Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La "fiche de suivi de l'hypo&q...
Sujet: [url=t14114] 

La "fiche de suivi de l'hypo" de Caranell !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La "fiche de suivi de l'hypo" de Caranell ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLa "fiche de suivi de l'hypo" de Caranell !

 
Posté le: 07. Fév 2007, 08:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rocky
Répondre en citant

Bonjour,

Caranell a développé un petit formulaire très pratique pour ceux qui sont suivis pour une hypothyroïdie, qui permet de noter ses différents symptômes de 1 à 10 avant chaque consultation, pour voir où l'on se situe par rapport à la fois précente.

C'est une feuille de calcul Excel, très simple à utiliser : on note ses différents symptômes, au besoin en les complétant, et la moyenne se calcule automatiquement.

http://thyroide.free.fr/doc/Bilan_thyro-Modele.xlsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Nous l'avons un peu enjolivée, avec le logo du forum - si vous voyez d'autres améliorations, n'hésitez pas ! Vous pouvez enrégistrer la feuille vierge sur votre ordinateur, puis ensuite enrégistrer une copie remplie chaque mois, avec le nom du mois, imprimer une fiche actuelle pour vos consultations ...

A l'occasion, on essayera de faire la même chose pour l'hyper, ou alors, un formulaire qui permette de noter les "déviations" dans les deux sens, hyper ET hypo, pour voir si on est bien, sur- ou sous-dosé ? Comme je le dis parfois, "les idées ne manquent pas, juste le temps" ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate La "fiche de suivi de l'hypo" de Caranell !
Juliehors ligne
Inscrit le: 14.06.04
Messages: 54
Thyroidite de hashimoto
Paris
féminin
Message:

Messagequelle bonne idée

 (p111506)
Posté le: 07. Fév 2007, 08:31
Répondre en citant

merci caranell !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie quelle bonne idée
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p111520)
Posté le: 07. Fév 2007, 10:34
Répondre en citant

Merci Cara, ça a l'air très bien.

Le plus dur étant d'être honnête et de savoir se jauger Wink

Je pense en fait que si on est en ménage, l'idéal est de faire sa fiche et de la faire faire par son conjoint, histoire de comparer Wink

Dans le cas de ma chérie et moi, ça fait 4 fiches donc Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDe rien...

 (p111521)
Posté le: 07. Fév 2007, 10:45
Répondre en citant

David75 a écrit:
Merci Cara, ça a l'air très bien.


Salut David,

En fait j'ai trainé cette idée dans la tête durant mes deuc premières années d'hypo... A chaque rechute je prenais des notes des mon états pour étayer ma discussion avec l'endo... Mon esprit cartésien voulait ça au carré et éventuellement y mettre une évaluation...

Citation:
Le plus dur étant d'être honnête et de savoir se jauger Wink


Pas tant ke cela... J'ai pensé comme toi au départ. J'ai pondu la chose juste avant ma grosse rechute de l'an dernier... Mes analyses me plaisaient po et je pouvais dire si je me sentais bien ou non... La réponse du tableau était 'moyenne'... Deux semaines plus tard je refais et là ça sentait le gaz... Deux jours avant de voir l'endo la réponse ct hypo en plein dedans... Les 3 étapes en peu de temps m'ont donné une bonne base objective.

Manant j'objectivise en me servant des précédents (d'où l'importance de détailler les observations).

Citation:
Je pense en fait que si on est en ménage, l'idéal est de faire sa fiche et de la faire faire par son conjoint, histoire de comparer Wink


Mon mien ne connait po assez le pb (même s'il s'investit pour m'aider de son mieux... Par contre mon endo objective assez bien le sujet.

Citation:
Dans le cas de ma chérie et moi, ça fait 4 fiches donc Laughing


Ca reste une super idée, mais le pb c ke l'ot' ne ressent po ton corps... Peut-être simplement faire sa fiche à deux???

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell De rien...
florence-ide
Message:

MessageRe: De rien...

 (p111547)
Posté le: 07. Fév 2007, 13:11
Répondre en citant

Coucou,
trés bonne idée de l'avoir mis sur le forum beate et cara!!
En fait, tu me l'avais déjà fait passé cara mais évidemment je l'ai perdu pffffffffff.
Ce coup ci elle est en évidence!
bisous et merci
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: De rien...
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p111548)
Posté le: 07. Fév 2007, 13:13
Répondre en citant

Coucou Beate,

je n'ai pas ces problèmes pour le moment, mais c'est vrai que ça peut toujours servir.
Juste une petite chose. je me suis rendue compte qu'on peut, quand on ouvre cette feuille de classeur, faire des modif directement dessus.
Avez-vous pensé à protéger la feuille de classeur de façon à ce que personne ne puisse, sans le faire exprès, bien entendu, faire une mauvaise manip et enlever des données inscrites dessus. Ca permettrait à tout le monde d'enregistrer cette feuille de classeur Excel pour soi mais surtout, elle resterait "vierge" de toute erreur éventuelle.
Je me susi peut être trompée pour ce que j'avance, mais j'ai voulu vérifier et si l'on fait une modif dessus, il y a une boite de dialogue qui apparaît en disant "voulez-vous enregistrer les modifications que vous avez effectuées?", je n'ai pas été plus loin, j'ai cliqué sur non bien entendu.
Bonne journée
Gros bisous
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p111566)
Posté le: 07. Fév 2007, 14:22
Répondre en citant

Coucou Mimi,

n'aie pas peur, la feuille ne risque RIEN !

Telle que tu l'ouvres, vierge, elle est sur le serveur du forum - et personne (sauf moi et Harald) ne pourra modifier cet exemplaire-là !

Ce qui se passe, quand tu la modifies directement dans ton navigateur, puis veux la fermer, c'est que ton ordinateur te demande si tu veux l'enrégistrer, dans sa forme modifiée - mais sur TON disque dur ! Si tu cliques sur "oui", il va alors te proposer TES différents dossiers, pour l'enrégistrer en tant que feuille Excel - et la prochaine fois que tu ouvriras ce fichier-là, il s'ouvrira d'ailleurs dans Excel, et non dans ton navigateur.

Donc, voilà ce qui est le mieux, pour être "indépendant" et ne plus dépendre de la connexion Internet, ensuite :

Ouvrir le fichier sur le serveur du forum:
http://thyroide.free.fr/doc/Bilan_thyro-Modele.xls

Cliquer tout de suite sur "Fichier - enrégistrer sous", puis choisir le dossier voulu sur votre disque dur (p.ex. Mes documents - Thyroide) et enrégistrer ce fichier (vierge) sous "Bilan_thyro-Modele.xls".

Ensuite, vous pourrez ouvrir ce fichier dans Excel même SANS être connecté à Internet. Et à chaque fois que vous remplissez ce formulaire, l'enrégistrer ensuite sous un AUTRE nom (p.ex. avec le mois et l'année) :
- Bilan_thyro-fév07.xls
- Bilan_thyro-mars07.xls etc.

Pour voir si tout fonctionne correctement, avant de l'imprimer pour l'amener en consultation, faire une prévisualisation (Fichier - Aperçu avant impression) - certaines parties du formulaire (explications) ne font pas partie de la "zone d'impression" et ne seront donc pas imprimées.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p111638)
Posté le: 07. Fév 2007, 21:24
Répondre en citant

concernant la participation du conjoint qui remplirait une fiche:

Il y a quand même pas mal de critères qui peuvent être jugés par une personne autre que soi

Moral: facile

Fatigue/résistance physique: assez facile

Gonflement/rétention d'eau: par exemple je voyais beaucoup mieux le gonflement de blondine lors de sa défreination, qu'elle même.

Digestion c'est plus dur.

Cheveux c'est pas simple pour un homme qui doit jauger une femme Laughing (couleurs et autres joyeusetés modifient trop le cheveux, quand on peut juger, c'est qu'il y a beaucoup de touffes parties...)

Peau: Facile

Cycle: ça dépend de l'implication de monsieur. Madame en revanche aura toutes les difficultés du monde avec les cycles de monsieur Laughing

Libido: facilité déconcertante (enfin dans mon cas Laughing )

Mémoire, concentration, troubles d'élocution, coordination, frilosité: assez facile à très facile.

Donc dans l'ensemble, sur la base que tu nous a donnée, je trouve qu'une grande partie des critères est assez facile à évaluer de l'extérieur Wink

Le but n'est pas de prendre cette moyenne en revanche, juste pour l'hypo d'avoir un oeil externe.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCa dépend

 (p111643)
Posté le: 07. Fév 2007, 21:50
Répondre en citant

David75 a écrit:
concernant la participation du conjoint qui remplirait une fiche:
Il y a quand même pas mal de critères qui peuvent être jugés par une personne autre que soi


Sauf k'a faire bonne figure j'arrive souvent à cacher la majeur partie...

Citation:
Moral: facile


Là y a po de pb pour lui, je deviens une fontaine à fleur de peau...

Citation:
Fatigue/résistance physique: assez facile


Impossible pour mon homme là je suis trop tombée bas pour ke la différence soit visible... J'ai 60% de muscles en moins, donc tout est physiquement hard... Un léger mieux n'est po visible.

Citation:
Gonflement/rétention d'eau: par exemple je voyais beaucoup mieux le gonflement de blondine lors de sa défreination, qu'elle même.


Mon homme est po objectif et me voit mince... Kan je lui dis k'il y a 10 de plus ke kan on s'est connu, il dit ke ça ne se voit po!!!

Citation:
Digestion c'est plus dur.


Ah là il peut compter le nombre de pizza k'il mange paske j'ai po faim et donc po envie de cuisiner Wink...

Citation:
Cheveux c'est pas simple pour un homme qui doit jauger une femme Laughing (couleurs et autres joyeusetés modifient trop le cheveux, quand on peut juger, c'est qu'il y a beaucoup de touffes parties...)


Là y a ke ma brosse à chaque shampooing ki peut parler (je brosse surtout pas entre les lavages, c effrayant).

Citation:
Peau: Facile


Entre sèche et très sèche, y a presque ke moi ki fait la différence... Sauf peut-être les coudes et les pieds rapeux...

Citation:
Cycle: ça dépend de l'implication de monsieur. Madame en revanche aura toutes les difficultés du monde avec les cycles de monsieur Laughing


Mdrrr... Hum... Ca dépend si j'exprime...

Citation:
Libido: facilité déconcertante (enfin dans mon cas Laughing )


Dans mon cas aussi, c zéro + ou zéro -, mais po facile pour lui de constater la différence... La machine marche mais l'envie est po...

Citation:
Mémoire, concentration, troubles d'élocution, coordination, frilosité: assez facile à très facile.


Euuuuh là je suis reine de la bonne figure, boulot oblige, je maintiens le rythme à la maison donc po facile de voir tant ke j'arive à faire mes phrases (dans les pires moments je peux po finir une seule phrase le soir).

Au bilan il m'a fallu apprendre a être objective... Mais c certainement plus facile car vous avez les même pb, donc un regard plus aiguisé... Mon homme est souvent désemparée car il ne ressent po comme moi.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ca dépend
constanceetoile
Message:

Message

 (p121844)
Posté le: 18. Avr 2007, 06:28
Répondre en citant

Bonjour,
je n'arrive pas à lire le test .Comment puis je faire?
MERCI Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Virninihors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.01.06
Messages: 174
Hashimoto
France - Linas (91)
féminin
40+
Message:

Message

 (p122033)
Posté le: 19. Avr 2007, 12:12
Répondre en citant

Caranell a écrit :

Citation:
Là y a ke ma brosse à chaque shampooing ki peut parler (je brosse surtout pas entre les lavages, c effrayant).


et voui Confused

En ce moment je ne brosse plus du tout mes cheveux ; shampooing tous les 2/3 jours (comme d'hab), démélage apres le shampooing aux doigts, masque pour completer le démélage.

J'ai estimé que ma perte de cheveux à chaque shampooing (j'ai les cheveux mi-long et une chevelure épaisse car cheveux tres nombreux) a triplé entre l'été dernier et aujourd'hui, avec un pic depuis debut mars. Sad

_________________
@ +

Virginie schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virnini
daf78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.07
Messages: 3
Hypothyroidie Hashimoto
La Chapelle St Mesmin (45)
masculin
40+
Message:

MessageFiche de suivi de l'hypo

 (p122768)
Posté le: 25. Avr 2007, 13:20
Répondre en citant

Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce forum, on m'a détecté de l'hypo en Juillet 05, depuis je suis traité au levothyrox (125 en ce moment), et en consultant les différents messages de ce forum, je suis tombé sur une fiche qui pourrait beaucoup m'intéresser: la fiche de suivi de l'hypo! Seulement le link ne functionne pas et donc je n'arrive pas à la télécharger! Si qqun pourrait me l'envoyer sur mon mail david.afonso.pt@gmail.com, ce serait super! Il faut dire que sur ce site on retrouve tellement de points communs avec ce que l'on vit chacun chaque jour dû à la thyroide, que c'est rassurant et motivant toute cette entraide mutuelle et cette échange d'impressions! En tout cas, pour l'instant cela m'a déjà permi de savoir que cette fatigue recurrente, le manque de concentration parfois et difficulté à exercer mon travail et respect des horaires ne sont pas (que? Smile ) de la paresse, mais aussi une conséquence de l'hypothiroidie avec toute l'instabilité qui en découle! Ainsi c'est plus facile de s'accepter comme normal et peu à peu faire sa vie comme si de rien n'était, enfin c'est ce à quoi je vais m'employer même si c pas ts les jours facile! Wink A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daf78 Fiche de suivi de l'hypo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p122783)
Posté le: 25. Avr 2007, 14:37
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir une réponse de Free, chez qui sont hébergés pas mal de fichiers du forum, entre autres cette fiche de suivi : leur serveur est actuellement en maintenance, c'est pour cela que tous ces documents ne peuvent pas s'ouvrir, mais ça devrait être corrigé d'ici peu !

En attendant, je t'envoie une copie du fichier Excel !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
daf78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.07
Messages: 3
Hypothyroidie Hashimoto
La Chapelle St Mesmin (45)
masculin
40+
Message:

MessageMERCI :-)

 (p122784)
Posté le: 25. Avr 2007, 14:49
Répondre en citant

Bonjour Beate, Je vous remercie pour votre réponse et disponibilité, je remercie également Caranell qui n'étant pas à la maison m'a qd meme répondu ce qui est tres serviable de sa part. Je m'en vais donc étudier la fiche... je ne manquerais pas de donner mes impressions plus tard... Merci a tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daf78 MERCI :-)
mamy79hors ligne
Inscrit le: 17.04.07
Messages: 57
Thyroidectomie totale
DEUX SEVRES
féminin
70+
Message:

MessageHYPO

 (p125414)
Posté le: 19. Mai 2007, 08:43
Répondre en citant

je viens de sortir la fiche à l'imprimante et je vous remercie pour cette aide qui me sera précieuse.Je suis en hypo depuis quelques temps et malgrès mon changement de traitement ce n'est vraiment pas la forme. je vais donc remplir cette fiche car à chaque rendez-vous chez le médecin j'oublie de dire la moitié de ce que je devrais lui expliquer peut être le stress ou une mémoire défaillante.D'ailleur je vais lui demander une prise de sang complète pour savoir ou j'en suis car c'est la bérézina en ce moment. Merci pour ce forum et bon week-end à toutes et à tous
amicalement
Monique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamy79 HYPO
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: La "fiche de suivi de l'hypo" de Caranell !
Sujet: 

La "fiche de suivi de l'hypo" de Caranell !

dans le forum: 

Répondre au sujet La "fiche de suivi de l'hypo" de Caranell ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La "fiche de suivi de l'hypo&q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com