Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation de la thyroïde ...
Sujet: [url=t33602] 

Après l'ablation de la thyroïde ...

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après l'ablation de la thyroïde ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p450339)
Posté le: 11. Mai 2017, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,

Mes résultats du 7.4.17
TSH <0.0.05 normes 0.4 - 4
FT4 11.9 normes 9 - 19
FT3 3.2 normes 1.8 - 4.2
Médicament Armour Thyroid 2 grains depuis le 22.01.17 (T4 76 mcg) (T3 18 mcg)
je suis allée chez un endocrinologue avec ces résultats. Je lui ai dit que je ressentais des tremblements dans le corps le matin en plus du reste, il me dit que je suis trop dosée. Il me propose de revenir à Tirosint 100 pendant 2 mois. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450348)
Posté le: 11. Mai 2017, 11:06
Répondre en citant

Bonjour

Non tu ne sembles pas trop dosée, ta T4 est plutôt proche du minimum de la norme. Ta T3 est normale, peut-être est-ce la T3 de Armour que tu ne supportes pas bien ?
Tu prends cette dose d'Armour depuis combien de temps ?
Il te dit trop dosée à cause de ta TSH très basse, mais la TSH est souvent très basse dès que l'on prend un traitement contenant de la T3, car la T3 est l'hormone active et prise à une certaine dose elle fait fortement chuter la TSH.
Je suppose que le Tirosint en Suisse est l'équivalent du Lévothyrox en France, c'est de la T4 de synthèse, alors que Armour est une hormone naturelle contenant T4 et T3 ainsi que d'autres choses (T1, T2, calcitonine).

Je suppose que ce n'est pas cet endocrinologue qui t'a prescrit Armour ?
Tu es traitée pour une hypothyroïdie depuis longtemps ? Tu as toujours pris Armour ou tu as pris autre chose ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p450949)
Posté le: 22. Mai 2017, 08:42
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pris un jour Tirosint 100 = T4 Levotyroxine, mes douleurs à la langue se sont amplifiées. J'ai donc téléphoné à mon médecin qui m'avait prescrit l'Armour, il m'a dit de prendre 2 grains 5 jours et 1 grains 2 jours. Depuis les douleurs à la langue sont redescendues, les tremblements ont diminués mais je l'ai sent toujours.
Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p464741)
Posté le: 02. Oct 2017, 19:11
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis toujours sous Armour Thyroid mes tremblements sont toujours là. J'ai pris 3 kilos depuis le mois de mai j'ai toujours faim. Mon médecin m'a fait un contrôle du cortisol urinaire pour contrôler les surrénales. J'attends les résultats. Si quelqu'un peut m'aider volontiers.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p473588)
Posté le: 22. Nov 2017, 16:21
Répondre en citant

Bonjour,
Mes résultats de cortisol sont normaux. J'ai essayé de reprendre que de la T4 Tirosint 100 pendant 6 jours, mes douleurs à la langue sont remontées en flèches, je suis donc revenue à Armour Thyroid 6 jours 2 grains 1 jour 1 grain. Les douleurs ont baissées. C'est impressionnant le changement je ne sais pas si c'est mon corps qui a besoin plus de T3 ou si c'est les excipients. Merci de partager. Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p482966)
Posté le: 31. Jan 2018, 13:55
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis toujours sous Armour Thyroid 6 jours 2 grains 1 jour un grain.
Mes résultats d'aujourd'hui :
TSH < 0.005 mU/l de 0.40 - 4
FT4 12.6 pmol/l de 9-19
FT3 3.4 pg/ml de 1.8-4.2
Mon ressenti :
Les tremblements dans le corps sont toujours présents, j'ai perdu le poids que j'avais pris, les douleurs à la langue sont de 1 à 3/10 donc supportables.
Merci de me donner vos avis. Cordiales salutations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483013)
Posté le: 31. Jan 2018, 18:03
Répondre en citant

bonsoir
ton niveau de T4 est bas...
problème si tu augmente ton traitement la T3 va augmenter...

completer avec euthyrox ou tirosint pour compléter l'apport de T4?

as tu déjà eu des contrôles B12 B9 par rapport à tes soucis de langue?

c'est du tirosint comprimé ou capsules molles que tu prenait?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p483047)
Posté le: 01. Fév 2018, 07:07
Répondre en citant

Bonjour,
b12 b9 ok oui des capsules molles. Merci d'être à l'écoute, bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483048)
Posté le: 01. Fév 2018, 07:19
Répondre en citant

les capsules molles n'ont pour excipient que de la gélatine et de l'eau à ma connaissance, donc pas d'excipients à risque?

tu peux donner les résultats de controle b9 b12?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p483678)
Posté le: 06. Fév 2018, 13:31
Répondre en citant

Voilà

B12 373 de 150-716 pmol/l
B9 26.1 de 7-398 nmol/l

Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p483679)
Posté le: 06. Fév 2018, 13:31
Répondre en citant

du 31.01.18
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483687)
Posté le: 06. Fév 2018, 15:01
Répondre en citant

c'est dans la norme pour la b9 mais super bas quand même....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p508671)
Posté le: 22. Mai 2019, 16:47
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis toujours sous Armour Thyroid 2 grains tous les jours.
Mes résultats d'aujourd'hui :
TSH 0.005 mU/l de 0.40 - 4
FT4 13.6 pmol/l de 9-19
FT3 3.3 pg/ml de 1.8-4.2
Vitamine B12 357 pmol/l de 150-716
Ferritine 247 ug/l de 9.0 - 140
janvier 2018 Ferritine 199
Depuis que je prends Armour Thyroid la ferritine est très haute.

Mon ressenti :
Les tremblements dans le corps sont toujours présents surtout le matin. Toujours les mêmes douleurs cervicales et épaules ainsi que la glossodynie.
Merci de me donner vos avis. Cordiales salutations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 11 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
imprimer le sujet: Après l'ablation de la thyroïde ...
Sujet: 

Après l'ablation de la thyroïde ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Après l'ablation de la thyroïde ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation de la thyroïde ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com