Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados jeune de 14 ans thyroide beaucoup d...
Sujet: [url=t39897] 

jeune de 14 ans thyroide beaucoup de question svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet jeune de 14 ans thyroide beaucoup de question svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
muss_sharuxxhors ligne
Inscrit le: 06.11.12
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagejeune de 14 ans thyroide beaucoup de question svp

 (p334361)
Posté le: 06. Nov 2012, 22:59
Répondre en citant

Bonjour je m'appelle Shara j'ai 14 ans mon médecin ma dit de faire une prise de sang je suis parti on faire une et dans ma prise de sang ils sont vue que ma TSH est de 3.74 enfet la thyroïde et de mère en fille donc le 15/07/2012 j'ai appris que ma thyroïde et élevé donc mon médecin il ma dit de faire une autre prise de sang pour la thyroïde et de faire une échographie thyroïdienne je les fait dans le bilan pour l’échographie ils indiquent que ils trouvent une thyroïde de taille dans les limites supérieures de la normale ,de contours réguliers et homogène , le lobe droit est mesure a 19 mm* 19 mm* 57 mm ce qui correspond a un volume de prés de 11 cm , le lobe gauche mesure a 24 mm*15 mm*61 mm ce qui correspond a un volume de prés de 11 cm , l'isthme est mesure a 5 cm d’épaisseur ,volume total de la thyroïde évalué aux alentours de 22 cm 3 , pas de ganglion jugulo-carotidien donc conclusion ils retrouvent une thyroïde de taille dans les limites supérieures de la normale aux alentours de 22 cm 3 , strictement homogène. Voila pour le l’échographie de la thyroïdienne pour le prise de sang le AC ANTI-THYROGLOBULINE est de 9.1 donc le médecin il a vue tous sa il a dit de prendre de levothyrox 25 et aussi tout les mois je dois prendre des prises de sang et le 04/11/12 le médecin a vue un de mes nouveau prise de sang ils disent dans mes resultat que TSH est de 4.52 donc le médecin il ma dit que sa c'est encore élevé il ma dit de prendre de levothyrox 50 donc moi je sais pas quoi faire je suis encore donc svp aidez moi .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muss_sharuxx jeune de 14 ans thyroide beaucoup de question svp
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p334371)
Posté le: 07. Nov 2012, 07:20
Répondre en citant

Bonjour,

En clair, tu fais de l'hypothyroïdie :
Lien à l'intérieur du forumSujet
c'est-à-dire que ta thyroïde marche au ralenti. Son job est de sécréter des hormones dont a besoin tout ton organisme
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet
la thyroïde sécrète de la T4. En hypothyroïdie elle en sécrète moins alors on te donne de la T4 afin d"y palier. Le lévothyrox, c'est de la T4, voilà comment le prendre. Toujours à jeun avec un verre d'eau.
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet
Mieux sera ton taux de T4 & plus ta TSH baissera. Chacun à sa propre valeur de TSH mais c'est bien quand elle est vers les "1".

Est-ce que tu as d'autres anticorps mesurés ainsi que la T4 & la T3 ?
Quand tu cites les chiffres (TSH, T4, T3, anticorps...) il faut que tu mettes les normes (valeurs mini & maxi ou seuil de positivité) car les normes changent d'un laboratoire à un autre & il est difficile de situer un chiffre sans les intervalles. Si tu pouvais les mettre...

Si on t'a mesuré les anticorps thyroïdiens, c'est parce qu'on te suspecte d'avoir ça qui causerait ton hypothyroïdie mais il faut les anti-TPO
Lien à l'intérieur du forumSujet

Pour la PdS (prise de sang), il faut la faire au bout de 6 à 8 semaines pour vérifier si ton nouveau dosage en lévothyrox est suffisant ou pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: jeune de 14 ans thyroide beaucoup de question svp
Sujet: 

jeune de 14 ans thyroide beaucoup de question svp

dans le forum: 

Répondre au sujet jeune de 14 ans thyroide beaucoup de question svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados jeune de 14 ans thyroide beaucoup d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com