Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Quand la silice vient au secours du...
Sujet: [url=t38799] 

Quand la silice vient au secours du calcium et ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quand la silice vient au secours du calcium et ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LISBETH
Avatar

70+
Message:

MessageQuand la silice vient au secours du calcium et ...

 
Posté le: 30. Juin 2012, 16:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, je fais chaque année moi-même mon sel aux herbes (de mon jardin) et j'y ajoute de la prêle que j'achète en vrac en herboristerie. Il faut bien sûr sécher et moudre toutes ces herbes avant de les ajouter au sel. Il est important de prendre du sel de mer fin, gris et non raffiné. Ce sel, ou plutôt le magnésium qu'il contient pompe l'humidité et il s'agglutine bien aux herbes. Ce n'est qu'ainsi que vous obtiendrez un mélange bien homogène.

Citation:
QUAND LA SILICE VIENT AU SECOURS DU CALCIUM
Beaucoup croient que les produits laitiers sont la meilleure source de calcium, alors qu’au contraire, ils bloquent le métabolisme de celui-ci. Il n’y a des problèmes de décalcification osseuse, de mastose, d’arthrose invalidante que dans les pays à grande consommation laitière. Personnellement, il y a 20 ans que je ne consomme plus de produits laitiers sauf un peu de fromage de chèvre et de brebis (fermentés et donc transformés par des bactéries) ; or je n’ai aucun problème de calcium.
J’en profite pour rappeler une fois de plus les vieilles expériences de Kervran (Bretagne) qui élevant des poules sur un sol 100% granitique (silice) s’étonnait que celles-ci lui donnent chaque jour des œufs avec une belle coquille en calcaire. Comment se fait-il qu’aucun scientifique officiel ne se soit posé la question (ou n’ait été autorisé à se la poser...). En fait, on appelle cela un phénomène de « transmutation à basse énergie ». Oui, ce qu’un cyclotron coûtant des milliards d’euros et qui utiliserait des centaines de mégawatts pour faire cela, une poule le fait. !

DETAILS SUR LES INDICATIONS DE LA SILICE DE PRÊLE
Au niveau osseux :
L’absorption et la fixation du calcium nécessitent la présence de silicium. Les fractures consolident beaucoup plus vite par l’apport de silicium. La reminéralisation des os fragiles est beaucoup plus rapide avec absorption du silicium
Au niveau cutané :
Le silicium joue un rôle primordial dans la structure du tissu conjonctif qui assure la fermeté de la peau. Il est indispensable à la synthèse de l’élastine qui assure l’élasticité de la peau. Il s’oppose à l’action de l’élastase, enzyme qui détruit l’élastine et dégrade la qualité de la peau.
Chez le sportif :
Sauf alimentation particulièrement équilibrée, le sportif présente les mêmes carences que le sujet sédentaire.
Au niveau des tendons et des cartilages :
Le silicium intervient dans la synthèse du collagène, un des principaux constituants des tendons qui en assurent la fermeté et dans la synthèse des protéoglycanes qui contribuent de manière importante dans la structure des cartilages en association avec le collagène Il y a donc avantage à prendre de la silice ce qui se révélera particulièrement bénéfique dans les fonctions de détoxification hépatique et rénale et dans la transmission de l’influx nerveux. De nombreux troubles articulaires sont corrélés à une perte en silicium et sont améliorés par une supplémentation en silicium.
Au niveau artériel :
L’élasticité des parois, dont l’importance est fondamentale est assurée par l’élastine (la paroi aortique contient 40% d’élastine) dont la synthèse et le maintien nécessitent la présence de silicium. La présence ou la carence en silicium joue un rôle important dans la survenue des troubles vasculaires
Action sur le métabolisme du cholestérol :
L’action de régulation du silicium sur le métabolisme du cholestérol est démontrée (30).
Silicium et immunité :
Le rôle du silicium dans le maintien de l’immunité et les effets de sa carence sur la baisse de l’immunité sont démontrées.
Silicium et prolifération cellulaire anarchique :
Le rôle du silicium dans la régulation des proliférations malignes ou bénignes a été démontré
Silicium et inflammations :
Le silicium a des vertus anti-inflammatoires et antalgiques démontrées notamment au niveau des tendons et au niveau articulaire.
Silicium et performances cérébrales :
Le Professeur Rocard expliquait que le silicium servait à transmettre l’information au niveau des fibres nerveuses. L’amélioration des performances cognitives par la prise de boissons chargées en silice a été démontrée. Carlisle, chercheur à l’UCLA, a montré la corrélation entre carences en silicium et maladie d’Alzheimer.
Ongles et cheveux :
L’effet bénéfique de la silice est démontré et reconnu depuis longtemps.

L’action anti-oedémateuse et drainante par soutien des fonctions rénales, fait que le silicium est un excellent adjuvant des cures d’amaigrissement.

L’étude Uthus et Seaborn en 1996 a montré que les besoins journaliers sont de 5 à 6 mg par jour au niveau cellulaire. Compte tenu de son degré d’assimilation par l’organisme, il est utile de prendre une quantité plus importante, aussi la prise quotidienne recommandée par l’AFSSA est de 20mg par jour.

La SILICE DE PRELE a l’avantage d’être d’origine végétale et par conséquent fortement biodisponible, c’est-à-dire qu’elle est absorbée et utilisée en grandes proportions par l’organisme. La concentration est de 8400 mg/l d’extrait de prêle naturellement riche en silicium soit 600 mg/l de silice biodisponible.


SOURCE : http://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=559

SOURCES NATURELLES DE SILICIUM: ORTIE ET PRÊLE
SOURCE: http://suite101.fr/article/sources-naturelles-de-silicium-ortie--prele-pour-remineraliser-a25520

Lisbeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISBETH Quand la silice vient au secours du calcium et ...
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p324040)
Posté le: 30. Juin 2012, 23:53
Répondre en citant

Bonsoir Lisbeth,

Effectivement la Silice est intéressante, je viens d'en faire l'expérience !

Mes ongles étaient très mous et après le conseil d'acheter un vernis au silicium (en parapharmacie simplement demander !) ils sont devenus très beaux et durs.
Je suis stupéfaite car ils ont toujours été moches (et je les "mangeouille" ...).

Il y a plusieurs vernis de différentes couleurs, ils sont utilisés pour les femmes qui suivent/ont suivi une chimiothérapie.

Du coup je viens de contrôler ma pharmacie : il me reste du Silicéa homéopathique, je vais en faire une cure !

Merci pour ces infos !
Ktrin'





_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p324095)
Posté le: 01. Juil 2012, 17:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Complément !

Vernis au Silicium de la Roche Posay !

Tout le monde peut s'en servir avec bénéfice.


_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quand la silice vient au secours du calcium et ...
Sujet: 

Quand la silice vient au secours du calcium et ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Quand la silice vient au secours du calcium et ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Quand la silice vient au secours du...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com