Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypo ou dépression chez un ado
Sujet: [url=t37405] 

hypo ou dépression chez un ado

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo ou dépression chez un ado Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petrouillehors ligne
Inscrit le: 29.06.11
Messages: 16
Goitre mult-nodulaire
isere,
féminin
Message:

Messagehypothytoidie ou dépression ou les deux

 (p307668)
Posté le: 13. Jan 2012, 17:40
Répondre en citant

Bonjour je voulais réagir sur votre poste. Mon fils 17 an a depuis qq temps aussi des soucis. envie de rien, les notes pas top, tres tres fatigué, pas de condition, irritable et depuis deux semaines des gros pertes d'équilibre.
Le bilan Orl n'a rien donné, mais il a toujours mal et les pertes d'équilibre et la fatigue perciste. impossible d'aller au lycee.
heureusement il n'y a rien au niveau orl mais que ça soit que psychologique on du mal a le penser. quoi que si il est en hypo...
Son TSH 3eme génération est a 4.680 µUI/ml. le normal de notre labo est entre 0.400 a 3.700
est ce que vous pensez que la glande thyroide peut jouer a ce point sur son état d'aujourdh'ui??

J'avoue que je me sens un peu perdue. et lui encore plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petrouille hypothytoidie ou dépression ou les deux
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p307669)
Posté le: 13. Jan 2012, 18:01
Répondre en citant

Bonjour Petrouille
une tsh à plus de 4 pour un jeune de son age, bien sur que c'est trop et cela montre très probablement une hypo qui explique ses symptomes.

il faut au plus vite demander à son médecin de prescrire un bilan complet tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens et une échographie de la thyroide.
ton fils a de quoi être pas bien en effet!

tu as toi même des soucis de thyroide, donc il peut y avoir un terrain familial.
Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
petrouillehors ligne
Inscrit le: 29.06.11
Messages: 16
Goitre mult-nodulaire
isere,
féminin
Message:

Message

 (p307678)
Posté le: 13. Jan 2012, 19:06
Répondre en citant

Merci Winnie de cette réponse aussi rapide.
C'est vrai que hier, une fois chez moi avec un gamin toujours pas bien on se demande bien si le médecin n'a pas raison. probleme psychologique meme inconcient.
ah oui il est toujours tres tres blanc,irritable et quand il est fatigué encore pire(changement d'humeur) , perte de mémoire par contre quand on est hypo on a plutot tendance a grossir non? lui il a perdu 5 kg cet été sans vraiement savoir pourquoi.
bien on vois le médecin jeudi, apres son irm.
si c'est la thyroide alors mon dieu je savais que la thyroide nous mettait desus dessous mais a ce point chez un jeune qui avait pleins d'ambitions... ça non.
En fait pour moi, je prend toujours donc le levo 6x100mg afin de freinner ma thyroide. et ça va plutot bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petrouille
petrouillehors ligne
Inscrit le: 29.06.11
Messages: 16
Goitre mult-nodulaire
isere,
féminin
Message:

Message

 (p312167)
Posté le: 25. Fév 2012, 22:32
Répondre en citant

Depuis janvier, notre fils ne va toujours pas bien et le médecin traine un peu. il continue a penser que la thyroïde ne peut pas avoir effet sur son état de santé a ce point. Donc on est envoyé vers le neurologue, orl, psy..
Entre temps nous avons vu un neuro qui nous envoie voir un endocrinologue. j’espère qu'on ne va pas attendre trop longtemps.
apres 15 jours des derniers analyses la tsh n'était plus a 4.600 mais a 3.410 (n. 0.400 et 3.700
par contre le T3 est a 6.63 (normal entre 3.1 et 6.0)
T4 12.40 (normal entre7.6 et 14.3)

est ce que qq un peut me dire si c'est normal que le tsh bouge ainsi en 15 jours (je veut dire sans traitement)
et comment analyser les résultats ??est ce que son état de santé peut venir de ce thyroide? vu comment il plonge..je suis inquiète. j'espere que lundi je vais pouvoir trouver l'endo qu'il nous faut.

Merci, Petrouille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petrouille
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312414)
Posté le: 28. Fév 2012, 13:34
Répondre en citant

bonjour
ses résultats sont très contradictoires : tsh qui dit hypo mais résultats t3 t4 tout à fait normaux!
toujours pas d'analyse d'anticorps anti thyrodiens et d'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
petrouillehors ligne
Inscrit le: 29.06.11
Messages: 16
Goitre mult-nodulaire
isere,
féminin
Message:

Message

 (p312446)
Posté le: 28. Fév 2012, 17:57
Répondre en citant

Bonjour Winnie, et bonjour a tout le monde. en effet contradictoire et aujourd'hui c'est encore qq chose que j'aimerai comprendre...
T3 normal (il est revenue dans le normal) 5.85 (n labo 3.1-6.0)
T4 (avant 12.40) 7.40 juste en dessous le normal (n labo 7.8-14.3)
tsh (normal aussi) 2.370 (n labo 0.400-3.700)
Albumine 48.0 g/l (normal labo 34-48)
Ferritine 29µg/l (normal labo 24-336)
fer sérique 1.29 mg/l (normal labo 0.65-1.72)
pas d'anticorps de fait (déja j'avais du mal a obtenir le fer etc...
par contre le v.g.m est aussi sous la normal.

lqui pourra me donner un eclairage il est tres fatigué des qu'il fait qq chose. aujourd'hui c'était pas évident ses copain l'ont telephoné pour savoir pourquoi qu'il est encore pas au lycee. eh oui pas évident a 17 ans.

j'espere que vous pouvez me donner une réponse, merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petrouille
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312454)
Posté le: 28. Fév 2012, 18:38
Répondre en citant

Ferritine 29µg/l (normal labo 24-336) il lui faut un complément en fer pour remonter sa ferritine à la moitié de la norme, vers 150 à 200...

ses t4 sont en dessous du mini de la norme maintenant??? il y a donc bien un problème de thyroide, hypo, et il faut que le médecin le mette sous lévothyrox!!! il faut aussi qu'il prescrive l'analyse des anticorps et une échographie de la thyroide.

ps j'ai décroché la discussion de celle de patt pour qu'on ne confonde pas!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
petrouillehors ligne
Inscrit le: 29.06.11
Messages: 16
Goitre mult-nodulaire
isere,
féminin
Message:

Message

 (p312482)
Posté le: 28. Fév 2012, 20:44
Répondre en citant

ah oui pardon je n'avais pas mis le taux. T4 est a 7.4 (normal labo 7.8-14.3) donc tres minime. j'ai telephoné a mon doc ce soir qui me dit qu'il n'y a rien de signifient. quand j'ai demandé si il peut me faire un ordonnance pour echo et le reste que Wynnie m'a cité il m'a dit que c'est bon qu'on a pas besoin de chercher plus loin.
je sens que je vais de moi meme demander un rdv endo. qu'en pensez vous. besoin ou pas besoin ?
je suis vraiment une maman en doute. (croire médecin, ou pas croire)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petrouille
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312505)
Posté le: 29. Fév 2012, 07:19
Répondre en citant

Bonjour
les normes t4 sont déjà trop larges vers le bas et ton fils est en plus en dessous de la norme!
il faut changer de médecin!
est ce qu'il a eu une prescription de fer? sinon tu peux déjà lui prendre du ferograd en pharmacie, ça doit couter 2 euros pour un mois!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 29. Fév 2012, 08:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
petrouillehors ligne
Inscrit le: 29.06.11
Messages: 16
Goitre mult-nodulaire
isere,
féminin
Message:

Message

 (p312509)
Posté le: 29. Fév 2012, 07:57
Répondre en citant

merci j'ai mal dormi que parceque je me dit que le médecin fait fausse route. Je vais voir si je trouve un autre. par contre tu ne trouve pas ça etrange que une fois son tsh n'est pas bon puis le T3 maintenant le T4..
pour le fer non rien de préscrit. mais une annee sabatique de proposé, le gamin est ravi Twisted Evil (pas donc)
Bonnne journee a tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petrouille
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312513)
Posté le: 29. Fév 2012, 08:28
Répondre en citant

change d'urgence de médecin à mon avis!
les analyses avec des résultats variables montrent qu'il y a un souci sur la thyroide de ton fils.
il ne faut pas le laisser comme ça!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo ou dépression chez un ado
Sujet: 

hypo ou dépression chez un ado

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo ou dépression chez un ado Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypo ou dépression chez un ado


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com