Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération De retour.... toute neuve et en +dé...
Sujet: [url=t10060] 

De retour.... toute neuve et en +débarassée de la cigarette

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De retour.... toute neuve et en +débarassée de la cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
OMEGAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.11.05
Messages: 96
Goitre multinodulair...
saint rambert en bugey 01
féminin
70+
Message:

MessageDe retour.... toute neuve et en +débarassée de la cigarette

 
Posté le: 14. Mai 2006, 18:11
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.
Je suis de retour aujourd'hui à la maison ayant quitté ce matin l'hopital après mon opération jeudi dernier (comme Campanule qui j'espère nous donnera des nouvelles).
Je ne vous parlerai pas de l'opération par elle-meme car tout a été dit par tous et toutes et je n'ajouterai rien de neuf. Ca c'est passé de façon superbe. Ils m'ont un peu chouté car j'avais des problèmes de cervicales et le premier jour j'ai vraiment été dans le potage mais pas mal du tout. Si je ne savais pas que je suis opérée je me demanderai ce que fait ce pansement sur ma gorge (un peu bas je trouve mais enfin). Ma voix est toujours la meme et je dois dire encore mieux car juste avant de partir j'ai pris la décision d'arreter de fumer et je peux vous dire qu'après 40 ans de cigarettes ce ne fut pas une mince affaire. Mais je n'ai pas retouché une cigarette depuis et je respire enfin. Mon cher et tendre fume mais cela ne me tente pas ni ne me gêne. Ce qui est le plus pénible ce sont les odeurs. Tout est décuplé du point de vue olfactif ça je le découvre et qu'est ce que j'ai du empester les non fumeurs ...
J'espère tenir le coup mais après déjà cinq jours je pense que j'ai franchis un gros cap. Je m'occupe sérieusement les mains en brodant et j'ai l'impression d'avancer bien vite.
Par contre, mais je pense que cela doit être normal, je me sens vidée et un peu dépressive. Ils m'ont donné du Lévo 100 mg en attendant le bilan dans trois semaines. Je viens de découvrir sur le forum qu'il fallait le prendre à jeun... Cela n'a pas été mon cas jusqu'à aujourd'hui. Dès demain je mets en pratique. J'ai aussi du bi-profénid mais ça il faut le prendre en mangeant car bonjour l'estomac.
Enfin tout va bien et je suis heureuse que le papillon soit parti définitivement. Mon coeur reprend un rythme normal .
Pour le poids j'ai un peu peur car sans thyro + sans cigarette j'ai un peu peur pour les kgs mais je vais manger plein de crudités et on arrive en été alors cela va être plus facile. Mon médecin va peut-être me donner des conseils.
Je dois dire que en partant à la salle d'op j'ai bien pensé à vous tous et toutes qui avez été si gentils sur ce forum et cela m'a beaucoup aidée car je n'étais pas dans l'ignorance et je tenais encore à vous dire un grand merci pour tout.
Je vous fais à tous des milliers de bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OMEGA De retour.... toute neuve et en +débarassée de la cigarette
manouche27hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.06
Messages: 35
Basedow
27130
féminin
70+
Message:

Message

 (p77523)
Posté le: 14. Mai 2006, 18:24
Répondre en citant

bravo pour la cigarette il faut tenir bon maintenent je suis ravie que tous se soit bien passer repose toi ANNIE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manouche27
OMEGAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.11.05
Messages: 96
Goitre multinodulair...
saint rambert en bugey 01
féminin
70+
Message:

Message

 (p77524)
Posté le: 14. Mai 2006, 18:30
Répondre en citant

Vi..... Du repos. Je crois d'ailleurs que je vais manger un petit bout et dodo car la journée m'a semblée longue et je vais me faire chouchouter par mon Cri-cri d'amour....à moi. A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OMEGA
lilas56
Message:

Message

 (p77525)
Posté le: 14. Mai 2006, 18:43
Répondre en citant

Je te souhaite de tenir le coup pour la cigarette. Pour moi ça fait 6 mois. Enfin juste après l'opération aussi. Je tiens le coup aussi. C'est de moins en moins difficile. En fait c'est juste par moment. Mais ces moments se font de plus en plus rare. Le principal je pense c'est de ne pas craquer.

Bon courage et bon rétablissement à toi.
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p77527)
Posté le: 14. Mai 2006, 18:53
Répondre en citant

hello, Omega,

Ouf! une bonne chose de faite.

Pour la cigarette, chaque jour est une nouvelle étape.
Bravo en tous cas.

Prends bien soin de toi et n'en fais pas trop. Wink

Bises
Michèle Smile

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Chantal57hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 68
Thyroidectomie suite...
Moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p77563)
Posté le: 15. Mai 2006, 09:21
Répondre en citant

Bonjour Omega ! J'ai lu ton récit avec beaucoup d'intérêt. Puisque moi je me fais enlever la thyroïde le 12 juin prochain et que mon chirurgien m'a vivement conseillé d'arrêter de fumer. Comme je fume plus d'un paquet par jour depuis 20 ans, et que je suis très stressée par ma future opération, je me dis que je ne pourrais arrêter qu'après mon opération. Avant, ça me semble impossible. En + j'ai la hantise de prendre du poids alors ça ne me motive pas vraiment pour arrêter.
Ce serait sympa que tous ceux et celles qui ont aussi arrêté de fumer nous fassent part de leurs "petits trucs", non ?
En tout cas, je te souhaite de tenir le coup. Tiens nous au courant.
Bisous
Chantal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal57
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

MessagePetits trucs ...

 (p77565)
Posté le: 15. Mai 2006, 09:33
Répondre en citant

bien sûr qu'il faut faire profiter les autres de ce qui nous a aidé.

Pour ma part, je fumais à peu près 1 paquet par jour, j'ai diminué à 5 cigarettes pendant 4 mois à peu près, puis mon état général (très grosse fatigue, déprime et angoisse (peur de mourir) ) a fait qu'un jour j'ai arrêté.

Je me suis tout de même rendue dans un centre Anti-tabac (il y en a un dans tous les hôpitaux), car je voulais vraiment ne plus retoucher à ce poison, puis j'ai pris de l'homéopathie et là je mettrais une option TRES BIEN car l'envie m'a passé.

C'EST POSSIBLE TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE !!!

Quand je fumais, je ne m'imaginais pas sans fumer et maintenant je me demande comment et pourquoi je me suis droguée.

JE N'AI PLUS DU TOUT ENVIE, l'odeur du tabac me dégoûte et ...

J'ai arrêté le 21 février 2006.

PS : j'ai aussi lu le livre d'Allen Carr "la méthode simple".

Bisous et vas-y tu vas y arriver.

Aji.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji Petits trucs ...
Chantal57hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 68
Thyroidectomie suite...
Moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p77567)
Posté le: 15. Mai 2006, 09:40
Répondre en citant

Merci Aji de nous faire profiter de ton expérience.
Petite question supplémentaire : as tu pris du poids ???
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal57
chris59
Message:

Message

 (p77569)
Posté le: 15. Mai 2006, 09:55
Répondre en citant

kikoo tout le monde,

J'ai arrêté de fumer le 21 novembre 2003 sans rien pas de parch, pas de chewingum...... rien.
J'avais pris 4 kilo.

Depuis les envies ont diminué de plus en plus et actuellement il n'y en a plus du tout.

Donc tenez bon !

Pensez bien qu'une envie de fumer dure 5 secondes à peine.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
jos
Message:

Message

 (p77587)
Posté le: 15. Mai 2006, 11:44
Répondre en citant

Coucou

Eh bien moi, j'ai arrêté le 1er janvier 1992 et je n'ai jamais recommencé depuis (sauf lorsque je m'y autorise). C'est à dire 1 cigarette tous les 2 ou 3 mois (comme on fait un bon repas !). J'avais pris 3 ou 4 Kg pas plus et je les ai reperdu ensuite.
J'ai mangé pas mal de chewing gum pendant les premiers six mois.
Voili voilou

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p77589)
Posté le: 15. Mai 2006, 12:02
Répondre en citant

re, j'ai pas pris 100 g !!! et j'ai même repris la marche !!!

bisous et surtout fonceeeeeeeeeeeeee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji
OMEGAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.11.05
Messages: 96
Goitre multinodulair...
saint rambert en bugey 01
féminin
70+
Message:

Message

 (p77754)
Posté le: 16. Mai 2006, 08:37
Répondre en citant

Coucou à toutes et tous,
Jour J + 7 et toujours pas de cigarettes.
A Chantal je dois dire que je croyais ne jamais pouvoir m'arrêter de fumer et moi cela faisait ...40 ans !!! (Bon ça va on me traite pas de mémée) Tous les matins je me disais "allez... tu arrêtes" et dans la seconde qui suivait je reprenais une .... La veille de mon opération, sans doute l'anxiété du réveil, je me suis dit tu ne prends pas de cigarettes avec toi et tu commences aujourd'hui. (La veille j'avais fumé mon paquet voir plus). A l'hôpital, en principe non fumeur il y avait une salle pour les fumeurs.... mais j'ai dit non et chose incroyable,(peut être le fait de ne pas être dans mon milieu) je n'ai pas eu la moindre envie de prendre une cigarette. Je pense que ce jour là j'avais la trouille... Le lendemain comme j'étais dans les bras de morphée je n'ai absolument pas pensé à cette drogue. Le surlendemain qui est soit-disant le jour fatitique et bien je n'en ai pas eu très envie et j'ai sucé des pastilles à la nicotine très efficaces dans mon cas. Depuis je suis rentrée à la maison et n'ai pas envie de reprendre surtout que mon époux est fumeur (j'ai un peu de mérite mais il va fumer dehors c'est sympa). Le plus déroutant ce sont..........les odeurs. J'ai l'impression que tout sent mauvais à la maison et je passe ma vie à ouvrir les fenêtres et passer des trucs anti odeur. Je brule des bougies.... Je ne pensais pas que la cigarette pouvait faire autant de dégats du point de vue olfactif. Finalement on ne sent plus rien.
Il y a le gout aussi. Petit à petit je ressent des choses que j'avais oublié depuis bien longtemps.
Je suis vraiment heureuse d'avoir arrêter. Merci la thyroïde. C''est vrai que je suis d'accord l'envie c'est 5 secondes. Alors ces 5 secondes je fais autre chose qu'avant. Prendre un chewing gum, un verre d'eau, respirer un bon coup dehors et hop envolé...
Pour le poids on verra bien mais les kgs ça se perd et c'est moins grave que la cigarette. Je mange des yahourts c'est devenu ma drogue et le médecin m'a dit que c'était bon pour le calcium. Alors je me fais plaisir et on verra bien.
Bisous et je tiens bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OMEGA
Chantal57hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 68
Thyroidectomie suite...
Moselle
féminin
50+
Message:

MessageBravo Omega !

 (p77775)
Posté le: 16. Mai 2006, 10:41
Répondre en citant

Coucou Omega ! Bravo pour ton courage ! Tu tiens bon, c'est super !
J'espère que j'aurais autant de courage que toi. Mais si tu as réussi à arrêter de fumer après 40 ans de vie avec tabac, pourquoi je n'y arriverais pas moi aussi, hein ? Et après mon opération, quand j'aurais envie d'une cigarette, je relirais ce que tu as écris pour me motiver.
Bonne journée. Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal57 Bravo Omega !
Cat06hors ligne
Inscrit le: 17.05.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageTHYROIDECTOMIE+ARRET DU TABAC

 (p82347)
Posté le: 16. Juin 2006, 18:27
Répondre en citant

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Je suis une grande novice sur le forum, pour tout vous dire je ne suis meme pas sure à qui exactement je reponds mais vous parlez tous d'un sujet qui me concerne plus que tout, je veux dire de deux sujets : l'ablation de la thyroide prévue le 26 Juin et l'arrêt du tabac.

Pour l'instant, je me concentre surtout sur l'arret du tabac, je gererai ensuite la vie sans thyroide car j'ai du mal à gerer deux problèmes à la fois. Cela faisait si longtemps que je voulais arreter, tant de tentatives echouées, de methode et toujours avec une grande determination....30 ans de tabac derrière moi

Alors cette fois ci, que s'est il passé? Je crois que j'ai senti l'urgence d'arreter dans la voix du chirurgien puique c'est la première chose qu'il ma dite! Alors, je me suis lancée,l 'heure avait sonné car j'ai réalisé que ce n'était pas tant l'operation qui me tracassait mais la durée de l'hospitalisation (7 jours car grosse masse nodulaire et goitre plongeant) et autre que l'ennui et la frustration d'etre enfermée (ca c'est encore une autre débat et problème que je sois regler avec moi même et peut être avec votre aide et vos conseils) mais la non liberté de fumer ce qui representait pour moi comme pour tous les fumeurs je pense une grosse consolation

C'était maintenant ou jamais, le 28 mai 2006, le jour de la fête des mères et de l'anniversaire de mon mari (pardon, je ne me suis même pas présentée, je m'apelle Catherine, j'ai 44 ans, je vis dans les alpes maritimes, j'ai trois garcons 19ans, 17ans, et 8 ans).

Les deux jours precedant, je me suis plongée dans le livre 'La methode Allen Carr' (que j'avais experimenté une année plus tot mais soldé en echec) + prise de Zyban 1 comprimé jour (experimenté egalement une année plus tot mais echec egalement car 2comprimés jours mal supporté)

Pourtant, je sentai bien que l'alchimie allait se faire!!!! C'etait LE MOMENT

Mes enfants ont participé à ma prise de décision et remise de paquet de cigarette+ briquet sous des cris de joies! Depuis ils ne cessent de m'encourager.

Je pourrai bien sur vous en écrire des pages, la gestion du manque......
alors si cela vous interesse, dites le moi et surtout guidez moi pour vous répondre car je suis un peu noyée dans le Forum......

Courage et Bravo a tous ceux qui se lancent et qui vont se lancer. On a forcement fait le bon choix!!!!!

J'espère vous lire très bientot

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat06 THYROIDECTOMIE+ARRET DU TABAC
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p82357)
Posté le: 16. Juin 2006, 19:44
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 19:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: De retour.... toute neuve et en +débarassée de la cigarette
Sujet: 

De retour.... toute neuve et en +débarassée de la cigarette

dans le forum: 

Répondre au sujet De retour.... toute neuve et en +débarassée de la cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération De retour.... toute neuve et en +dé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com