Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération dosage du traitement de substitutio...
Sujet: [url=t12183] 

dosage du traitement de substitution après l'opération????

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage du traitement de substitution après l'opération???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p446044)
Posté le: 02. Mar 2017, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir Agathe,

As-tu des résultats/chiffres TSH et T4 AVEC leurs normes du Labo à nous donner?
Combien pèses-tu, car le Lévo se prend selon son poids corporel?

Tu pourras lire les articles sur "lobectomie" dans la FAQ de ce Forum (en haut à gauche).
Il y a des personnes avec un seul lobe de la thyro qui prennent très peu de Lévo ou qui peuvent même se passer de Lévo . . . . . si le lobe restant reprend bien son service.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Agathehors ligne
Inscrit le: 02.03.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p446052)
Posté le: 02. Mar 2017, 20:19
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

Mes résultats avant l'opération:

TSH: 1,44 Valeur labo: 0,38 - 5,33

T4: 0,88ng/dL Valeur labo: 0,61 - 1,12
Beckman: 11,33 pmol/L - Valeur labo: 7,8 - 14,3

T3: 3,67 pg/mL - Valeur labo: 2,50 à 3,90
Beckman: 5,64 pmol/L - Valeur labo: 3,80 à 6.00

Je pèse 67kg pour 1,75 m.

Je suis très étonnée qu'ils m'est directement prescrit des doses si grande de Lévothyrox sans même m'avoir fait une prise de sang.

La découverte de mon problème de thyroïde s'est fait complétement par hasard après un scanner des poumons. C'est à l’échographie qu'ils ont trouvé ces trois nodules de 4, 2 et 1 cm situé dans le lobe droit. Celui de 2 cm était suspect d'où l'opération. J'avais un goitre proéminent au niveau du coup bien sûr.

Bref je me retrouve désarmer face à mon corps que je ne comprends plus depuis mon retour de l’hôpital.
Je pense à diminuer de moi même le dosage en attendant de voir le médecin qui ne me répond pas...

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, ça me fait du bien de trouver un peu d'aide.

Agathe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agathe
mimi47hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 12
féminin
Message:

Message

 (p470908)
Posté le: 06. Nov 2017, 22:18
Répondre en citant

Bonjour à tous...
Petite nouvelle sur le forum, j'ai 47 ans et je suis opérée depuis 1mois.
Sous levothyrox 100 ma première tsh indique 19.

On ne m'a pas prescrit t3 t4 pourquoi?

mon generaliste m'a dit que j'allais passer à 125. est-ce assez selon vous?

J'avoue etre perdue et fatiguée toute la journée, j'aimerais que ca évolue vite mais il faut surement etre patiente ?!

Merci de vos conseils avisés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi47
lololaqueenhors ligne
Inscrit le: 14.04.21
Messages: 4
Message:

Messageperdue 5 mois après l'opération

 (p543281)
Posté le: 14. Avr 2021, 20:45
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un basedow depuis mes 16 ans, thyroïdectomie totale en novembre 2020 (à 21 ans) avec un traitement de sortie de 100 ug de Levothyrox

1 mois après l'opération, décembre:
TSH 15,8 (0,27 à 4,2)
T3 2,4 (2,2 à 4,4)
T4 10,2 (9,3 à 17,1)
La décision du médecin était d'attendre 1 mois, d'avoir une comparaison post-op

2 mois post op, janvier:
TSH a 25,3
T3 et T4 identique à la précédente
La décision a était prise de basculer sur L-Thyroxin à 100 ug

3 mois post-op, février:
TSH 20,10, je suis montée a 125 ug de L-Thyroxin

4 mois post-op: mars:
TSH 10,10, ça commence à aller mieux
T3 3,2
T4 12,2

5 mois post-op, aujourd'hui:
TSH remontée a 35,70
T3 3,0
T4 11,2

Je fais actuellement 75kg, je suis complètement perdue, très fatiguée, moral en berne, est-ce que vous pouvez me donner des conseils s'il vous plait ?
Je vais appeler mon endocrinologue demain.
Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lololaqueen perdue 5 mois après l'opération
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543283)
Posté le: 14. Avr 2021, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Lololaqueen,

Ton bilan thyroïdien n'est pas si mauvais que ça. La TSH est certes élevée mais elle ne cause aucun symptôme.

Avec ces normes-là, ta T4 devrait plutôt être autour de 13 ou 14. Ça suppose de revoir ta posologie légèrement à la hausse : 106 ug voire 112.

Au préalable, il convient de s'assurer que ta dose actuelle est pleinement efficace :
- respecter un délai de 30 min entre la prise du comprimé à jeun et le petit dèj
- éviter les interactions avec certains médicaments ou compléments
- corriger d'éventuelles carences (ferritine et vit D)

Rien à signaler sur ces 3 points ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lololaqueenhors ligne
Inscrit le: 14.04.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p543287)
Posté le: 15. Avr 2021, 08:49
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse Smile

Je suis déjà a 125 ug de L-Thyroxin, tu penses que je devrais encore augmenter ?

Je respecte bien les 30 minutes. Est-ce qu'il pourrait y avoir une interaction avec la triafemi ? Je prend les 2 comprimés en même temps entre 6h et 9h du matin, ça dépend à quelle heure je me lève. Pour les carences je ne sais pas il faudrait que je demande un autre bilan sanguin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lololaqueen
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543288)
Posté le: 15. Avr 2021, 09:28
Répondre en citant

Je ne connais pas le cas particulier de la pilule Triafemi mais une rapide recherche web indique :
Citation:
Les femmes souffrant d’hypothyroïdie qui prennent une contraception orale ont parfois besoin d’un dosage plus fort en hormones thyroïdiennes. Il faudra alors ajuster leur posologie selon la TSH", explique l’endocrinologue.


Les estrogènes en général, autres que contraceptifs, y compris les phytoestrogènes (soja) figurent en effet dans l'inventaire des interactions https://ansm.sante.fr/uploads/2020/.....icamenteuses-20102020.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tiens-nous au courant


Dernière édition par ki le 15. Avr 2021, 17:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lololaqueenhors ligne
Inscrit le: 14.04.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p543293)
Posté le: 15. Avr 2021, 16:09
Répondre en citant

Ah super, tout commence à s'éclaircir, je suis soulagée, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne fin de journée.

J'ai pas encore réussi à joindre mon endocrinologue mais je ne perd pas espoir Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lololaqueen
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543297)
Posté le: 15. Avr 2021, 17:19
Répondre en citant

Avant d'augmenter ta posologie , tu devrais essayer d'espacer ces deux médicaments : prendre la pilule le soir si c'est possible. A voir avec ton médecin...

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lololaqueenhors ligne
Inscrit le: 14.04.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p543312)
Posté le: 16. Avr 2021, 12:57
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu mon médecin, je vais augmenter à 150 ug et espacer les deux médicaments, je refais un BS dans 1 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lololaqueen
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
imprimer le sujet: dosage du traitement de substitution après l'opération????
Sujet: 

dosage du traitement de substitution après l'opération????

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage du traitement de substitution après l'opération???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération dosage du traitement de substitutio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com