Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Armour et Thyroïde
Sujet: [url=t10482] 

Armour et Thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Armour et Thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageArmour et Thyroïde

 (p81135)
Posté le: 08. Juin 2006, 11:26
Répondre en citant

Salut,

Je confirme, quand on prend le Levo (Synthroïd) avec de l'armour malgré le fait d'avoir baissé le dosage du premier produit ... on peut se réveiller avec de grosses douleurs aux yeux. Pourtant mon dosage d'Armour (appelé Thyroïde au Québec) me montait moins en hyper que le Cynomel (Cytomel) que je prenais en temps régulier.

J'ai cessé l'armour et ne reprends que le Cytomel et je n'ai plus de douleur occulaire mais ... plus de fatigue systémique alors dans une semaine (temps nécessaire pour que tout soit OK pour mes yeux), je tenterai de prendre un jour un peu d'armour soit 1/4 de dose et le lendemain un demi comprimé de Cynomel.

Ce qui m'amuse c'est que mes analyses disent que tout est OK. Selon la littérature, ce n'est pas le Armour qui peut me donner mal aux yeux mais juste le fait d'être en hyper mais en hyper ... je le suis depuis 2002 et ... je n'ai pas trop de problèmes même au contraire, avec les produits naturels, j'ai moins de problèmes de mémoire donc ... pas toujours besoin de Ritalin.

Donnez-moi des nouvelles de vos vécu et de vos sensations, bisous du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Armour et Thyroïde
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p81204)
Posté le: 08. Juin 2006, 19:16
Répondre en citant

Coucou Nancy !

Tu le sais sûrement, je suis sous Armour et compte bien y rester !
J'avais fait une croix sur le Lévothyrox quand j'ai connu Euthyral (combiné T4+T3) et maintenant je fais une croix sur Euthyral !
Je suis vraiment bien sous Armour.
Sous Lévo, je me sentais comme à 70-75% moi-même. Sous Euthyral, 95 avec des pointes à 98%. Mais sous Armour, je suis à 100% !
Plus de soucis de concentration et de mémoire (s'il y en a c'est naturel !!!). Je cherche à coup de 1/4 de grain le dosage qui me convient. J'avais eu quelques palpitations le mois dernier, 90 à 95 de pulsations, je n'étais pas habituée car je tournais toujours autour de 60.
Je suis donc actuellement à 3 grains 1/2 (210mg). Après avoir commencé à 4 grains 1/4 (255mg)... mais j'ai l'impression que je commence à en manquer un peu. Je verrai avec mes résultats d'analyses. Pour le moment plus de palpitations, RAS !

Et zut ! je viens de penser que j'ai oublié de demander à mon généraliste, que j'ai vu cet après-midi, une ordonnance de contrôle sanguin...

Gros bisous
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p81288)
Posté le: 09. Juin 2006, 10:18
Répondre en citant

Je ne peux pas ne faire que prendre l'Armour, dans les cas de cancer, les médecins refusent. J'ai ce produit sous prescription mais l'ajustement n'est pas facile mais c'Est vrai qu'on est bien mais je ne veux pas que mes yeux pâtisse de ce bien être car ils me font si mal que je n'arrive mi à lire et ni à écouter la télé.

Amitié du Québec sous la pluie,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Invité
Message:

Message

 (p81293)
Posté le: 09. Juin 2006, 11:14
Répondre en citant

coucou nancy, sur un forum, (celui-ci ou doctissimo) quelqu'un a dit avoir arrêté à cause de maux de tête (après s'être senti très bien au début), mais je ne me souviens plus de qui il s'agissait.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p81386)
Posté le: 10. Juin 2006, 01:07
Répondre en citant

Salut Enid,

Si jamais tu retrouves qui, fais le moi savoir. Merci,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p81491)
Posté le: 10. Juin 2006, 22:01
Répondre en citant

Oui je confirme, cela fait trois mois que je suis sous armour et jamais je ne reviendrais en arrière pour prendre même de l'euthyral, il faudrait militer pour que ce produit soit remboursé en France, je suis stabilisée et ne désire pas augmenter ni diminuer ma dose comme je le faisais avec l'euthyral, ( une folie d'ailleurs ! )

Véronique

PS : Nous sommes actuellement combien sur le forum a être sous armour Suzanne, Caro, moi ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p81493)
Posté le: 10. Juin 2006, 22:04
Répondre en citant

^Caro,

Tu es a 3 grains et demi, c'est de trop, je suis a 3 grains et je prenais du 200 a 250 d'euthyral, c'est a dire 2 cachets a 2 cachets et demi en euthyral, j'ai fait des analyses dernièrement, je suis dans les normes !

Tu prenais moins d'euthyral que moi si mes souvenirs sont bons !

Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p81500)
Posté le: 10. Juin 2006, 22:17
Répondre en citant

Nirvana a écrit:


PS : Nous sommes actuellement combien sur le forum a être sous armour Suzanne, Caro, moi ???

Il me semble bien que Christian a fait un essai, mais qu'actuellement il n'en prend pas.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p81502)
Posté le: 10. Juin 2006, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir Enid,

Christian prenait une préparation magistrale avec du lactose et je crois qu'avec l'histoire des pilulles amaigrissantes, la vente de préparation magistrale a base d'hormones thyroidiennes a été interdite en France !

Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p81503)
Posté le: 10. Juin 2006, 22:34
Répondre en citant

Oui, tu as raison, en effet, c'était une préparation qui ressemble à l'Armour, mais il a arrêté bien avant l'histoire de la pharmacie du 17e, parce qu'il avait qq chose comme des douleurs musculaires des douleurs musculaires et peut-être aussi autre chose.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p81504)
Posté le: 10. Juin 2006, 22:41
Répondre en citant

J'ai retrouvé le message de Christian
Citation:
Christian07

Message:
Posté le: 25. Fév 2006, 23:46

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Caro,

Ton message tombe bien, comme ça je peux donner de mes nouvelles sur mes essais de poudre de thyroide. Je dis ton message tombe bien aussi parce que je me suis posé la même question que toi et j'ai préféré mélanger les hormones naturelles à celles de synthèse en faisant moitié moitié histoire d'être un peu plus tranquille au cas où la poudre ne serait pas très bien assimilée.

Avec le premier dosage (TSH, T4 et T3) correct, j'en concluais que la poudre marchait bien du moins aussi bien que les hormones synthèse, j'ai alors décidé de me mettre à 100% de poudre de thyroide de porc et ... au bout de quelques jours ... j'avais des douleurs partout, soit cela venait de la poudre soit d'autre chose, dans le doute j'arrêtais la poudre pour revenir au mélange et les douleurs cessèrent ! Je compte quand même renouveller le 100% poudre un jour ou l'autre pour voir si ces douleurs réapparaissent.

Ensuite, j'ai voulu remplacer le mélange Lévo + Cynomel par l'Euthyral pour voir si il y avait une différence, sachant qu'avec le Lévo j'ai retrouvé mes bonne vieilles insomnies pratiquement absentes avec l'Euthyral. Donc je vais voir mon médecin pour avoir une ordonnance d'Euthyral et je lui apprend les difficultés de Merck pour fournir les pharmacies, il n'avait pas été prévenu de cette pénurie mais me fait quand même l'ordonnance. Après je pensais, bien sûr, avoir quelques difficultés pour trouver une officine disposant d'Euthyral en stock, la seule réponse du pharmacien fut "ce médicament est suspendu" et même aujourd'hui, chez un autre confrère "l'Euthyral n'existe plus !" donc en absence d'Euthyral je remet à plus tard cet essai (si j'avais su j'aurais fait un stock avant la "crise" !).

Avec cet exemple de l'Euthyral, on se rend très bien compte des limites du système des labos privés sur le domaine de la santé, et du fait que nous dépendons de décisions souvent dictées par la rentabilité et non de l'intérêt et du bien-être des malades. Ce qui fait que je souscrit entièrement à la prise de position du forum concernant l'Euthyral et qu'une petite "bafouille" écrite par mes soins va augmenter la pile de lettres sur le bureau de l'administration en question ...

Pour en revenir à l'Armour, je pense que tu devrais dans un premier temps faire comme moi et mélanger l'Armour à l'Euthyral au moins pour avoir une période de transition avant d'essayer le 100% Armour. Donc, prendre un comp. d'Euthyral avec en plus les 76 µg de T4 et 18 µg de T3 de l'Armour ce qui fait pratiquement ce que tu prenais en Euthyral, en surveillant ce qui se passe chez toi comme symptômes et en attendant les quelques semaines nécessaires pour que tout se stabilise.

Je serais très content de te voir faire cet essai que je suis obligé de remettre à plus tard. Et si tout va bien tu pourras par la suite passer aux 100% Armour avec le dosage que tu as calculé (et qui me semble correct).
Tu me tiens au courant quel que soit le résultat ...

Amitiés de Christian
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p81505)
Posté le: 10. Juin 2006, 22:41
Répondre en citant

Les douleurs musculaires, cela peut-être de la fibromyalgie et ça se soigne pas, il semblerait que ce soit une maladie ( reconnue depuis 1992 ) qui se déclancherait suite a un choc ( opératoire, deuil et autre ! ) j'ai aussi des douleurs musculaires et c'est chiant, des crampes non liées au calcium bref on sait pas ce que j'ai et en plus un problème neuro-circulatoire ......mais mes hormones thyroidiennes vont bien donc cela ne vient pas de là !

Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p81506)
Posté le: 10. Juin 2006, 22:44
Répondre en citant

Nos messages se sont croisés,pour Christian, il semble bien y avoir un lien.
Citation:
Christian07

Message:
Posté le: 25. Fév 2006, 23:46

--------------------------------------------------------------------------------


Avec le premier dosage (TSH, T4 et T3) correct, j'en concluais que la poudre marchait bien du moins aussi bien que les hormones synthèse, j'ai alors décidé de me mettre à 100% de poudre de thyroide de porc et ... au bout de quelques jours ... j'avais des douleurs partout, soit cela venait de la poudre soit d'autre chose, dans le doute j'arrêtais la poudre pour revenir au mélange et les douleurs cessèrent ! Je compte quand même renouveller le 100% poudre un jour ou l'autre pour voir si ces douleurs réapparaissent.



Je suis très contente qu'Armour marche pour toi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p81508)
Posté le: 10. Juin 2006, 22:57
Répondre en citant

Mes douleurs sont venues après l'opération et rien n'y a changé que ce soit sous levo, euthyral et même armour, la différence est que sous lévo j'étais malade avec des problèmes d'estomac et surtout patraque et déprimée, avec l'euthyral moins de problèmes a l'estomac et beaucoup plus d'énergie mais trés tendue, avec l'armour calme et sereine, le problème est que l'on ne doit jamais faire de potion magique a base d'hormones, je n'ai jamais mélangé du naturel avec du synthétique et j'ai arrêté directement l'euthyral pour passer a l'armour ensuite les douleurs musculaires peuvent être les symptomes d'hyperthyroidie, les medecins me l'on assez répété que je devais être en euthyroidie pour savoir si mes douleurs ne venaient pas de mon " hyperthyroidie " provoquée lorsque je prenais l'euthyral !

Véronique

Mais au fait c'est quoi cette poudre ? Moi c'est des grains ( cachets vendus en pharmacie que je prends, un produit vieux de 100 ans )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p81510)
Posté le: 10. Juin 2006, 23:24
Répondre en citant

Pour être compliqué, c'est compliqué ! on peut d'ailleurs avoir des problèmes musculaires à cause de l'hypo aussi.

L'Armour est très tentant à cause de T2, T1 et calcitonine et j'ai failli en prendre, il ya 2 ans , mais j'ai vu des gens arrêter après avoir été ccontent au début.
Il y a aussi le problème de proportion T3/T4 qui n'est pas la même chez le porc et chez l'homme et le fait qu'on ne sait pas exactement ce qu'on a donné aux porcs .

Si j'arrivais à admettre que le risque est quasi-nul, je changerai peut-être un jour pour Armour . Mais il ya trop peu de monde sur ce forum avec Armour pour pouvoir se faire une idée. (Quand on a subi une grosse opération ou qu'on a beaucoup de problèmes de santé, c'est difficile de savoir la cause exacte d'une amélioration : Armour ou pas ?)

Je sais bien que des tas de gens dans le monde prennent Armour, mais ce qui m'intéresse : c'est de voir plusieurs personnes passer de T3 + T4 à Armour et voir une différence bien nette (il faut aussi que ces personnes n'aient aucun problème particulier de santé avant ou pendant ce passage et soient encore contents après plus d'un an.)
(Le message de Nancy n'est pas très encourageant.)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Armour et Thyroïde
Sujet: 

Armour et Thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Armour et Thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Armour et Thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com