Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouveau, 18 ans et garçon
Sujet: [url=t27267] 

Nouveau, 18 ans et garçon

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau, 18 ans et garçon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOui et non...

 (p216166)
Posté le: 20. Sep 2009, 19:02
Répondre en citant

NickO a écrit:
Pour les normes, disons qu'en fait je ne sais pas trop mais c'est étonnant car beaucoup de gens aurait des problèmes alors ^^.


Oui et non... Déjà 10 à 15% de la population française aurait des pb de thyro...

De plus l'observation ke nous avons faite (donc moitié de la norme à tiers sup) est apparemment justement la moyenne générale chez les gens allant bien... En gros la majorité des gens entrent dans cette observation... Après il y a la notion de set point (chacun ayant ses chiffres) ki fait ke certains n'entre po dans cette catégorie.

Citation:
Tout d'abord je vais changer de généraliste, puis je vais demander un "accès" à un endocrinologue de façon à ce que ça soit remboursé.
(me tromperais je?).


Comme tu le sens... mais sache ke tu peux aussi aller chez un endo de toi même... tu ne perdras ke kkes euros sur le remboursement...

Citation:
J'ai l'impression que c'est trop leur demander que de savoir l'origine d'une dysthyroidie.


Non, pas pour un médecin consciencieux... le premier réflexe dans ce cas c anticorps, palpation et écho. En plus comme ça tu arrive chez l'endo avec tous les examens déjà faits.

Citation:
Pour ma part je suis dans l'ignorance absolue, on ne sait même pas si c'est auto immun, on m'a jamais palpé la thyroïde, etc... Et ça commence sérieusement à prendre les nerfs.


Te prends po les nerfs, la thyro aime po Wink... Change de crémerie...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oui et non...
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p216290)
Posté le: 21. Sep 2009, 12:26
Répondre en citant

Salut


Nouveau docteur, il m'a palpé la thyro, prescrit les analyses anti - thyroidienne (sans mentionner les anti corps, je suppose que ça veut dire les 2 connus pour les hypo??), a fait une lettre pour un endo et une écho...

Et je suis probablement allèrgique...

En tout cas, ça change complètement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAh...

 (p216292)
Posté le: 21. Sep 2009, 12:35
Répondre en citant

NickO a écrit:
Nouveau docteur, il m'a palpé la thyro, prescrit les analyses anti - thyroidienne (sans mentionner les anti corps, je suppose que ça veut dire les 2 connus pour les hypo??), a fait une lettre pour un endo et une écho...


Et bien, cette fois c po un branquignole...

Citation:
Et je suis probablement allèrgique...


Kes ki fait dire ça? A koi? (je suis allergique grave de naissance donc je connais bien... et là aussi on en voit des vertes et des pas mûre au niveau des médecins)...

Citation:
En tout cas, ça change complètement!


Un médecin ki fait son boulot c vrai ke ça change le paysage!!!

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ah...
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p216298)
Posté le: 21. Sep 2009, 13:00
Répondre en citant

Pour l'allergie, toux sèche persistante, yeux rouges matin et nez légèrement bouché ou légèrement coullant après le réveil.

Sinon, un rdv chez l'endo sera peut être possible dès cette semaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageYep...

 (p216300)
Posté le: 21. Sep 2009, 13:09
Répondre en citant

NickO a écrit:
Pour l'allergie, toux sèche persistante, yeux rouges matin et nez légèrement bouché ou légèrement coullant après le réveil..


Mais c ke tu serais tombé sur un bon médecin (perso on m'a nié allergique 10 ans durant... et pourtant gt bien pire ke ça... Et je connais des alelrgo ki dise ke ce ke tu décris n'a rien à voir avec l'allergie)...

L'idéal serait de savoir à koi tu es allergique... Les symptômes actuels laissent penser aux acariens... mais a un moment ou un ot' il faudra pister le ou les loups (dixit mon merveilleux allergo ki m'a donné de vrai cours de médecine alors ke j'avais ke 10 ans)... pour éviter de rester trop en contact avec des allergènes ki pourraient te faire aller vers la version hard de la maladie...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Yep...
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p216303)
Posté le: 21. Sep 2009, 13:15
Répondre en citant

Oui, en fait il m'a proposé d'attendre un peu car comme j'ai traité une oxyurose (pas toujours charmant à dire...^^) en août, il se peut que mes oesinophiles aient été perturbés par ça. Et pour pas brouiller une nouvelle analyse sanguine, j'attends un peu d'être vraiment sûr d'en être débarrassé car ça revient facilement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePas urgent...

 (p216310)
Posté le: 21. Sep 2009, 13:21
Répondre en citant

NickO a écrit:
Oui, en fait il m'a proposé d'attendre un peu car comme j'ai traité une oxyurose (pas toujours charmant à dire...^^)


Laughing... dit comme ça ça va Wink...

Citation:
j'attends un peu d'être vraiment sûr d'en être débarrassé car ça revient facilement...


De toute façon ton niveau d'alelrgie, sil y a, ne requière pas l'urgence... Kkes petites règles ki pourraient arranger ton confort :
- Bien aérer ta chambre matin et soir par TOUS les temps au moins 10 mn.
- Eviter de dormir avec le chauffage ou laisser la fenêtre entrouverte.
- Aérer le lit le plus possible et changer la literie souvent (l'idéal étant un couette les couvertures sont des nids à acariens).
- Eviter les oreillers et couettes en plume... car c des nids à acariens... et le premiers allergène connu... TOUS les allergiques finissent allergique à la plume.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pas urgent...
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p216538)
Posté le: 22. Sep 2009, 18:22
Répondre en citant

Salut

j'ai mes nouveaux résultats:

Phosphore: 39 (n:25-40)
Calcium: 91.9 (n:84-112)

Anti-TG: 19.3 (n: <115)
Anti-TPO: 7.6 (n:<34)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message...

 (p216667)
Posté le: 23. Sep 2009, 10:33
Répondre en citant

Pour l'instant tout est normal...

Pas d'anticorps en folie... à voir l'écho manant.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p216696)
Posté le: 23. Sep 2009, 12:41
Répondre en citant

Echo normale...

Toujours fatiguée en journée...
Et je doute qu'une allergie puisse provoquer une telle fatigue.

Demain je vais voir l'endo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message...

 (p216702)
Posté le: 23. Sep 2009, 12:48
Répondre en citant

Tout dépend de l'ampleur de l'allergie... mais une crise grave (dont tu ne semble pas atteint) peu terrasser de fatigue...

A voir avec l'endo pour la thyro.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216732)
Posté le: 23. Sep 2009, 14:09
Répondre en citant

Bonjour
tu as les dimensions des lobes thyroidiens pour qu'on puisse calculer le volume?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p216945)
Posté le: 24. Sep 2009, 14:22
Répondre en citant

J'ai vu l'endo (très très sympathique) avec toutes les analyses, il m'a dit sur un ton plaisantain : "je ne veux plus vous revoir"... (Tout est normal)

Voilà.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p216949)
Posté le: 24. Sep 2009, 14:33
Répondre en citant

Pourkoi po... j'avoue ke en dehors des chiffres un peu instables rien ne porte à croire ke la thyro est patrac...

Tu es aussi a un âge (petit jeune tout de même) ou les hormones peuvent bouger po mal... et les coups de fatigues aussi...

Bon manant tu connais les pb de thyro... si un doute te reprenait tu sais koi faire...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p217093)
Posté le: 25. Sep 2009, 08:25
Répondre en citant

Oui.

Il faut dire aussi qu'on en a assez des gens qui de nos entourages qui disent dès qu'on se plaint de petits maux divers: "mais t'as rien"; "chochote";"malade imaginaire". Ce terrorisme intellectuel anti-médecine m'énerve à un point que je ne serais dire.
Personnellement, je me suis jamais senti aussi mal de ma vie, je n'ai que des problèmes de santé en ce moment (petits, certes, mais qui s'accumulent) et des gens mon entourage n'arrêtent pas de dire: "c'est psychologique" et tout ça à la limite du harcèlement moral. Et j'imagine que pour les problèmes de thyroïde, ça doit être encore pire car trop méconnus.
A force ça donne envie de péter les plombs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau, 18 ans et garçon
Sujet: 

Nouveau, 18 ans et garçon

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau, 18 ans et garçon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouveau, 18 ans et garçon


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com