Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui a le syndrome de pendred (surdi...
Sujet: [url=t29168] 

Qui a le syndrome de pendred (surdité et thyroide ) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui a le syndrome de pendred (surdité et thyroide ) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MOHAMED
Message:

MessageQui a le syndrome de pendred (surdité et thyroide ) ?

 
Posté le: 15. Jan 2010, 02:02
Répondre en citant

Bonjour je suis un jeune homme de 21 ans qui le syndrome de pendred c'est une maladie d'une surdité congenitale bilatérale et goitre thyroidien , c'est des cas rares ( entre 1/100 000 et 10/ 100 000 de naissance selon l'origine geographgique ) je suis sourd a l'age de 3 ans depuis j'ai grandi avec des appareils auditifs , je m'adapte trés bien mais a l'age de 9 ans le goitre thyroidien est apparu donc en hyperthyroide jusqu' a l'age de mes 18 ans les medecins m'imposent l'operation et enlevement de la thyroide totale depuis l'operation je suis sous traitement a levothyrox a vie donc en hypothyroide , des symptomes me persistent ( fatigue , constipation ... )
Je suis ici pour savoir s'il ya des personnes atteint de ce syndrome de pendred et biensur discuter avec des personne atteint de la thyroide et qui a grandi avec . C'est une maladie qui a des hauts et des bas faut pas decevoir l'estime de soi , vivez a fond de la vie !!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Qui a le syndrome de pendred (surdité et thyroide ) ?
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p234278)
Posté le: 15. Jan 2010, 07:39
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici,

Je n'ai pas le syndrome de Pendred. Par contre, j'ai (eu) une maladie de Basedow et je suis devenue malentendante.
Ma maladie de Basedow a été diagnostiquée avec beaucoup de retard et j'ai finalement eu une ablation totale de la thyroïde.
Pendant l'évolution, ma surdité (je dis plutôt malentendance puisque j'entends encore) a augmenté et s'est stabilisée depuis l'opération. Mais je suis appareillée, ça m'aide même si ce n'est pas parfait et s'il reste des difficultés. Mais je suis aussi bien plus âgée que toi.

Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes dans ton cas dans le forum. On verra bien.
Par contre, quand je cherche thyroïde et surdité sur PubMed (site médical en anglais et qui reprend les articles des revues médicales) je trouve souvent des articles faisant référence à ce syndrome.

A part ça, ce qui me frappe en lisant ton message, c'est que tu es en hypo. ça n'a rien d'obligatoire, ça prouve seulement que ton traitement est sous dosé. Il n'y a aucune raison pour qu'on te laisse comme ça.
Dis nous quel est ton traitement et donne les résultats de ta dernière prise de sang, on pourra sans doute te donner des pistes.

A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
bidoulehors ligne
Inscrit le: 21.01.10
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagesyndrome de pendred

 (p235224)
Posté le: 21. Jan 2010, 19:31
Répondre en citant

bonjour j'ai 44 ans et je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis atteinte du syndrome de pendred ! en fait je suis sourde depuis toujours, mais j'ai accepté cette surdité il y a 5 ans ! je suis appareillée depuis 4 ans et il y a 13 ans on m'a enlevé la thyroide car j'ai eu un cancer. Mon nouvel ORL car j'ai changé de région m'a expliqué tout cela aujourd'hui....
Concernant la thyroide, quand j'ai été opérée j'ai été mal pendant près d'un an : constipation, prise de poids, sauts d'humeur voire déprime puis petit à petit tous s'est arrangé : regain d'énergie, poids stabilisé, tsh et t4 ok, donc levothyrox ok, et j'ai même l'impression que je vais bien mieux qu'il y a 15 ans !!! concernant la surdité l'orl m'a juste dit que ça vieillirait plus vite qu'une personne non sourde : éviter le bruit, et une liste de médocs dont l'aspirire....
J'espère te lire bientôt Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidoule syndrome de pendred

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Qui a le syndrome de pendred (surdité et thyroide ) ?
Sujet: 

Qui a le syndrome de pendred (surdité et thyroide ) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui a le syndrome de pendred (surdité et thyroide ) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui a le syndrome de pendred (surdi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com