Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO
Sujet: [url=t44091] 

HASHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

Messagehashimoto

 (p372707)
Posté le: 17. Jan 2014, 17:09
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été dépisté hashimoto en 2009 et j'ai 43 ans.
Je n'ai pris aucun traitement jusqu'en août 2013 où j'ai commencé levothyrox 25. Au bout d'un mois j'ai fais une prise de sang TSH 2.38 (0.27à 4.20) T3 3.02 (2.70à 4.30) et T4 1.31 (0.93 à 1.70).
Je ne me sentais pas encore au top le médecin décide de me passer à 50.
Au bout de 3 semaines palpitations sueurs....il décide de tout arrêter une semaine et recommencer avec l thyroxine par pallier de 25mg.Je prenais donc 25 pdt 3 semaines puis 30mg.
De nouveau une prise de sang TSH 2.38 (0.27 à 4.20) T3 2.60 (2.70à 4.30) et T4 1.16 (0.93 à 1.70).Depuis fin décembre j'ai augmenté le l thyroxine à 35 mg. La fatigue a à peut-prés disparue mais tous les autres symptômes sont encore présents: palpitations (que je n'avais pas avant le passage à 50mg), anxiété, parfois douleur dans le cou, sensation de faiblesse dans les jambes et un manque d'énergie.
Suis je suffisamment dosée aujourd'hui ou mes symptômes expliquent encore un mauvais dosage?
Pourquoi mes T3 ont elles chutées ainsi?
Mes prises de sang ont été effectuées à jeun sans l thyroxine vers 9h00.
Cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 hashimoto
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: hashimoto

 (p372739)
Posté le: 17. Jan 2014, 22:37
Répondre en citant

Bonjour,

Carences/insuffisances en vitamine D &/ou ferritine se retrouvent dans les dysfonctionnements thyroïdiens. A vérifier.

chris1 a écrit:
Pourquoi mes T3 ont elles chutées ainsi?
Il arrive que le corps transforme moins bien la T4 en T3.
A la vue de tes résultats oui, tu as de la marge afin d'augmenter, plus de T4..

Effectivement ton dosage est fin & il doit se trouver sous les 50 µg mais que ce soi 30, 35 ou 37,5 µg ou plus... quelque soit le dosage il faut attendre au moins 6 semaines avant le contrôle sinon c'est trop tôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: hashimoto
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

Messagehashimoto

 (p372786)
Posté le: 18. Jan 2014, 14:38
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Je prends actuellement de la vitD 4 gttes /jour de Dédrogyl peut-être est ce insuffisant? Je vais également commencer une supplémentation en fer.
Est ce que si j'augmente le l thyroxine les palpitations ne vont pas repartir de plus belle?
Y a t il quelque chose à faire pour remonter mes T3 ou peut on rester comme cela? Ma sensation de faiblesse et troubles anxieux sont ils expliqués à cause de ces T3 ou est ce que je suis encore sous dosée?
Je vais refaire une prise de sang début février.
Bien à vous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 hashimoto
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p372812)
Posté le: 18. Jan 2014, 18:58
Répondre en citant

Le fer s'espace du lévothyrox d'au moins 3 heures.
On peut essayer d'améliorer la conversion T4 en T3 - le corps utilise l'une pour faire l'autre - en faisant en parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHASHIMOTO

 (p373199)
Posté le: 22. Jan 2014, 14:55
Répondre en citant

Mille mercis à toi Agora pour tes réponses si rapides.

Sur ce site je trouve plus de réponses qu'aucun médecin ne pourrait me donner tellement les sujets sont riches et variés.

Cela fait maintenant 5 semaines que je suis passée à l thyroxine 35 mg et mes palpitations commencent à s'atténuer peut-être faut il un laps de temps afin que le corps s'habitue à cette molécule?

J'ai commencé ma cure de fer et je ne vais pas tarder la détox du foie.

Peux t on adhérer à votre association via un règlement par CB?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 HASHIMOTO
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p373222)
Posté le: 22. Jan 2014, 18:26
Répondre en citant

Oui, sans oublier de mettre le pseudo
Lien à l'intérieur du forum Cotisations : indiquez votre PSEUDO !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHASHIMOTO

 (p375782)
Posté le: 18. Fév 2014, 15:23
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de recevoir mes résultats d'analyses de sang après un traitement de 8 semaines sous l thyroxine à 35mg.
PDS effectuée à jeun sans l thyroxine.

fev 2014 T3: 3.25 (2.70 à 4.30) dec 2013 2.60
fev 2014 T4: 1.40 (0.93 à 1.70) dec 2013 1.16
fev 2014 TSH: 2.85 (0.27 à 4.20) dec 2013 2.38

Mon état de fatigue est vraiment bien amélioré mais j'ai des soucis de tangage et vertiges quasi permanent, anxiété et nervosité. Suis je bien dosée?
Je me supplémente en vit D et fer.

J'ai essayé de passé à 40 mg mais j'ai des palpitations et maux de têtes...

Que pensez vous de mes résultats? Pensez vous que je pourrais avec un dosage plus adapté améliorer mon état? Y a t il des personnes avec hashimoto qui ont réussi à trouver le bon dosage et se sentir tirer d'affaire?

Merci pour vos bons conseils!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 HASHIMOTO
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p375818)
Posté le: 18. Fév 2014, 18:17
Répondre en citant

Beaucoup de gens vont mieux mais comme ils souhaitent tourner la page afin de passer à autre ils ne pensent pas forcément à venir ici. Peu le font.

Tes résultats sont meilleurs, juste ta TSH toujours haute. Il faut voir comment ça va évoluer en restant à ce dosage.
Pour la persistance de certains symptômes il arrive qu'il faille s'armer de patience & attendre qu'ils s'amenuisent avec un meilleur dosage.
Peut-être aussi qu'avec la cure pour améliorer la conversion T4/T3 ces derniers s'approcheront encore plus des "4" & que ça ira encore mieux.
Dès fois le set-point est délicat à trouver.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHASHIMOTO

 (p377676)
Posté le: 11. Mar 2014, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une laryngite depuis 1 semaine qui m'épuise...je n'ai pas été malade cet hiver, mais j'ai vraiment du mal à remonter la pente. Doit on modifier légèrement son dosage lorsqu'on est malade?
De plus, mes soucis de tangages, émotivité et anxiété (je n'arrive plus à recevoir des gens ou être invitée je suis hyper angoissée, tremblements bouffées de chaleur....)ne s'améliorent pas, je précise que j'étais d'une nature plutôt cool et heureuse d'être entourée de monde, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.
Qui pourrait m'aider à comprendre cet état presque dépressif?
Mon généraliste ne me dit pas grand chose...depuis que mes prises de sang sont correctes il me demande juste de continuer mon traitement et ne m'apporte plus d'aide...
Y a t il un bon endocrinologue ou autre (Alsace, Lorraine) qui pourrait me sortir de cette spirale?
Un grand merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 HASHIMOTO
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p377718)
Posté le: 11. Mar 2014, 17:51
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille varier le dosage quand on est malade.

La maladie étant évolutive ton dosage devient peut-être insuffisant... de toute façon ta TSH restait trop haut perchée en février.
Où en est ton fer ? L'espace suffisamment du lévothyrox ?

En temps normal je t'aurai dit de regarder en haut de la page "utilisateurs" puis "groupes" ou "cartes" mais des opérations de maintenance sur le site ne permet pas de les utiliser actuellement.

Actuellement tu peux regarder là
Lien à l'intérieur du forum ' J'ai un bon médecin à .... '
Et comme expliqué tout au début du lien ci-dessous utiliser la loupe.
Lien à l'intérieur du forum Comment 'cibler' les utilisateurs d'une région ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

Messagehashimoto

 (p377771)
Posté le: 12. Mar 2014, 10:15
Répondre en citant

Merci Agora de prendre du temps pour nous répondre et surtout si rapidement.
Mon médecin m'a demandé d'arrêter le fer car ma ferritine était à 48 (norme labo 15 à 150).Perso je trouve que ça ne vole pas haut...Je referai une pds au mois de juin.
Tu penses que mes symptômes viendraient donc d'une TSH encore trop haute?
Comment la faire baisser? Si j'augmente mon l thyroxine d'une goutte j'ai des palpitations et des maux de tête.
Mon problème ne viendrait il pas d'une mauvaise conversion t4 t3? Mon médecin me dit de ne pas me fier à ces taux car sous traitement il varient fréquemment.....Je me demande comment trouver mon set point dans ces conditions....je n'en suis peut-être pas loin mais il y a encore quelque chose qui cloche, juste ce problème d'émotivité (plus envie de sortir de chez moi et juste de rester cachée au fond de mon lit), qui, j'en suis persuadée est lié à cet état.
J'ai envoyé un MP à Nath55 pour l'adresse d'un endo.sur Nancy j'attends sa réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 hashimoto
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: hashimoto

 (p377811)
Posté le: 12. Mar 2014, 18:35
Répondre en citant

chris1 a écrit:
Mon médecin m'a demandé d'arrêter le fer car ma ferritine était à 48 (norme labo 15 à 150).Perso je trouve que ça ne vole pas haut...Je referai une pds au mois de juin.
Tu penses que mes symptômes viendraient donc d'une TSH encore trop haute?

Pour le fer c'est bien d'être à la moitié donc si tu pouvais attendre les 75...
Ta T3 est au tiers - en février en tout cas - de la norme, il faudrait qu'elle soit au moins à la moitié si ce n'est aux deux tiers.
Si tu ne l'as pas encore fait, essayer cette cure afin d'améliorer la T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: hashimoto
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHASHIMOTO

 (p378456)
Posté le: 19. Mar 2014, 14:40
Répondre en citant

Bonjour Agora,

Je ne sais pas si c'est toi qui va me lire mais comme tu as toujours répondu à mes messages et que je vois que tu fais parti du club des hashimotos....je me permets de te solliciter à nouveau!

En effet, je deviens très impatiente de voir mon état s'améliorer mais tjrs rien!
Comme je l'ai dit précédemment la fatigue a bien disparue mais l'anxiété et les vertiges sont tjrs très tenaces!

J'attends une réponse de nath55 pour avoir l'adresse de son endo.(je ne désespère pas qu'elle se connecte) mais après lecture de bcp de messages je vois de + en + de personnes prendre du cynomel...est ce que cela pourrait être une piste pour mon cas?
Je suis tjrs à 35 mg de l thyroxine je n'ose pas augmenter car la dernière fois j'avais eu des palpitations et maux de tête....je piétine et mon doc.aussi...
Qu'en penses tu?

Si tu as une info afin que je puisse joindre nath55 je suis preneuse!!!!

Cdt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 HASHIMOTO
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: HASHIMOTO

 (p378492)
Posté le: 19. Mar 2014, 18:57
Répondre en citant

chris1 a écrit:
J'attends une réponse de nath55 pour avoir l'adresse de son endo.(je ne désespère pas qu'elle se connecte) mais après lecture de bcp de messages je vois de + en + de personnes prendre du cynomel...est ce que cela pourrait être une piste pour mon cas?

Je ne sais pas pour elle mais dans chaque discussion il y a de petits icônes qui te permets d'envoyer un PM à la personne participant mais aussi... un courriel. Je n'ai réalisé la chose qu'après que des gens du forum m'aient contacté par courriel directement alors que je ne leur avais pas donné.
Le cynomel est utile quand la T3 est basse, la tienne en février était meilleure donc il faudrait savoir où elle en est, si elle continue à monter/stagne/baisse.
J'en suis revenu de la T3, à savoir que l'effet booster ne m'a pas renversé comme à d'autres comme quoi il n'y a pas de recette sûre à 100 %, ça m'a plus aidé à dormir qu'autre chose. En plus comme ma T4 n'est pas très haute je changerai une augmentation de lévothyrox contre l'arrêt du cynomel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: HASHIMOTO
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p388974)
Posté le: 19. Aoû 2014, 13:57
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques mois sont passés depuis mon dernier message et je vivote toujours, je vais faire une PDS au mois de septembre on verra où j'en suis mais ce n'est encore pas top...toujours beaucoup d'anxiété et vertiges peut-être est ce lié?
Ma question aujourd'hui est la suivante: peut-on espérer perdre du poids avec hashimoto?
Je n'ai jamais été tourmentée par ce sujet mais maintenant j'ai pris 10kg que je ne supporte plus du tout.
Je pèse 65 kg pour 1m60.
Je suis bien d'accord, tant que l'on n'a pas trouvé son set point, il est difficile de perdre du poids, y arriverais je un jour? Dés que j'augmente d'une goutte mon l thyroxine( j'en suis à 6 gouttes) j'ai des palpitations et des maux de tête....que faire alors?
En attendant y a t il un e astuce pour éliminer un peu ces kilos qui m'handicapent?
Merci pour votre attention,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: HASHIMOTO
Sujet: 

HASHIMOTO

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com