Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TV : 14-11-08 : la thyroïde (et le ...
Sujet: [url=t23143] 

TV : 14-11-08 : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TV : 14-11-08 : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DD59hors ligne
Inscrit le: 21.05.08
Messages: 77
Carcinome papillaire...
Nord
féminin
40+
Message:

MessageTV : 14-11-08 : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5

 
Posté le: 11. Nov 2008, 21:26
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Vendredi prochain (14 novembre 2008), l'émission "Allô docteurs" sur france 5 aura pour sujet la thyroïde. Very Happy

Vous pouvez poser des questions sur le site internet de france 5, pour qu'elles soient ensuite posées en direct pendant l'émission : http://www.france5.fr:80/allo-docteurs/index-fr.php?page=accueilLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DD59 TV : 14-11-08 : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5
nini123hors ligne
Inscrit le: 26.04.08
Messages: 65
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin
40+
Message:

Message

 (p175509)
Posté le: 11. Nov 2008, 22:42
Répondre en citant

Merci pour cette info!!
ca fait longtps que je regarde allo docteur en attendant qu'ils abordent ce sujet..
et ca va me permettre de le regarder avec mon copain afin qu'il voit que les symptomes que je vis sont due à mon hypothyroidie..meme s'il m'accompagne , je pense qu'il sera sensible aux discours de médecins!

A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nini123
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p175685)
Posté le: 13. Nov 2008, 19:49
Répondre en citant

not-ssl
http://nsm01.casimages.com/img/2008/11/13//081113073427276042750379.jpg


Bonjour,

merci pour l'info !

Comme l'année dernière, l'émission sur la santé de France 5 consacrera toute la partie "Allo Docteurs" (28 minutes) à la thyroïde, cette fois-ci en particulier à la maladie de Basedow.

Et parmi les "témoins" interviewés pendant l'émission, vous reconnaitriez quelqu'un du forum : Abyss ("Dominique", dans la vraie vie) !

L'émission a été enrégistrée ce matin, et apparemment, tout s'est très bien passé. Ne reste plus qu'à voir le résultat !

Cela passera une première fois vendredi 14 à 14h29, puis sera rediffusée le soir, à 19h52.

Site de l'émission Allo Docteurs : www.france5.fr/allo-docteurs/

Et on pourra aussi la voir pendant une semaine sur le site de France 5, dans la rubrique
Allo docteurs, voir les vidéos

Site du magazine de la santé : www.france5.fr/magazinesante/

Horaires : 13h38 et 19h00

Donc, tous devant nos télés, demain !

not-ssl
http://yelims3.free.fr/Maison/RegarderLaTV.gif .......... not-ssl
http://yelims3.free.fr/Maison/RegarderLaTVEnSeMarrant.gif .......... not-ssl
http://yelims3.free.fr/Maison/MatterLaTV.gif

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p175709)
Posté le: 13. Nov 2008, 21:51
Répondre en citant

PS : pour reconnaitre Abyss, vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'article paru dans "Santé Magazine" du mois de novembre, je viens de le scanner :
http://www.forum-thyroide.net/pdf/Sante_Magazine_Nov_08.pdf

Bonne soirée !

Et gros bisou à Abyss, notre "star" ! Wink

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Abyss
Message:

Message

 (p175733)
Posté le: 14. Nov 2008, 09:27
Répondre en citant

Merci Béate pour ton message !!!

je suis trés contente d'avoir pu faire cette émission au nom de l'asso et de tous les malades de la thyroïde. Je sais que je n'ai pas pu dire tout ce que je voulais, faire passer tous les messages que je voulais, mais j'espère avoir donné de l'espoir aux malades qui verront que malgré tout, on peut s'en sortir, je pense avoir donné l'image d'une jeune femme épanouie, et pleine de vie ! J'avais plus pu parler de la souffrance que la maladie fait endurer dans l'article de santé magazine que j'avais pu à loisir retoucher avec la journaliste !

Je vais vous raconter un peu mon expérience télé !!!
Donc en fait, je n’ai pas vraiment pu parler aux animateurs, ils étaient déjà en tournage dans les conditions du direct, et on enchaine très vite avec la partie « allo docteur », donc ils saluent les intervenants rapidement, et hop, on passe en plateau.
Avant cela, j’ai été briefée rapidement par un journaliste que j’avais eu en ligne quelques jours avant le tournage et qui m’avait en quelque sorte interviewée au téléphone, et son assistante, puis, je suis passée au maquillage. Je ne sais absolument pas les questions qu’on va me poser, et à peine la trame de l’émission ; on m’a juste dit, c’est comme une discussion, donc n’hésitez pas à intervenir quand vous le souhaitez si vous avez quelque chose à dire sur le sujet. Voilà, donc, je commence à réaliser que 1-l’émission va être tournée dans le conditions du direct et 2-je ne peux rien préparer, tout est improvisé pour ce qui est de ma participation !!! Le stress monte !!! Je passe donc au maquillage, (je ressors transformée !!!) on me présente le Professeur Ménegaux, un homme charmant ! On discute un peu, je lui parle de l’asso qu’il connaît, plusieurs de ses patients sont sur le forum, et a priori il est plutôt pour notre action ! Ouf ! Je passe un dépliant à Rudy… Bref… Il est l’heure, l’assistante Barbara nous emmène en plateau ! On nous appareille avec les micro, tout le monde est toujours très doux, très gentil, j’ai vraiment l’impression d’être quelqu’un d’important tant ils prennent soin de moi, me scrutent, me sourient, me demande si ça va… C’est étrange, agréable et bizarre en même temps, d’habitude, c’est moi qui demande aux autres comment ils vont sur le forum !!! Laughing

Bref, on s’installe sur le plateau, je suis assise à la table avec le Professeur. Michel, l’animateur arrive, et vient me serer la main et il me dit « Bonjour, Michel, je suis un ami de Marina », j’ai le temps de lui esquisser un sourire, et il est reparti !!! Marina a juste le temps de me dire « merci d’être venue » qu’on lui dit déjà de se dépêcher pour commencer le tournage ! Ils font ça à la chaine ! C’est vraiment un sacré métier. Shocked
Donc ça commence. Ils expliquent la thyroïde, au passage, l’explication est extra, vous verrez, simple et complète à la fois ! Puis ils arrivent à la table ou nous sommes déjà installés, et nous présentent, je suis transie de peur !!! Confused
Ensuite, et bien, j’ai envie plusieurs fois de répondre à la place du chirurgien à qui, le pauvre, on pose des questions pour un endocrino et non un chirurgien, par 2 fois je crois, je le coupe un peu et intervient pour compléter ce qu’il dit. Pour ce qui est de ma partie, je n’ai pas pu dire tout ce que je voulais et comme je le voulais bien sur. 28 minutes d’émission c’est très court, et ce n’est pas facile avec le stress de formuler l’essentiel en peu de mots !!! En plus, des qu’on commence à parler, les animateurs nous coupent rapidement pour passer à autre chose et faire avancer le cours de l’émission. c'est très rythmé !

Donc, je ne suis pas sure d’avoir réussi à montrer que la maladie est dure pour les patients… En tous cas, je pense que j’ai donné espoir aux futurs opérés, ils verront une jeune femme épanouie et souriante ! C’est déjà ça !!! Ensuite, j’ai pu parler de l’asso, et du forum, et franchement, pour moi, c’était LE plus important, et ça c’est passé très bien, naturellement, avec l’adresse du forum qui passait en bas de l’écran !!! J’en suis très fière ! Wink
Pour le reste, j’espère que j’aurais réussi à assurer un minimum, mais je vous assure, que c’est un métier, et franchement, ce n’est vraiment pas facile, on n’a pas pu répéter, c’était de l’impro totale, et 28 minutes, ça passe si vite, pris dans le cours de l’émission, le stress, on a du mal à organiser ses pensées !!! Surtout que malgré mon dosage équilibré, j’ai toujours du mal à gérer mon stress dans des situations inconnues, et toujours des soucis de mémoire et de concentration, donc cela a été difficile pour moi.

Ensuite, on a attendu que le générique finisse, et là je me disais, quoi c’est déjà terminé ??? les animateurs sont venus nous remercier rapidement, et on m’a ramenée voir le journaliste et son assistante, deux personnes adorables aussi !

Le journaliste était très content de ma prestation après, il m’a dit que j’avais été naturelle, spontanée, souriante… Mais si ça se trouve il dit ça à tout le monde Laughing
Bref, on verra, j’ai hâte de me voir, mais j’ai très peur d’être déçue, et que vous soyez déçus de ma prestation ! Le direct c’est quand même pas pareil que le journal papier !!!

Donc, voilà, toutes mes excuses si je n’ai pas réussi à faire passer tous les messages qu’on aurait voulu, mais franchement, j’ai fait comme j’ai pu !!! En même temps, ils avaient bien décrit l’hyper et l’hypo en début d’émission avec les symptômes principaux, donc selon eux, ce n’était pas la peine de trop insister la dessus par la suite, et puis il y avait les questions par sms, qui venaient aussi pour changer de sujet...
Voilà ! Vivement ce soir que je vois l’émission… mais n’hésitez pas à venir me dire ici avant ce soir ce que vous en avez pensé si vous avez vu la diffusion de cet après midi à 14h25 !!!! J’ai hâte de voir si c’est bien ou pas !!!!! ahhh ! je stresse !!!! Laughing Laughing Laughing

Gros bisous à tous !
Abyss, star d'un jour !!! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p175767)
Posté le: 14. Nov 2008, 14:16
Répondre en citant

Moi, je suis certain que tu as été parfaite.

N'empêche que cela doit être super stressant de passer ainsi en direct.

Si je n'ai pas France 5, Beate nous dit qu'on pourra voir l'émission via Internet. je suis impatient.

Fameuse expérience ... Bravo Abyss
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Abyss
Message:

Message

 (p175770)
Posté le: 14. Nov 2008, 14:37
Répondre en citant

Merci Dan, ça passe en ce moment même et je suis au boulot, je ne peux même pas me voir ! Je stresse !!! J'ai si peur d'être décevante pour la mission que j'avais de représenter au mieux l'asso et les malades !

merci de ton soutien !
gros bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p175773)
Posté le: 14. Nov 2008, 14:47
Répondre en citant

Franchement, je suis certain que tu auras été remarquable ... et même si on devait voir une quelconque petite faiblesse, il faudra se rappeler qu'il s'agissait d'une émission enregistrée en direct ... et que cela n'est pas du tout évident.

En tout cas, peu importe ce qu'on verra comme image, je resterai toujours ton premier fan ... après le photographe bien sur. Wink
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Troll
Avatar

Message:

MessageBravo !

 (p175777)
Posté le: 14. Nov 2008, 15:02
Répondre en citant

Bonjour Abyss ,

Je viens de suivre l'émission sur la 5.
Bravo et merci pour cette prestation !

Merci encore.
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll Bravo !
Joséphinemoncoeurhors ligne
Inscrit le: 09.11.08
Messages: 126
Basedow opéré+exopht...
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p175781)
Posté le: 14. Nov 2008, 15:10
Répondre en citant

Bonjour Abyss et Félictations pour ta prestation!
Tu as été parfaite, rassurante et très claire!!! cela fait du bien de se reconnaitre un peu !!! je suis une future opérée (opération prévue le 11 décembre) et moi aussi, j ai très peur.Alors encore mille fois merci....
un seul regret: j aurais aimé qu il parle plus de l apres opération et de la grossesse.Tu as esquissé le sujet mais malheuresement, pas assez développé par le medecin à mon avis.
Mais comme tu le dis, tout va tres vite et je me contenterai de vos témoignages et des infos données par mon endocrino!

merci

Amélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joséphinemoncoeur
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

MessageParfaite

 (p175782)
Posté le: 14. Nov 2008, 15:12
Répondre en citant

Abyss, je viens de finir de voir l'émission et tu as été vraiment parfaite. on ne sent pas à un seul moment que tu étais stressée au contraire tu as l'air très sereine et surtout très très pro. Vraiment chapeau car cela ne devait pas être facile.

En plus, je pense que ton parcours va redonner espoir à beaucoup de personnes car tu as été très positive tout en montrant bien les problèmes qu'entrainent la thyroide.

En plus, j'étais pas venu sur le forum depuis qq jours donc je savais pas que le témoignage était de toi: c'était drôle car je cherche par rapport à ton nom qui tu étais par rapport au parcours.

Honnêtement t'as vraiment été super, on a l'impression que tu étais super à l'aise.

Et surtout je pense que ton témoignage va faire du bien à plein de monde: la preuve quand tu as dit que tu as mis 1an1/2 à te sentir mieux avec le dosage j'ai pas pu m'empêcher de me dire: bon tout n'est pas perdu pour moi alors (j'en suis à un an...) Laughing


Bref BRAVO BRAVO et encore BRAVO

En tout cas quand le chirurgien insistait sur la tsh qui était infaillible ça m'a fait sourire: est ce que tu avais parlé avec lui du fait que tu prenais un traitement combiné? car dans ton cas si j'ai bien suivi la tsh n'est pas un marqueur infaillible.


A plus tard

nadette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette Parfaite
sandrinou83
Message:

Messagesuper!!!

 (p175783)
Posté le: 14. Nov 2008, 15:18
Répondre en citant

je viens de regarder l'émission et pour une fois j'ai vu un débat qui ne m'a pas mise en colere!!!
tu as été super Abyss.je trouve que pour une fois le côté:"on prend un cachet et on est bien" n'a pas été le fil du débat.il y a des progrés.....
merci à toi et à toutes les personnes de vivre sans thyroide qui nous aide à chaque fois qu'on a besoin sans oublier notre trés chere Béate sans qui tout ça n'existerai pas Wink
amicalement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité super!!!
Abyss
Message:

Message

 (p175785)
Posté le: 14. Nov 2008, 15:24
Répondre en citant

Dan2032 a écrit:
Franchement, je suis certain que tu auras été remarquable ... et même si on devait voir une quelconque petite faiblesse, il faudra se rappeler qu'il s'agissait d'une émission enregistrée en direct ... et que cela n'est pas du tout évident.

En tout cas, peu importe ce qu'on verra comme image, je resterai toujours ton premier fan ... après le photographe bien sur. Wink
Dan


Merci beaucoup Dan, t'es un amour ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Abyss
Message:

MessageRe: Bravo !

 (p175786)
Posté le: 14. Nov 2008, 15:25
Répondre en citant

Troll de Dame 94 a écrit:
Bonjour Abyss ,

Je viens de suivre l'émission sur la 5.
Bravo et merci pour cette prestation !

Merci encore.
Véronique


Salut Véro !

Merci pour ton retour, car je ne me suis toujours pas vue, et j'ai juste eu ma mère au téléphone qui évidemment m'a toruvé géniale !!! Mais bon, c'est normal, c'est ma mère !!! Laughing

Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss Re: Bravo !
Abyss
Message:

Message

 (p175787)
Posté le: 14. Nov 2008, 15:27
Répondre en citant

Joséphinemoncoeur a écrit:
Bonjour Abyss et Félictations pour ta prestation!
Tu as été parfaite, rassurante et très claire!!! cela fait du bien de se reconnaitre un peu !!! je suis une future opérée (opération prévue le 11 décembre) et moi aussi, j ai très peur.Alors encore mille fois merci....
un seul regret: j aurais aimé qu il parle plus de l apres opération et de la grossesse.Tu as esquissé le sujet mais malheuresement, pas assez développé par le medecin à mon avis.
Mais comme tu le dis, tout va tres vite et je me contenterai de vos témoignages et des infos données par mon endocrino!

merci

Amélie


Coucou Amélie !
Merci beaucoup pour ce retour ! Moi aussi j'aurais aimé dire tellement plus de choses... mais je ne maitrisais pas tout, loin de là !!! Laughing
Pour l'opération et la grossesse, n'hésites pas à ouvrir un topic, nous essayerons de répondre à tes questions ! Il ne faut pas non plus hésiter à interroger ton endocrino, il est aussi là pour ça !!
Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: TV : 14-11-08 : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5
Sujet: 

TV : 14-11-08 : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5

dans le forum: 

Répondre au sujet TV : 14-11-08 : la thyroïde (et le forum) à la télé, sur FR5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TV : 14-11-08 : la thyroïde (et le ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com