22:33
Répondre en citant

!bonjour Heliotrope,

seuls mes anticorps anti-TSH avaient été testés : ils étaient largement inférieurs à la normes maximale.
Ma calcitonine a été testée aussi et elle aussi est dans les normes.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p443202)
Posté le: 17. Jan 2017, 08:15
Répondre en citant

Trois bonnes semaines d'attente, c'est à la fois long et court.
Ménage toi un maximum afin d'arriver à l'opération en aussi bonne forme que possible Waune.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
AURELIE76hors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 49
LOBOISTHMECTOMIE DRO...
SEINE MARITIME
féminin
Message:

Message

 (p444036)
Posté le: 29. Jan 2017, 18:07
Répondre en citant

Mon mari se fait opérer demain matin du lobe droit, même symptômes que toi malaise général, fatigue extrême, coeur qui bat vite...
Et prise de sang normale...

Faut compter 3 à 4 semaines de convalescence, c'est la cicatrisation qui est importante

Et toi arrivais tu à travailler dans ces conditions physiques ?
As tu eu du levi?
Car mon mari non...

On espère que tout va rentrer dans l'ordre et j'espère pour toi aussi !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AURELIE76
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p444160)
Posté le: 31. Jan 2017, 19:50
Répondre en citant

bonjour Aurélie,

Je suppose que ton mari a été opéré, j'espère que tout s'est bien passé et que sa convalescence se déroule bien...
Pour ma part j'étais à la limite de l'hyperthyroidie à certains moments mais cela remontait donc rien de franc... pas de traitement.

Je réussissais à travailler mais quand on est en liberal je dirais que nous n'avons pas trop le choix... mais la fatigue était extrême par moment et l'humeur n'en parlons pas...

Il faut se dire que le meilleur reste à venir et qu'il y a toujours une solution à chaque problème.

Je souhaite à ton mari de retrouver vite sa santé et de passer une bonne convalescence. Pour ma part j'ai bloqué 9 jours après mon opération et je verrai à l'usage.

Bien à toi

Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p444676)
Posté le: 09. Fév 2017, 17:03
Répondre en citant

C'est demain !!

La boule au ventre mais bientôt plus de boule au cou... Wink

bon courage à tous, le meilleur est devant nous !

Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444677)
Posté le: 09. Fév 2017, 17:08
Répondre en citant

courage à toi!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p444684)
Posté le: 09. Fév 2017, 18:34
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opéré le 2 février 2017. Le chirurgien ne devait m'enlever que le lobe gauche car nodule de 3 cm, cependant lors de l'opération il a vu plusieurs petits nodules à droite donc il a enlevé les deux lobes. Alors j'ai un mois d'arrêt et cela me paraît beaucoup. Si ce n'était que moi je retournerai travailler: cela fait 4 jours que je suis devant la TV de 07h30 à minuit avec une petite sieste lors de coups de fatigue qui arrivent probablement car je suis inactif, ce qui n'était pas mon habitude. Le chirurgien m'a bien mis en garde de ne pas faire d'effort car risque d'oedème ....
Si cela peut vous rassurer....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444717)
Posté le: 10. Fév 2017, 08:53
Répondre en citant

Fabricereims, pour varier les plaisirs tu peux lire, écouter de la musique, lire en écoutant de la musique... Pourquoi seulement la télé ?
Le risque d’œdème me paraît aussi négligeable que devant la télé...
Je ne te propose pas le tricot ou la broderie mais certains jeux, sur internet notamment, pourraient te faire passer le temps.
https://framasoft.org/article2402.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p444719)
Posté le: 10. Fév 2017, 09:17
Répondre en citant

Oui merci mais pour la lecture j'ai 50 ans et je n'ai jamais aimé à part les revues que je lis mais cela va vite.
En ce qui concerne les jeux, malheureusement je ne peux jouer qu'avec de l'argent pour être intéressé: c'est un de mes défaut mais je me soigne en me faisant interdire sur les différents sites de poker en ligne.
J'ai oublié de citer mon chien qui est d'une grande compagnie en attendant que la maison se peuple de ma femme et mes enfants. La semaine prochaine j'irai le promener dans les champs, il faut prendre son mal en patience.
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Suivi post-lobectomie 1 an
Sujet: 

Suivi post-lobectomie 1 an

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi post-lobectomie 1 an Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi post-lobectomie 1 an


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com