Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Kyste thyréoglosse chez ma fille de...
Sujet: [url=t37247] 

Kyste thyréoglosse chez ma fille de 20 mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Kyste thyréoglosse chez ma fille de 20 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kay2901hors ligne
Inscrit le: 13.02.12
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageKyste thyréoglosse chez ma fille de 20 mois

 (p310743)
Posté le: 13. Fév 2012, 16:57
Répondre en citant

Bonjour,
on vient de diagnostiquer un kyste thyréoglosse à ma fille de 20 mois. Il mesure 2 cm sur l'échographie. Mon rendez vous chez l'ORL est dans un mois et en attendant, j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai lu sur le forum que la plupart des kystes étaient opérés. Je voulais savoir s'il y a une taille à partir de laquelle on fait l'opération. 2 cm est-ce gros? est-ce petit? Quand il y a une opération laisse-t-on toujours un drain en place? Les enfants n'essaient pas de l'arracher?
Merci pour vos réponses.

Kay.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kay2901 Kyste thyréoglosse chez ma fille de 20 mois
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p310760)
Posté le: 13. Fév 2012, 19:26
Répondre en citant

Allo juste te rassurer si jamais ta fille devait être opéré.Ns avons en pédiatrie tout le nécessaire,pour que l'enfant ne mette pas ses petites mains dans sa plaie, Il s'agit juste d'immobiliser les bras dans un genre d'attelle qui lui tient le bras droit et elle ne peut le plier et rejoindre son cou et le drain.C'est ce je connais, je ne peux te répondre pour le kyste . Bonne chance .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p310781)
Posté le: 13. Fév 2012, 21:49
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Je t'ai inscrite dans le groupe "kyste du tractus thyréoglosse", liste des personnes concernées : Lien à l'intérieur du forumGroupes - cela te permettra de retrouver facilement leurs profils et leurs anciens messages.

Il est vrai qu'on opère assez souvent, surtout quand le kyste grossit et a tendance à s'infecter.

Quelques liens qui expliquent ce qu'est un kyste du tractus thyréoglosse :
http://medecine.sante-dz.org/cours/endocrino/thyreoglosse.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://malformationsorl.aphp.fr/IMG/pdf/Kyste_med.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.vulgaris-medical.com/enc.....us-thyreoglosse-8315.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une fiche d'information avant opération : http://www.vulgaris-medical.com/enc.....us-thyreoglosse-8315.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

S'il n'y a pas de surinfection, il n'y a certainement pas urgence à opérer - il faudra discuter avec le médecin du meilleur moment pour réaliser l'intervention !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kay2901hors ligne
Inscrit le: 13.02.12
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageMerci Luciana

 (p310782)
Posté le: 13. Fév 2012, 21:49
Répondre en citant

pour ta réponse. Au moins je suis rassurée sur ce point!!!! Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kay2901 Merci Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Kyste thyréoglosse chez ma fille de 20 mois
Sujet: 

Kyste thyréoglosse chez ma fille de 20 mois

dans le forum: 

Répondre au sujet Kyste thyréoglosse chez ma fille de 20 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Kyste thyréoglosse chez ma fille de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com