Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto régime
Sujet: [url=t2032] 

régime

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet régime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Messagerégime

 (p9861)
Posté le: 24. Nov 2004, 15:29
Répondre en citant

bonjour,
peux-t-on entamer un régime tant que la TSH n'est pas dans les normes ? Merci pour vos conseils ?
TONIUCA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca régime
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagebein euh ça dépend si tu es en hyper et en hypo

 (p9864)
Posté le: 24. Nov 2004, 16:54
Répondre en citant

et comment tu réagis hein Smile
en hypo le corps ne brule quasi rien, donc il faut vraiment peu manger
en hyper, le corps CARBURE... mais bon attention, moi en hyper je faisais des crises hypoglycémies donc pas possible le régime

et puis c quoi ton niveau de tsh ???
c assez vague quand meme ta question
DINGUE ça
moi chuis pas magicienne hein
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire bein euh ça dépend si tu es en hyper et en hypo
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p9865)
Posté le: 24. Nov 2004, 17:17
Répondre en citant

bonsoir Sabine,
Il est vrai que je ne suis pas très précise.Désolé. Enfin voilà, il y a deux mois ma TSH était à 39. Aujourd'hui après la prise de lévo elle est passée à 5,81. J'ai pris 10 kg en 6 mois... Certains symptômes comme la déprime notamment ont complétement disparus, par contre la fatigue est encore très présente certains jours. Je me sens empatée et vraiment pas à l'aise dans cette nouvelle enveloppe corporelle. Je voulais donc savoir si entamer un régime actuellement était prudent. De plus je suis sous traitement pour un kyste ovarien avec du luthenyl et à priori cela peut faire aussi prendre du poids. Voilà. Tout ce que je peux te dire de plus. Merci pour ta réponse.
A+
TONIUCA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9867)
Posté le: 24. Nov 2004, 17:49
Répondre en citant

Bonsoir !

Je pense qu'un régime en étant en HYPOthyroïdie, et tu l'es encore au vu de tes résultats, ne marchera pas tout simplement.
Comme le dir Sabine, ton organisme ne brûle plus les calories. C'est un des effets du ralentissement...
Déjà, en hypo, on a pas d'appétit et on grossit quand même.

J'ai attendu d'avoir trouvé le bon dosage pour faire le régime "soupe au chou", à 2 reprises et à 2 mois d'intervalle, et là ça a marché. J'ai perdu à chaque fois 4 kg sur la semaine, et n'en ai repris que 3 sur les 8. Le reste est parti un peu à la fois. J'oubliais : j'avais pris 15 kgs en 6 mois !J'étais passé d'un 38 à un 46 !
Il m'aura fallu pour les perdre (ou presque, j'en ai 3 récalcitrants !) : 1 an 1/2 en tout, un changement de traitement au bout d'un an, et 2 régimes "soupe au chou".
Voilà pour mon expérience !

Il te faudra encore un peu de patience si tu n'es pas correctement dosée...
Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p9874)
Posté le: 24. Nov 2004, 19:12
Répondre en citant

Bonsoir Caro,
Merci pour ta réponse, toujours présente quand on se pose une question. C'est très gentil.
D'après ta réponse, je vais devoir attendre encore... mon endo m'a passé au lévo 75, je dois refaire une prise de sang dans trois mois. J'espère que cela sera bon et qu'entre temps je ne prendrai pas trop de poids.
A+
Toniuca
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9877)
Posté le: 24. Nov 2004, 19:36
Répondre en citant

Bonsoir Toniuca,

c'est vrai que ce n'est pas la peine de t'astreindre à un régime draconien tant que tu n'es pas correctement dosée ! MAIS en attendant, tu pourras au moins essayer de "limiter les dégâts" en te nourrissant le plus sainement possible, en limitant au maximum les sucres, les farines blanches et les graisses (surtout animales), en privilégiant les fruits et légumes, viandes blanches et poissons (sans excès si tu as une maladie d'Hashimoto, car elle fait souvent mauvais ménage avec l'iode, donc pas d'orgies de fruits de mer !) ... Je pense qu'en Guadeloupe, vous devez avoir plein de fruits magnifiques, non ? (j'aimerais bien y être, plutôt que dans le brouillard toulousain ...)

Et essaie de t'activer le plus possible (même si, en hypo, on aimerait plutôt rester sous la couette, roulée en boule, en attendant que "ça passe"), le sport (même "doux", genre balades, natation ...) aide énormement - pas forcément à PERDRE du poids, mais du moins à ne pas en prendre davantage !

C'est vrai qu'avec la progestérone, on prend facilement du poids : j'ai pris du Lutenyl et Lutéran pendant 6 mois, il y a 2 ans (pour des problèmes de myomes, fibromes etc), et sans vraiment m'en rendre compte, j'ai pris 6 kilos pendant ce temps-là (que j'ai perdus à l'arrêt du traitement ... également en m'aidant d'un régime "soupe au chou" pour démarrer).

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
annlör
Message:

Message

 (p9878)
Posté le: 24. Nov 2004, 19:57
Répondre en citant

Salut Toniuca,

Je n'ai pas trop de conseils à te donner... juste un soutien moral à te formuler. Je suis tomber en hypo à cause de mon traitement Contre Basedow et j'ai pris 8 kilos en 1 mois...
Je suis aussi sous Surgestone (progesterone) depuis 1 an. Je ne pense pas que la progesterone soit un facteur forcément important dans ta prise de poid.. Tout dépend de la cause. Il m'a fait maigrir au début ou plutôt dégonfler car j'avais des kytses qui me déréglaient, me faisaient faire de la rétention d'eau et mes règles duraient 15 jours... bref ca m'a fait perdre 2 kilos.

En revanche l'hypo c'est infernal : Contre l'avis de mon endo, j'ai entamné un régime "léger" basse calorie (entre 1500 et 1800 par jours...) Autant dire sans risque car pas dissocié, en me nourissant (comme Béate le suggère) de peu d'aliment riche en graisse et en sucre... Toujours équilibré en tout cas. Bref, je n'ai pas maigri... Je prend même encore du poids... Je pense qu'il faut quand même continuer à faire attention, ne serait-ce que pour la forme, mais il faut surtout prendre son mal en patience, garder le moral... C'est la clef. Je suis sûre que après le traitement, ou dès que celui-ci sera équilibré il y aura forcément un juste retour de la nature... Chacune et chacun à son poids de croisière !!

Restons optimiste !! Laughing Laughing
Sinon, je me fais opérer le 9 décembre pour une thyroiéctomie et je fuis la peur mais elle me rattrappe la méchante Twisted Evil Twisted Evil

Bises à tous !!
Anne-Laure
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p9879)
Posté le: 24. Nov 2004, 19:58
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je ne savais pas que la progesterone pouvait faciliter les kgs? moi, je prends "surgestone".
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9880)
Posté le: 24. Nov 2004, 20:52
Répondre en citant

J'avais oublié la progestérone !

J'ai également pris du Lutéran 5 (comme le Lutényl) pendant 9 mois pour me mettre en ménopause artificielle à cause d'un début d'endométriose. J'ai pris 8 kgs en 2 mois si mes souvenirs sont bons. Et comme Beate, ils ont disparu dès l'arrêt du traitement.
J'ai ensuite changé de gynéco et j'ai alors su que la progestérone synthétique faisait grossir, la naturelle moins (Mais je ne connais pas le nom des "naturelles" car je n'en prends plus.)
Evidemment tout dépend des natures... Pendant mes grossesses (là où la progestérone s'éclate !) j'ai pris 22 et 19 kilos ! Mais tous perdus.

Dis-moi...tu verras bien si tu supportes mais 3 mois ça va être long. Tu pourras peut-être voir ton généraliste entre deux si ça ne va pas.
Mais je te souhaite que ça aille !!!

Pour moi, en 5 ans, ça fait 3 prises de poids importantes où, heureusement, je récupère ma ligne : La progestérone en 99 (+8), l'hypo en 2002 (+15 !), et maintenant des suites de la chimio (+8). Grrr...!

A+
Caroline

PS : Flo, je pensais t'en avoir parlé... que tu savais... (sinon, on en a déjà parlé plusieurs fois sur l'ancien forum).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9882)
Posté le: 24. Nov 2004, 21:04
Répondre en citant

Coucou Flo,

je n'ai pas voulu te faire peur - il y a certainement différentes formes de progestérone, cela depend aussi du dosage !

En tout cas, le Lutenyl est bien connu pour faciliter la prise de poids ... chez moi c'était vraiment net, 6 kg en 6 mois, un poids que je n'avais jamais atteint de toute ma vie !

Je viens de trouver une page très complète sur la périménopause/ménopause et les hormones : http://www.gfmer.ch/Cours/Menopause.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Apparemment, tout est dans le dosage : la prise de poids peut venir aussi bien d'un surdosage de progestérone que d'un surdosage d'oestrogène (le premier augmente l'appetit, le deuxième favorise la fabrication de cellules graisseuses ...)

En faisant une recherche sur "progestérone prise de poids" ou "progestatifs prise de poids", on trouve pas mal de pages qui en parlent - donc, quand on prend ce genre de médicaments, je pense qu'il faut être très attentif à son alimentation et faire attention pour pouvoir stopper les dégâts dès le début, plutôt que de laisser les kilos s'installer ! Voir p.ex. un article sur le traitement de l'endométriose et des kystes ovariens à la progestérone : http://www.vulgaris-medical.com/v1/?p=index_fiche&id_article=1698Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Page intéressante sur la contraception : http://www.esculape.com/fmc2/contracepprogest.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , qui dit entre autres :
Citation:
LUTENYL donné seul entraine une HypoEstrogénie et donc Précipite l'OstéoPorose
LUTENYL donné seul devant une HyperCholéstérolémie, peut aggraver celle-ci par le Biais de l'HypoEstrogénie (Comme la Ménopause)
LUTENYL donné seul créé une INSULINO-RESISTANCE et peut entrainer une Prise de POIDS

(mieux vaut y associer un estrogène ...)

Et aussi : http://www.paris-nord-sftg.com/cr.menopause.0305.php3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Citation:
Prise de poids : elle est quasi-inéluctable à la ménopause. Eviter SURGESTONE et LUTENYL en cas de tendance au surpoids

(mais bon, tu n'as pas tendance au surpoids, je crois ?)

Comme quoi, on en apprend tous les jours ... si j'avais su ça avant de prendre ce genre de médocs, j'aurais fait davantage l'attention ! Dans le doute, le mieux est de lire attentivement la notice ...

Surgestone (promégestone, dérivé de la 19-nor-progestérone : 5 mg): http://www.doctissimo.fr/medicament-SURGESTONE.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lutenyl (nomégestrol acétate, dérivé de la 19-nor-progestérone : 5 mg) : http://www.doctissimo.fr/medicament-LUTENYL.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

Message

 (p9886)
Posté le: 24. Nov 2004, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir beate et caro, merci pour vos réponses.

Caro, je n'ai pas du faire attention Rolling Eyes quand on a évoqué le sujet, sans doute parce qu'à l'époque, j'étais plus tournée sur "hashimoto"( j'ai toujours envie de dire "hashimenue! Laughing ), sur "anticorps"( hein maryline?) et tout le tsoin-tsoin! Shocked Comme dit beate on en apprend tous les jours.

Beate, merci pour les liens Very Happy parce que cette histoire de kyste ovarien, de mastose et kystes aussi me préoccupe un peu et que je n'avais pas trop pris le temps d'essayer de comprendre et lire sur le net.On parle d'endometriose , de douleurs musculaires coté bassin ( j'en ai d'assez intenses depuis un petit moment........assise c'est "plus pire"), alors ça va m'aider à y voir plus clair 8)

Coté poids( rassure-toi beate tu ne m'as pas fait peur) c'est sûr que je n'ai pas tendance du tout à grossir( plutôt le contraire en ce moment) mais mieux vaut le savoir si d'un coup ma balance affiche des chiffres plus importants Wink Par contre, comme toi caro, j'ai pris pour les 2 grossesses 18 et 17 kgs( une vraie bouée naturelle! Laughing )et perdue plus qu'avant.

Ha ces hormones qui nous gouvernent!( sujet de l'émission " ça se discute")
gros bisous et bonne soirée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p9917)
Posté le: 25. Nov 2004, 11:43
Répondre en citant

Tout d'abord merci encore pour votre soutien et vos réponses. Je vais devoir donc prendre mon mal en patience. Pour le sport, je vais deux fois par semaine dans une salle (2X1 heure) j'en sors épuisée et l'après-midi c'est sieste assurée. Mais je me dis que c'est toujours quelques calories de brulées en plus. De plus j'ai la chance d'être sur l'île de la Réunion (et non pas la Guadeloupe Beate : ceci étant dit cela doit être pas mal non plus) et pour les randonnées ici c'est le paradis.
Au niveau de mon alimentation, j'essaye de faire attention, mais contrairement à ce qui a été dit bien qu'étant en hypo je n'ai pas de perte d'appétit.
Beate, ici nous rentrons dans l'été et les fruits poussent de partout (les litchis notamment) par contre ils sont hyper sucrés.
Vos messages respectifs m'ont donné l'espoir qu'en limitant les dégats actuellement, je pourrai après avoir trouvé le bon dosage, retrouver ma ligne d'avant (bien que je n'étais pas super svelte mais au moins j'étais bien dans mon corps).
Pour le Luthényl, je serai fixé mi-décembre, car je revois ma gynéco pour mon kyste ovarien.
Je fais un petit coucou personnel à annlör en la remerciant pour son message et je croise les doigts pour le 9 décembre.
A+
Grosses bises ensolleillées !!!!
TONIUCA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: régime
Sujet: 

régime

dans le forum: 

Répondre au sujet régime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto régime


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com