Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, origine alimentaire ?
Sujet: [url=t10007] 

Hashimoto, origine alimentaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, origine alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
melloniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.04.11
Messages: 29
Hashimoto
nantes (44)
féminin
40+
Message:

Message

 (p418998)
Posté le: 22. Jan 2016, 12:44
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Grande fatigue, irritabilité, nervosité...mais je ressens également cela en hypo sauf que se rajoutent perte de cheveux, peau sèche, frilosité.
J'avais lu qu'on pouvait s'auto-ajuster en Lévo mais mes symptômes sont sournois ! Je peux me croire en hyper alors que ma tsh est plutôt basse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mellonie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419007)
Posté le: 22. Jan 2016, 14:47
Répondre en citant

quand la tsh et les symptomes ne sont pas fiables alors il faut se baser sur les t3 et t4.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageLien hashimoto alimentation

 (p419714)
Posté le: 02. Fév 2016, 19:57
Répondre en citant

Bonjour, je m'interroge moi aussi sur ce lien alimentation/hashimoto et voulais vous faire part de mon expérience. J'ai 57 ans et je suis certaine que je souffre de cette maladie depuis très longtemps avec de gros pb de douleurs dans le cou entre autre qui m'ont bien handicapées. J'ai été diagnostiquée enfin en 2008 suite à mon insistance auprès des médecins pour vérifier lors d'une PDS les AC en plus de la TSH qui était considérée comme dans la norme à l'époque. C'est l'échographie qui l'a confirmée et depuis, je me bats... D'autant qu'à l'époque j'avais conscience que ma thyroïde était encore en bon état et que donc je pouvais peut-être agir sur ce processus inéluctable de destruction par mes propres AC. J'ai donc vu un endo compétent (il a écrit plusieurs livres notamment sur la thyroïde et les fodmaps) et ayant des pb digestifs, il m'a envoyé voir une gastro (elle a aussi écrit un livre sur la porosité de l'intestin). Elle me suggère instantanément un régime d'éviction gluten-caséïne que j'applique strictement au printemps 2014 alors que je n'ai jamais suivi un régime de ma vie ou quasiment.
On est en février 2016, cela fera bientôt 2 ans et je peux vous faire part de mon recul sur ce point. Un peu perdue en fait...

Points positifs : oui je suis indéniablement mieux à tout point de vue avec ce régime strict

Point négatif : la maladie a quand même évolué et ma thyroïde continue à se réduire.

Mon avis : la thyroïde se réduit peut-être plus doucement d'autant que les AC sont plus bas qu'ils n'ont jamais été depuis 2008 :

TPO - en moyenne - sans régime sur 8 pds : 117 et avec régime et 2 pds : 84 (norme 0-12)

TG - en moyenne - sans régime sur 8 pds : 143 et avec régime et 2 pds : 19,4 (norme 0-34)

Pour info, sur les 2 dernières pds avec régime la 1ère 6 mois après le début du régime donne
TPO : 119 et TG : 26 alors que 1 an plus tard soit, 1an 1/2 après le début du régime
TPO : 50,1 et TG : 12,8

Donc 2 fois moins. Intéressant non ?

Je vous livre aussi un aspect à ne pas négliger : je me sens de plus en plus réceptive à tout écart alimentaire donc je n'envisage pas de réintroduire même si je le souhaitais progressivement et que j’ai essayé. J'ai la sensation de devoir même ajouter d'autres aliments maintenant à ce régime d’éviction déjà très lourd à vivre dès qu’on sort de chez soi.

Voilà si cela en inspire certains je suis à votre dispo pour vous donner d’autres détails.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Lien hashimoto alimentation
Superflyhors ligne
Inscrit le: 23.02.14
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p420785)
Posté le: 20. Fév 2016, 13:41
Répondre en citant

souffrant de hashimoto également, j'ai supprimé tout ce qui est laitage également et aussi, depuis 3 semaines, la viande ! Je suis passée au mode "alimentation Vegan" et je me sens beaucoup mieux !
Cependant, j'ai lu que le soja n'était pas bon lorsqu'on a des soucis de thyroïde ! Moi qui adore le tofu ça tombe mal Sad

Est-ce vraiment "grâve" de consommer du soja tous les jours, sachant que je n'ai pas de traitement pour la thyroïde et que je n'ai plus de symptômes d'Hashimoto (juste encore quelques crises d'énervements, mais je mets ça aussi sur ma maniaquerie du ménage...)


Dans tous les cas, nous sommes ce que nous mangeons je pense.... et je me sens déjà beaucoup mieux en ne consommant plus de viande ni de fromage ! (je précise que je prends du calcium en complèment depuis la naissance de ma fille en mai dernier, du caltrate).

D'avance merci pour ces précisions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Superfly
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
imprimer le sujet: Hashimoto, origine alimentaire ?
Sujet: 

Hashimoto, origine alimentaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, origine alimentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, origine alimentaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com