Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO
Sujet: [url=t44091] 

HASHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p540378)
Posté le: 03. Jan 2021, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir Chris,

J'ai bien vu ton post mais très honnêtement ayant à peu près les mêmes symptômes que toi, en hypo et en hyper, je ne serai pas vraiment pas quoi te conseiller...

Tu te sens plutôt sur ou sous-dosée? As-tu déjà été bien, si oui, comment était tes résultats...

Les problèmes de vertiges, de sensation ébrieuse, de tangage, reviennent souvent ici ou sur d'autres forums, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas forcement de remède si ce n'est le bon dosage, en attendant c'est très handicapant et démoralisant, je sais de quoi je parle depuis 4 ans bientôt!!!

Courage encore et toujours!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p540379)
Posté le: 04. Jan 2021, 08:04
Répondre en citant

Bonjour Chris,

tu devrais reprendre ton sujet depuis le debut.
tu te rendrais compte que tu te plains de symptomes d'hypo et que ta TSH est trop haute et T3, T4 trop basses. à chaque fois on te conseille d'augmenter ton dosage.

as-tu changé pour le l-thyroxin de sanofi comme te l'a recommandé ton endo en alternant dosage de 25 et de 50mcg?
ou plutot prendre 50mcg tous les jours (vu qu'à 45mcg tu es en hypo)

ce ne serait pas étonnant que tu assimiles mal les gouttes de Serb.

tu as vraiment un dosage très faible qui a à peine augmenté en 6 ans.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p540383)
Posté le: 04. Jan 2021, 13:47
Répondre en citant

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses!
Étant donné que mon médecin me dit toujours que tt est ok je ne suis pas aidée....du coup j'ai peur de jouer à l'apprenti sorcier...
Je suis passée à 50 de l thyroxine gouttes depuis mercredi...pour l instant aucun changement....ce qui me fait peur c'est de passer en comprimés er de ne pas réussir à ajuster mon traitement car au début de ma maladie j'ai eu des soucis... 25 trop faible et 50 trop fort palpitations migraines....c'est pour ça que j'étais passée en gouttes afin d avoir plus facile pour affiner....maintenant si vous pensez que j'assimile mal les gouttes c'est une piste pour moi...mais si 50 ne suffit pas comment augmenter encore sans me tromper avec des comprimés ?
De tte façon il faut que j'attende 6 semaines avant de faire une pds...
Je suis désolée de vous embêter mais si on avait des médecins mieux informés on n'en serait pas là....
En tt cas merci encore vous êtes d'un grand secours!
Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p540384)
Posté le: 04. Jan 2021, 14:11
Répondre en citant

Juste pour info, avec les comprimés, on peut affiner par quart de 25 avec certaines spécialités, soit 6.25µg, du coup c'est à peu près comme les gouttes Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p540401)
Posté le: 04. Jan 2021, 20:52
Répondre en citant

Ah oui exact! Je vais me lancer, merci beaucoup! Je vais prendre 1 comprimé de 50 l thyroxine henning par jour je verrai déjà si ça change qq chose!
C'est vrai que je suis toujours inquiète et du coup je ne suis pas efficace!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHASHIMOTO

 (p547314)
Posté le: 11. Oct 2021, 15:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toujours embêtée par des sensations de fatigues, tangages et anxiété.
Rien ne s'arrange...
Les résultats de ma dernière pds sont les suivants:

TSH 3.19 (0.270-4.200)
T3 2.71 (2-4.40)
T4 15.80 (9.30-17)
AC anti-thyroglobuline 433 Ul/ml (inf 115)
AC anti-thyroperoxydase 143 Ul/ml (inf 34)

Je suis actuellement sous l thyroxin henning dosé à 75.
Que me conseillez vous?
Je vous remercie du temps que vous m'accorderez.
Bien cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 HASHIMOTO
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHASHIMOTO

 (p547425)
Posté le: 18. Oct 2021, 14:04
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon précédent message je me demandais si je pouvais encore augmenter mon dosage pour être dans un état acceptable ou y a t il un problème les T3 peut-être mal assimilées ou insuffisantes?
Je commence à désespérer....quelqu'un a t il essayé le régime sans lactose et sans gluten et quels sont les résultats?
Merci pour vos réponses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 HASHIMOTO
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p547460)
Posté le: 19. Oct 2021, 13:35
Répondre en citant

up
Freunde

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHASHIMOTO

 (p547461)
Posté le: 19. Oct 2021, 13:57
Répondre en citant

Merci pour ton soutien!
Est ce que quelqu'un aurait une réponse plus pertinente? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 HASHIMOTO
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547464)
Posté le: 19. Oct 2021, 16:46
Répondre en citant

Bonjour
Est-ce que tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?
Depuis quand prends tu du 75?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p547503)
Posté le: 20. Oct 2021, 17:58
Répondre en citant

Merci pour ton retour Winnie.
Oui ma prise de sang est faite à jeun avant la prise du traitement.
Je suis à ce dosage depuis 1 semaine et après prise de sang.
Je ressens vraiment les symptômes de fatigue anxiete et vertiges depuis 2 mois et cette fois ça ne passe pas....
Est ce que la piste d'une supplémentation en T3 pourrait être bénéfique pour moi?
Merci pour votre aide dans ces moments vraiment pénibles....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p547767)
Posté le: 31. Oct 2021, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir,
Je me permets de revenir vers vous car je n ai pas eu de réponse....j'ai fait une échographie thyroidienne la semaine passée...il en ressort thyroïde d'aspect hétérogène avec 1 nodule de 1 cm sur chaque lobe.
En période de préménopause est ce que ces gros troubles d'anxiété et de faiblesses musculaires peuvent être liés?
Le cynomel pourrait être une piste pour moi?
C'est vraiment incroyable d'être aussi mal...
Je vous remercie pour vos retours!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547772)
Posté le: 01. Nov 2021, 10:22
Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas clair pour moi. Quelle est la date exacte de ta prise de sang ? Que prenais tu comme traitement et dosage à ce moment là et depuis quand?
Quand est tu passée à 75?

Tes t3 sont toujours basses. As tu déjà essayé les conseils pour améliorer la transformation des t4 en t3? (Cure de dépuratif pour le foie et supplément en sélénium ?)

Contrôles ferritine et vitamine D?
L'aspect hétérogène est dû à Hashimoto
Peux tu recopier la description des nodules?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p547786)
Posté le: 01. Nov 2021, 18:11
Répondre en citant

Bonsoir Winnie,
Ma prise de sang date du 8/10/21 j'étais à 70.
Mon médecin m'a dit d'essayer de passer à 75 suite aux résultats et à mon ressenti très difficile en ce moment...dc ça fait 1 mois que j'ai ce dosage.
Je prends des noix du Brésil tous les jours.
Ferritine 126 ng/ml (13/150)
Vit D 42 (30/70)
Je n'ai pas encore reçu le compte rendu de l'échographie faite mercredi.
J'ai simplement rapporté les propos du radiologue....je mettrai les termes plus techniques qd je les aurai!
Merci pour ton aide!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547787)
Posté le: 01. Nov 2021, 18:36
Répondre en citant

Donc tes t4 étaient déjà au plafond sous 70 et tu as encore augmenté l'apport de t4!!!!!
Quand était tu passée à 70 et sur la base de quel résultat?
Le 70 n'existe pas en l-thyroxin henning... comment faisais tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: HASHIMOTO
Sujet: 

HASHIMOTO

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com