Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse 1er bebe et basedow
Sujet: [url=t12436] 

1er bebe et basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1er bebe et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pitouhors ligne
Inscrit le: 08.10.06
Messages: 21
Basedow
94
féminin
Message:

Message1er bebe et basedow

 (p98029)
Posté le: 22. Oct 2006, 21:55
Répondre en citant

Bonjour,

Encore moi pour une petite question qui me trotte en tete depuis que j'ai rencontré mon endocrino.
Lors de mon 1er rdv avec lui (il ya 1 mois lors de la decouverte de mon basedow) je lui ai posé la question s'il etait possible de faire un bebe avec le traitement(neomercazole).Il m'a répondu que oui!!!Il a spécifié que seulement lors de gros dosage il fallait éviter mais à faible dosage il m'a dit "pas de problème".
Quand je lis vos temoignages, sa réponse me parait etrange. J'ai 24 ans et nous avions comme projet un bebe d'ici 2ans.
Il m'a prescrit 1 comprimé le 1er mois de neomercazole 20mg puis 1/2 le mois suivant.Au bout de ces 2 mois je refais une prise de sang et je le revois.
Qu'en pensez vous?Est ce vraiment possible bebe et neomercazole?

Merci encore une fois pour vos réponses!
Portez vous bien
Bizous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pitou 1er bebe et basedow
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p98065)
Posté le: 23. Oct 2006, 10:51
Répondre en citant

Bonjour !

Ton endocrino va un peu vite en besogne, je trouve ! Bien sûr, ca PEUT bien se passer, une grossesse sous traitement, nous avons quelques exemples dans le forum ... mais ca peut aussi poser pas mal de problèmes (voir le cas de titi, actuellement, qui est enceinte de jumeaux et chez qui on vient de constater un goitre chez les bébés, avec peut-être la nécessité de faire des prises de sang sur les cordons et d'injecter de la L-Thyroxine dans la poche des eaux, et en tout cas beaucoup d'angoisses et une surveillance très très rapprochée ...) - si on peut, mieux vaut éviter ca !

En plus, tu commences tout juste le traitement ! Et si tu as un taux d'anticorps bas, il y a bon espoir que le traitement te GUERIRA, en l'espace d'un an et demi (ca marche chez à peu près 50% des patients, ils guérissent et ne rechutent plus jamais) ... donc, du moment que tu es jeune et n'as pas forcément le projet de faire un bébé "immédiatement", autant attendre la fin du traitement ...

Par ailleurs, le Néomercazole n'est PAS recommandé pendant la grossesse, car il traverse le placenta et peut mettre les bébés en hypo, en freinant leur thyroide - on le remplace par le PTU, mieux toléré (mais même le PTU peut traverser le placenta, c'est d'ailleurs le problème chez titi en ce moment).

C'est vrai que dans tous les cas, mieux vaut avoir PEU d'anticorps que BEAUCOUP - d'une part, ca prédit, du moins en partie, les chances du traitement d'aboutir à une guérison (moins on a d'anticorps, mieux on peut espérer que le traitement leur fera "oublier" l'existence de la thyroide et les fera disparaitre), et d'autre part, en cas de grossesse, le risque de les transmettre au bébé est moins important ...

La question "Basedow et grossesse" a déjà souvent été discutée dans le forum, je te donne un lien vers une discussion qui réunit plein d'autres liens : Lien à l'intérieur du forumBasedow et grosse, quelles inquiétudes !

Regarde aussi la rubrique "FAQ" (il y en a une en haut de chaque rubrique), avec plein d'articles intéressants, p.ex. Lien à l'intérieur du forumLe néomercazole, comment ca marche ?

Voilà, donc si je peux te donner mon avis, mieux vaut être prudent ... il arrive qu'une femme tombe enceinte tout en ayant Basedow, et dans ce cas-là, il faut bien la traiter d'une manière ou d'une autre, mais si on peut l'éviter et attendre une période plus propice et avec moins de risques, c'est quand-même mieux et permettra de vivre cette période magnifique de manière beaucoup plus sereine ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pitouhors ligne
Inscrit le: 08.10.06
Messages: 21
Basedow
94
féminin
Message:

Message

 (p98263)
Posté le: 25. Oct 2006, 14:13
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse, au moins je suis un peu plus au clair dans ma tête. Very Happy
Mes anticorps track étaient à 11.5 lors de mon dignostic (norme de 0 à 1), prochaine étape mi novembre pour un 1er controle sous neomercazole. Tous les autres anticorps étaient également très élevés.
Nous allons prendre notre mal en patience et effectivement, je prefererais avoir une grossesse avec le moins de risque possible.

En tout cas je souhaite à titi d'avoir deux bebes en pleine forme à la naissance, en esperant que tout aille bien.

A très bientot

Biz

Helene
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pitou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1er bebe et basedow
Sujet: 

1er bebe et basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet 1er bebe et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse 1er bebe et basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com