Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités acouphénes
Sujet: [url=t13125] 

acouphénes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet acouphénes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messageacouphénes

 (p103783)
Posté le: 07. Déc 2006, 18:21
Répondre en citant

je viens de regarder le magazine de la santé sur la 5 , les acouphénes peuvent être dû à l'hypo ou hyperthyroidie , je comprends mieux pourquoi ça me tape aux fonds des oreilles quand je suis mal équilibrée .
voilà pour l'info marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette acouphénes
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messageacouphènes

 (p103825)
Posté le: 08. Déc 2006, 08:51
Répondre en citant

Coucou Marisette,

Ca m'intéresse beaucoup ce que tu dis là. Mon papa souffre depuis plusieurs années d'acouphènes et je ne sais pas s'ils lui ont fait une prise de sang pour la thyroïde. va peut être falloir que je lui en parle. L'émission que tu as regardée était sur quelle chaîne? à quelle heure? j'irai regarder si je peux la retrouver et la regarder sur Internet.
Merci pour tes infos et bon courage, je sais que ce n'est pas marrant ces fichus acouphènes.
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 acouphènes
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p103826)
Posté le: 08. Déc 2006, 08:58
Répondre en citant

bonjour,
je ne savais pas... ça me conforte dans l'idée que mes pb auditifs ont une origine thyroïdienne (pour faire court) et donc les acouphènes en particulier.
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p103841)
Posté le: 08. Déc 2006, 11:31
Répondre en citant

sur la 5 à 13h40 la santé au quotidien , je regarde souvent c'est trés intéressant marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p103842)
Posté le: 08. Déc 2006, 11:33
Répondre en citant

j'ai oublié de mettre la date c'était le 7/12
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
chris59
Message:

Message

 (p103853)
Posté le: 08. Déc 2006, 13:57
Répondre en citant

kikoo marisette;

Les acouphènes sont aussi un symptôme de la fibromyalgie.

A trouver sur le site de l'association suisse de la fibromyalgie les 100 symptômes de la maladie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
AnGeLiuShors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.11.06
Messages: 81
Hypothyroïdie
RP - Val de Marne
masculin
40+
Message:

Message

 (p103857)
Posté le: 08. Déc 2006, 14:58
Répondre en citant

chris59 a écrit:
A trouver sur le site de l'association suisse de la fibromyalgie les 100 symptômes de la maladie.

Il y a tellement de symptômes qu'il est difficile de ne pas en trouver dedans qui nous concernent Confused J'en ai compter une quinzaine environ pour ma part (je n'ai pas marqué).

Citation:
Douleurs musculaires unilatérales à la pression: le Collège Américain de Rhumatologie (ACR) a décrit les neufs points bilatéraux douloureux suivants en 1990. Lorsque onze de ces dix-huit points sont
douloureux à la pression, le sujet a selon l’ACR 88% de chances d’être fibromyalgique:
- point sous occipital, à l’insertion du muscle au niveau de l’émergence du nerf d’Arnold
- point cervical au niveau C5- C7
- point au milieu du bord supérieur du trapèze
- point épicondylien situé à deux centimètres de l’insertion osseuse sur l’avant bras
- point entre l’omoplate et la colonne
- point grand trochanter
- point intercostal antérieur situé à deux centimètres du sternum
- point fessier
- point genou interne situé au-dessus du genou au niveau de la patte d’oie

D'après ce que j'ai pu lire autre part, ce sont ces points qui sont le plus important dans la détection de la maladie.
Pour les autres, je ne vois pas comment un médecin "lambda" (sans préjugés) pourra faire ce diagnostic, alors qu'il est déjà difficile de leur faire diagnostiquer des problèmes de thyroïde quand les chiffres de labo restent dans les normes Rolling Eyes

EDIT: J'ai fini de lire le reste du site. Il y a quand même des symptômes qui ne trompent pas à priori : http://www.fibromyalgie.ch/fr/fibromyalgie/oms.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre C'est déjà ça Wink


Dernière édition par AnGeLiuS le 08. Déc 2006, 15:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnGeLiuS
chris59
Message:

Message

 (p103858)
Posté le: 08. Déc 2006, 15:26
Répondre en citant

Bonjour,

on lien ne fonctionne pas ou alors problème momentané sur le site.

oups bin encore heureux qu'on ne les as pas tous. Sad
Oui les principaux sont surtout les douleurs musculaires, car que ce soit à la pression ou même sans toucher les douleurs sont diffuses et bien spécifiques.
Les autres symptômes comme la douleur dans les machoires peuvent être comme le syndrome sec, retrouvés dans le syndrome de Gougerot-Sjögren et donc pour pouvoir déjà éliminer le GS il faut faire la biopsie des glandes salivaires qui elle est très révélatrice mais aussi et surtout la recherche des anticorps.

Après comme on peut le savoir, il y a des symptômes qui sont très similaires à la maladie d'Hashimoto ou à l'hypothyroîdie : la fatigue, le manque de concentration, les pertes de mémoire.
Et il y a une chose que j'ai lu et qui est précisée, je crois dans la vidéo de la SFR, c'est que les malades d'Hashimoto qui ont les DEUX anticorps ont plus de risques d'avoir la fibromyalgie.

La maladie ne peut être diagnostiquée que par un médecin qui en a l'habitude.
Normalement ce sont les rhumatologues mais tous ne sont pas qualifiés pour autant.

Il y a encore plein de choses à découvrir sur les origines, le développement et surtout comment soigner la fibromyalgie.
Gardons espoir surtout nous pour qui le diagnsotic est tombé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
AnGeLiuShors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.11.06
Messages: 81
Hypothyroïdie
RP - Val de Marne
masculin
40+
Message:

Message

 (p103864)
Posté le: 08. Déc 2006, 16:16
Répondre en citant

chris59 a écrit:
Bonjour,

ton lien ne fonctionne pas ou alors problème momentané sur le site.
Oups, corrigé ! J'avais rajouté un point en trop Embarassed

Sinon, je ne pense pas avoir cette maladie parce que je n'ai pas de douleurs continues, ce qui à priori est un deux symptômes principaux avec les points de douleur. Tant mieux, même si dans les symptômes, j'en ai quelqu'uns de troublants comme :
-Démangeaisons et grattage incontrôlable de la peau: au niveau des mollets ou des avant-bras
-Distorsion des sensations: le baiser, l’effleurement cutané peuvent être douloureux pour le fibromyalgique
-Douleurs à la tête qui prennent la forme de migraine, de douleur vasculaire, de «tension» sur le crâne unilatérale, de douleur d’une tempe ou de douleur derrière les yeux, au fond de l’orbite
-Douleur thoracique
-Etat confusionnel: au cours d’une conversation, les mots justes ne viennent pas, la mémoire défaille sans raison
-Hypersensibilité aux odeurs, à la lumière, au bruit, à la moindre ambiance sonore, au chaud, au froid, à la cigarette, il s’agit d’une irritabilité de tout
-Humeur changeante
-Idéation: les patients décrivent des troubles de l’idéation, l’impression d’être ailleurs, «de marcher à côté de leurs baskets» et d’avoir de plus en plus de difficultés pour rester performants dans le travail
-Irritabilité pour des peccadilles
-Marche: sensation d’être attiré sur le côté en marchant, comme si on poussait celui à côté de qui on marche
-Photophobie: avec une impossibilité de supporter la forte lumière du jour ou les scintillements de la lumière artificielle
-Raideur: le malade a l’impression d’être enfermé dans un corset de plâtre qui entrave ses mouvements soit au lever du lit, soit après avoir gardé longtemps (trente minutes suffisent) la même position, debout, assis ou dans le lit
-Urines: besoin impérieux et fréquent sans infection
Bon, pour moi tous ces symptômes doivent pouvoir trouver des raisons ailleurs, et surtout vu que je ne les ai pas tout le temps (heureusement !), ça ne me dérange pas dans la vie quotidienne. Il n'y a que l'hypersensibilité qui dérange ma femme Laughing Embarassed

Maintenant, comme toutes les maladies de ce type, c'est pas facile de vivre avec, surtout que pour la fybromyalgie, il n'y a pas de guérison possible (les problèmes de thyroïde non plus, mais avec un bon dosage on peut vivre normalement) juste une possibilité de soulager les douleurs Confused

Bon j'arrête de squatter le post pour parler de moi... Désolé marisette ! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnGeLiuS
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p103960)
Posté le: 09. Déc 2006, 21:05
Répondre en citant

que se soit dans les prob thyroidiens , fibro, spasmophilie , hypoparathyroidie , on retrouve les mêmes malaises , j'ai tous ces diagnostics , pas simple , je vais avoir une biopsie des glandes salivaires car test positif de l'oeil sec , en ce moment ma douleur est à 10/10 , t3 basse , je suis persuadée que c'est lié avec les hormones .
je commence le régime sans gluten car je ne digére plus rien .
j'ai témoigné sur nos maladies dans ouest france , j'ai eu beaucoup d'appels téléphoniques de malades , j'ai envie que nos maladies soient mieux reconnues et qu'on nous comprenne , je vais vous l'envoyer .
je vous laisse , je vais regarder le téléthon , si seulement on pouvait guérir tous ses enfants. il faut y croire .
à bientôt marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: acouphénes
Sujet: 

acouphénes

dans le forum: 

Répondre au sujet acouphénes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités acouphénes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com