Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothiroidie bébé avec TSH élevé e...
Sujet: [url=t35172] 

Hypothiroidie bébé avec TSH élevé et T4 normal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothiroidie bébé avec TSH élevé et T4 normal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Doris
Message:

MessageHypothiroidie bébé avec TSH élevé et T4 normal

 (p292795)
Posté le: 06. Juil 2011, 14:21
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très inquiète sur lla maladie décelée à ma fille.
à 3 jours, ma fille avait une TSH a 23 sur le buvard .
Recontrôle à 17 jours, et là sa TSH était de 36 à la prise de sang ( dosage plus sensible que sur le buvard).
Elle avait en revanche une T4 normale à 11.3.
A l'echographie sa glande est tout à fait normale et à la scintigraphie la fixation est à 80% mais iode à la sortie est à 21%.Il m'a été précisé que le max était de 15%.Elle a démarré le traitement de Thyroxine à 5 gouttes et en 15 jours elle est passée en Hyperthyroidie, le médecin est donc passé à 2 gouttes par jour .Aujourd'hui, elle a 1 mois 1/2.
Le médecin nous parle de troubles de l'hormonosynthese.
Est-il possible que cette forme soit transitoire.
Avant traitement elle avait tout de même une T4 qui fonctionnait dans les normes, est-ce vraiment une hypothyroidie?
Je ne fais que de penser à ce problème.Merci pour vos réponses
est depuis sous The diagnostic que l'on vien
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypothiroidie bébé avec TSH élevé et T4 normal
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292809)
Posté le: 06. Juil 2011, 16:36
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue !

Tu as raison, si la T4 était normale (quelle était la norme?), que la thyroide est en place et fixe l'iode, et que quelques gouttes de L-Thyroxine la mettent déjà en hyper, il semble que ce n'est pas une hypothyroidie congénitale "complète", la glande est présente et fonctionne au moins partiellement !

Il est certainement possible que ce soit transitoire, nous avons plusieurs cas sur le forum !

Ça reste à surveiller de près - où est-ce que ta fille est suivie ?

Éventuellement, toi, ou les médecins, pourront aussi contacter le centre de 
référence des maladies rares de la réceptivité hormonale, à Angers :

http://www.chu-angers.fr/?IDINFO=200_14395_9359Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.maladies-endocriniennes.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et rassure-toi - même avec une hypo congénitale totale et définitive, du moment que le traitement est bien dosé et régulièrement adapté en fonction de la croissance, les enfants se développent parfaitement bien (nous avons des dizaines d'exemples sur le forum !) - or, dans le cas de ta fille (comment s'appelle-t-elle?), je pense qu'il y a bon espoir que ça s'arrange !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothiroidie bébé avec TSH élevé et T4 normal
Sujet: 

Hypothiroidie bébé avec TSH élevé et T4 normal

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothiroidie bébé avec TSH élevé et T4 normal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothiroidie bébé avec TSH élevé e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com