Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados J'ai l'impression que ma fille est ...
Sujet: [url=t42129] 

J'ai l'impression que ma fille est en hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai l'impression que ma fille est en hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
soso16hors ligne
Inscrit le: 09.11.12
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageJ'ai l'impression que ma fille est en hypo

 (p355022)
Posté le: 15. Juin 2013, 08:49
Répondre en citant

Bonjour,
il y a quelque temps de cela, j'ai fait faire une prise de sang à ma fille de 7 ans, et on a profiter pour faire contrôler la thyroide, car je la trouve fatiguée et elle a tendance a prendre du poids assez facilement. J'ai moi aussi eu des problèmes de thyroide, mais c'était une basedow. Depuis je n'ai plus de thyroide et je connais un peu les symptomes de l'hypo pour les avoir assez régulièrement.
Voici les résultats :
T3L 4,26 NG/L Norme : 1,80 à 4,60
T4L 11,29 ng/l 8 à 20
TSH 3,49 uU/ml 0,25 à 4,00

Les normes pour ma fille sont les mêmes que pour moi, donc elles ne sont pas forcément bonnes si j'ai bien compris. Mais je trouve que sa TSH est un peu élevé. Est ce que quelqu'un peut me donner une avis ?
Merci et bonne journée
Sonia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso16 J'ai l'impression que ma fille est en hypo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p355026)
Posté le: 15. Juin 2013, 09:42
Répondre en citant

Bonjour,

Bien sûr, quand on est soi-même touché par un problème de thyroïde, on en soupçonne très vite chez les autres et notamment chez les proches ... mais je pense que dans l'immédiat, il n'y a rien de particulierement inquiétant dans ces résultats ! Il faudra juste surveiller, refaire une nouvelle analyse dans 2 à 3 mois, si la fatigue continue ... et en profiter pour regarder les éventuels autres facteurs de fatigue tels que le manque de fer ou de vitamine D.

La norme indiquée sur la feuille est la même que pour toi, parce que le labo utilise le même test - ce n'est pas une norme spécifique pour les enfants !

Or, d'après les textes que je connais, chez les enfants, la norme pour la TSH est un peu plus haute et celle pour la T4 un peu plus basse que chez les adultes (facteur 1,2 et 0,9 pour un âge de 5 ans, le tableau ne contient pas de ligne pour 7 ans) - et dans ce cas, les taux de ta fille semblent tous relativement bien dans la norme (en particulier la T3, qui est l'hormone réellement active). Lien à l'intérieur du forumSujet (t13459)

Refais un contrôle dans quelque temps, avec aussi fer et vitamine D - demande au pédiatre, s'il ne le fait pas automatiquement, de palper la thyroïde, pour vérifier si elle est de taille normale - et en attendant, tu peux aussi veiller à ce que ta fille mange une alimentation suffisamment iodée (pas toujours facile de faire manger poisson ou fruits de mer à des enfants, mais on peut aussi ajouter un peu d'algues dans les soupes ou salades), cela aide la thyroïde à bien fonctionner.

À bientôt !
Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
soso16hors ligne
Inscrit le: 09.11.12
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p355028)
Posté le: 15. Juin 2013, 10:19
Répondre en citant

Béate,
mille mercis pour ta réponse aussi rapide et ta disponibilité. Oui, c'est vrai que j'ai tendance à être effrayée par le fait que ma fille puisse avoir un problème de thyroïde. Effectivement, sur son analyse, elle est très limite en fer serique, ça peut expliquer aussi la fatigue. Mais du coup, elle est bien dans la norme pour la thyroïde, et ça, c'est la meilleure nouvelle de la journée !
OK pour la norme, je n'avais pas compris.
Bon, et bien voyons le bon côté des choses, je vais de ce pas acheter des huitres, elle aime ça...

Encore merci
Sonia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso16
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p355029)
Posté le: 15. Juin 2013, 10:48
Répondre en citant

Contente d'avoir pu te rassurer !

Mais cela reste à surveiller, n'hésite pas à refaire une analyse d'ici quelque temps, si les symptômes perdurent !

Il ne faut jamais se fier à une seule analyse (sauf taux totalement hors normes, bien sûr), mais toujours en avoir au moins 2, mieux 3, faites à quelques mois d'intervalle, pour voir s'il y a une évolution.

Et il est toujours prudent de rester vigilant quand il y a déjà un problème thyroïdien et/ou autoimmun dans la famille - ces problèmes ne sont pas directement héréditaires, la plupart du temps, mais il peut y avoir un certain "terrain".

En attendant, régalez-vous avec huîtres, sushis (l'algue noire utilisée pour les makis est l'aliment le plus riche en iode) ...

Savais-tu que les huîtres sont également riches en fer (2 fois plus que le beefsteak) ? Voilà donc une bonne raison de plus d'en manger !

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai l'impression que ma fille est en hypo
Sujet: 

J'ai l'impression que ma fille est en hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai l'impression que ma fille est en hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados J'ai l'impression que ma fille est ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com