Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies sucre et douleurs
Sujet: [url=t49558] 

sucre et douleurs

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sucre et douleurs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tatooetugo
Message:

Messagesucre et douleurs

 (p416370)
Posté le: 02. Déc 2015, 20:54
Répondre en citant

bonjour
ca fait 6 mois que je souffre de rhumatisme articulaire.

et j'ai au cours de ces 6 mois remarqué, que le chocolat ou un jus d'orange attenue les douleurs. Je vous avoue que je n'y croyais pas. je me disais, c'est pas ça, c'est le magnesium... mais dans le jus d'orange..lol...
bref, quelqu'un connaît il ce phenomene?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo sucre et douleurs
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p416391)
Posté le: 03. Déc 2015, 09:35
Répondre en citant

bonjour


a tu essayer les plantes,il y a plusieurs qui aide bien,harpagophytum en gélule prend de préférence bio ,le curcuma pipérine et d'autre ;moi personnellement j'y suis depuis deux jours sur les deux ,suite a mon rendez-vous chez le chiropracteur (à conseiller) une séance , super cela fait du bien après tout les tensions que nous donne nos problème de thyroide

bonne journée :mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
tatooetugo
Message:

Message

 (p416404)
Posté le: 03. Déc 2015, 12:47
Répondre en citant

oui bien sûr; je connais;

ma question concernait cette experience du sucre qui attenue la douleur.

savoir si c'est arrivé à d autres....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p416409)
Posté le: 03. Déc 2015, 14:50
Répondre en citant

Hmmm ... je ne vois pas pourquoi le sucre, en tant que tel, atténuerait les douleurs ?

Personnellement, j'ai totalement arrêté le sucre au printemps dernier (pour tenter de juguler mon début de diabète, et cela a l'air de bien fonctionner, analyses revenues dans les normes, j'ai pu arrêter les médicaments ...), et je n'ai pas plus mal qu'avant (plutôt moins ...)

Cela pourrait être un effet psychologique, peut-être ? Ou alors, l'organisme, en se concentrant sur la digestion, délaisse un peu les inflammations ?

La seule chose que je sais, concernant le rapport entre inflammations et sucre, c'est que les zones du corps où se déroule une inflammation (ou infection) consomment plus de glucose que les autres - c'est pourquoi on les voit quand on passe un TEP-Scan dans le cadre du suivi d'un cancer (on injecte du glucose radioactif, FDG, qui sera fixé dans toutes les zones particulièrement actives : métastases du cancer, mais aussi inflammations et infections, ce qui peut donner des "faux positifs").

Donc, peut-être que le sucre que tu consommes, en allant dans les zones inflammatoires, y provoque une réaction quelconque ? Mais laquelle, aucune idée ... et je ne pense pas que ce serait très recommandable de manger du sucre "exprès" pour cet effet ...

Peut-être devrais-tu faire un essai (juste pour voir !) avec du sucre "pur", genre prendre un morceau de sucre, pour vérifier si c'est le sucre qui fait cet effet, ou autre chose contenue dans le jus d'orange ou le chocolat ...

Il y a d'ailleurs des régimes "hypotoxiques" qui peuvent être bénéfiques dans ces maladies-là (Seignalet notamment), as-tu déjà essayé ? Et, pour fréquenter, depuis mon arrêt du sucre, des groupes qui discutent de l'alimentation "LCHF" (low carb high fat, ou cétogène : peu de glucides, beaucoup de (bonnes) graisses), je sais que ce régime semble également avoir des effets bénéfiques sur les rhumatismes (en plus de permettre une perte de poids même chez celles qui ont déjà "tout tenté" et fait le yoyo pendant des années), cela pourrait donc également être une piste ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tatooetugo
Message:

Message

 (p416524)
Posté le: 05. Déc 2015, 14:00
Répondre en citant

coucou
je n'exclue pas qu'il y ait un effet psy : se faire plaisir etc...

Apres ce que je constate, c'est que quand je suis tres fatiguée, les douleurs augmentent, c'est comme si mon cerveau n'avait plus assez pour s'en oqp.

j'ai lu un article sur les bb, la douleur et le sucre. ca marche pour eux, d'apres ce que j'ai lu..

enfin, je ne sais pas pourquoi, mais une chose est sûre, je l'ai constaté, mais comme tu dis, beate, je devrais essayer glucose pure et comparer...
bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo
Marlysehors ligne
Inscrit le: 29.02.16
Messages: 11
féminin
Message:

Message

 (p421498)
Posté le: 01. Mar 2016, 12:35
Répondre en citant

Je me suis renseignée sur "l'utilité" de la T1 et T2 de la thyroïde : calcium et vitamine D peut être voir si il y a des soucis de ce côté car ça peut poser des soucis d'articulation !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marlyse
tatooetugo
Message:

Message

 (p452744)
Posté le: 22. Juin 2017, 20:42
Répondre en citant

Marlyse a écrit:
Je me suis renseignée sur "l'utilité" de la T1 et T2 de la thyroïde : calcium et vitamine D peut être voir si il y a des soucis de ce côté car ça peut poser des soucis d'articulation !


pas vu ce message ancien.
je ne connais pas la T1 et la T2, je vais faire des recherches, merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo
Louna*ka
Avatar

Message:

Messagesi si, ça calme et rassure....

 (p452779)
Posté le: 23. Juin 2017, 10:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : tatooetugo
Répondre en citant

On se sert du sucre pour le premier examen sanguin en maternité sur les nouveaux nés .
Afin de les apaiser et qu'ils ne ressentent pas la piqûre, la puéricultrice donne une pipette de sucre au petiot, et peut effectuer le prélèvement en douceur.
C'est passé sur un documentaire de la maison des maternelles. Mr. Green
Donc ça doit marcher, mais bon, faut pas abuser du sucre ( soucis inflammatoire, diabète....)
Prenez soin de vous Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka si si, ça calme et rassure....
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p452784)
Posté le: 23. Juin 2017, 11:07
Répondre en citant

c'est certain le manque de vitamine D de calcium et MG donne des douleurs , ayant une hypoparathyroidie , fibromyalgie , je connais bien la douleur , je manque aussi de B12 , B6 , et follates , j'ai une malabsorption des vitamines au niveau de la cellule , ce doit être pareil pour les hormones , en prenant toutes ces vitamines je vais mieux mais il faut un suivi médical , ayant fait une hypercalcémie avec le unalfa , pas de soucis avec le zymaD , voilà rien de miraculeux mais du mieux , c'est connu que les problèmes endocriniens peuvent donner des douleurs soit articulaires , musculaires ou neurologiques , il y a même le terme myopathie endocrinienne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
tatooetugo
Message:

Messagele sucre et mes douleurs

 (p452817)
Posté le: 23. Juin 2017, 14:24
Répondre en citant

j'ai decouvert "par hasard" que je souffrais de rhumatismes diabetiques alors que je ne souffre pas du diabete.
j'ai une mauvaise gestion du sucre (hypo et hyper glycemie); j'ai essayé LACTICUM ACIDUM en 30ch fait pour les diabetiques et j'ai eliminé au bout de 4j mes douleurs musculaires et tendineuses, alors que j'en souffrais depuis 2 ans et qu'aucun traitement AINS et cortisone n'y avait fait.
Naturellement, j'ai arrété le sucre et les produits sucrés. J'ai rajouté 30 min de velo ou de marche. et j'ai meme maigri de 7.5 kgs.

quand j'ai demandé à mon endo et medecin gene, si il y avait un lien entre alimentation et douleurs, on m'a dit que NON!!!!!! ben, je voudrais pas les contrarier, mais ma glycemie etait passée de 0.6 (avec le bypass) à 1.15 (une fois le bypass enlevé) et dna sles 2 mois qui avaient suivi j'avais commencé à souffrir!

je suis heureuse d'avoir trouvé ma solution. les douleurs dont je souffrais ressemblaient à des courbatures intenses avec perte de force. et comme je sais que l'acide lactique est responsable des courbatures etc.. ça a ete le cheminement de ma pensée et j'ai eu raison!!!
maintenant reste des douleurs d'arthrose, mais c'est tres different.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo le sucre et mes douleurs
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p452890)
Posté le: 25. Juin 2017, 14:50
Répondre en citant

Bonjour tatooetugo,

Pourais-tu nous en dire plus sur ces "rhumatismes diabetiques" et surtout sur le diagnostic qui a permis de les mettre en évidence.
Tu parles d'une mauvaise gestion du sucre : comment celà se traduit?
Comment en es-tu arrivé à LACTICUM ACIDUM?
Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
tatooetugo
Message:

Message

 (p452946)
Posté le: 26. Juin 2017, 09:57
Répondre en citant

Orion33 a écrit:
Bonjour tatooetugo,

Pourais-tu nous en dire plus sur ces "rhumatismes diabetiques" et surtout sur le diagnostic qui a permis de les mettre en évidence.
Tu parles d'une mauvaise gestion du sucre : comment celà se traduit?
Comment en es-tu arrivé à LACTICUM ACIDUM?
Merci d'avance.


lacticum? c'est la comparaison (vous savez comment fonctionne l'homeopathie) qui m'a amenée à ce produit : mes douleurs etaient de type courbatures dans les muscles, mais contrairement aux courbatures qui passent en se bougeant et au bout de quelques heures, ;là, ces douleurs ne disparaissaient pas.
C'est la description du produit lacticum acidum dans le livre du dr binet "l'homeopathie pratique" et aussi "matiere medicale" du dr william boericke. ce produit convient aux diabetiques et agit sur les rhumatismes diabetiques (dr binet).

donc, il existe des rhumatismes liés au diabete.

il est d'ailleurs incroyable de constater que les allopathes ne savent pas ça! quand j'en ai parlé, on m'a regardée avec des gros yeux, je n'ai pas insisté! du moment qu'à moi, ca me va! qu'au bout de 2 ans de douleurs, j'ai enfin trouvé!

mauvaise gestion du sucre : je fais des hyper et des hypos, mais ma glycemie est à 1.15 le matin donc pas de diabete. les hyper ont ete constaté avec un appareil où j'ai pu noté des glycemies à 2.2, 2.5.
je dois rajouter car je pense que pour mon corps c'est hyper important que suite à un bypass pour maigrir, ma glycemie etait passée à 0.6/0.7, mais au bout de 2 ans et demi, je l'ai fait enlever car j'etais trop malade et ne maigrissais pas et donc, elle est rapidement remontée à 1.10/1.15. et 45j apres avoir enlevé le bypass, j'ai commencé à souffrir au point de regretter de l'avoir enlevé!

quand j'ai demandé si il y avait un lien entre l'alimentation et les douleurs, on m'a dit que NONNNNNNNNNNNNNNN!!!! lol!!!! et pourtant avec cette homeopathie et la suppression du sucre rapide, j'ai ce resultat.

il n'y a pas eu de diagnostique, la reponse des rhumatho c'est : (bateau) ARTHROSE!!!! (qu'est ce qu'on en bouffe à toutes les sauces) , mdrrrrrrrr!!! je ne suis pas du genre à me satisfaire de ce que me disent les medecins, j'ai continué à chercher et à tester!

je peux rajouter qu'il me faut aussi SARCOLACTIC ACIDUM 15ch car je n'en avais plus depuis plusieurs jours et les douleurs aux tendons sont revenues.

donc, je prends SARCOLACTIC ACIDUM EN 15CH ET LACTICUM ACIDUM EN 30CH. pour le dosage en 15 c'est dr Boriecke qui le dit mais pour celui en 30, c'est moi qui ait testé comme ça.

je dois preciser que globalement ces douleurs sont apparues au debut de ma thyroidite mais disparue avec le traitement de levo. il faut dire que me sentant fatiguée, je mangeais pour trouver de l'energie(et grossissais) et donc, j'ai dû compromettre ma glycemie à l'epoque sans le savoir.

Un rhumato m'avait dit à l'epoque que l'hypothyroidie fait comme de la colle dans les muscles et tendons et que ca disparaitrait avec le traitement au bout de quelques mois. Ce qui avait ete le cas.
Le bypass ayant créé de nouveau un disfonctionnement, certain chir en sont revenus et le reserve uniquement aux diabetiques.

Nos equilibres acido-basiques sont fragiles et le corps se debarasse comme il peut de ce qui le derange dans son sang!


bonne journée!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo
Ghirlandaiohors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.13
Messages: 26
Hypothyroïdie
masculin
40+
Message:

MessageRe: le sucre et mes douleurs

 (p453002)
Posté le: 26. Juin 2017, 17:16
Répondre en citant

tatooetugo a écrit:

j'ai une mauvaise gestion du sucre (hypo et hyper glycemie); j'ai essayé LACTICUM ACIDUM en 30ch fait pour les diabetiques et j'ai eliminé au bout de 4j mes douleurs musculaires et tendineuses, alors que j'en souffrais depuis 2 ans et qu'aucun traitement AINS et cortisone n'y avait fait.


Bonjour tatooetugo, je ne comprends pas ta remarque, tu précise que tu as une mauvaise gestion du sucre, mais tu prends de l'homéopathie dont les granules sont faites avec... du sucre. Cela n'augmente pas ton problème de gestion du sucre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ghirlandaio Re: le sucre et mes douleurs
tatooetugo
Message:

MessageRe: le sucre et mes douleurs

 (p453030)
Posté le: 26. Juin 2017, 19:49
Répondre en citant

Ghirlandaio a écrit:
tatooetugo a écrit:

j'ai une mauvaise gestion du sucre (hypo et hyper glycemie); j'ai essayé LACTICUM ACIDUM en 30ch fait pour les diabetiques et j'ai eliminé au bout de 4j mes douleurs musculaires et tendineuses, alors que j'en souffrais depuis 2 ans et qu'aucun traitement AINS et cortisone n'y avait fait.


Bonjour tatooetugo, je ne comprends pas ta remarque, tu précise que tu as une mauvaise gestion du sucre, mais tu prends de l'homéopathie dont les granules sont faites avec... du sucre. Cela n'augmente pas ton problème de gestion du sucre ?


euhhhhhhhhhh!!!!! serait-on perfectioniste?

un tube de granules contient 80 granules et pese 4g, sachant que au pire au fil de mes traitements, j'ai 12 à 15 granules, cela represente combien en gramme à ton avis?
je te laisse faire le calcul et permets moi d'en RIRE!!!!

salut!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo Re: le sucre et mes douleurs
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p453110)
Posté le: 28. Juin 2017, 08:03
Répondre en citant

Et concernant les glucides des fruits? En consommes-tu? Lesquels et combien?

Pour le traitement homéopathique, c'est tous les jours?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: sucre et douleurs
Sujet: 

sucre et douleurs

dans le forum: 

Répondre au sujet sucre et douleurs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies sucre et douleurs


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com