Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Destruction thyroide (pour Perform80)
Sujet: [url=t1986] 

Destruction thyroide (pour Perform80)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Destruction thyroide (pour Perform80) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageDestruction thyroide (pour Perform80)

 (p9524)
Posté le: 18. Nov 2004, 18:22
Répondre en citant

Coucou Perform !
Je vais recopier en rouge tes messages et te dire ce que j'en pense ensuite ...

Posté le: 15. Nov 2004, 15:34 Sujet du message: HYPO ET DESTRUCTION THYROIDE VRAI OU FAUX
BONJOUR
je suis traité sous levothyrox depuis 2ans , débuté par petits dosage 25 mg,
la fatigue étant plus ample, l'endocriono me dit d'en prendre 1/2 en+, mes globules blancs viennent d'augmenter , 9000 la norme des 10000 n'est pas loin , c'est donc une lutte contre ? TSH en 09/ à 3,02 vient de passer à 5,09 norme labo 0,40 à 4,40, la t4 est normale, l'endocrino me dit que la glande est entrain de se dégrader, le levo n'entraine t-il pas une dégérécence , les anticortps dosés en 09 etaient bon, et je suis fatigué , qui connait ce genre de problème il me dit par téléphone ( je suis loin de lui ) d'augmenter le levo
trop de surcharge de travail, il ne peut envisager un bilan total, c'est bien triste de ne pas avoir ce certidude médicale , et aucune aide.
a vous lire. merci
y a t'il une autre solution de s'en sortir?


Posté le: 18. Nov 2004, 17:23 Sujet du message: hypothiroîdie fruste
bonjour caro,
je n'ai pas pu te répondre sur ta sympathique réponse de début de semaine, je n'arrivais pas à établir la connexion,
connait-tu le problème? l'endocrino me dit que ma glande se détruit ?,
pour te résumer;
en septembre la prise de sang : tsh 3,02. ( N 0,40 à 4,40
t4 : 1,09
AC.antithyroperoxydase: 17 (N inf; à 35)
Ac anti-thyroglobuline : < 20 ui/ml Ninf à 40
12/11/04. suite à contrôle , me sentant sans force( encore une fois ) alors que je revivais mes activitées normales, gym vélo, tout était là , la bonne humeur, TSH 5,09 meme labo
t4 1,32
les leucocytes sont à 9000 limite 10000
prise de levo depuis 2 ans à 25 mg, depuis 2 semaines et demi 1/2 en plus.
ce matin je suis alllée faire des echographies, mais je ne sais pas la suite , tellement de monde que le radiologue enverra le rapport au médecin que je dois voir demain,
qui a déjà ce soucis de thyroide fruste, je ne comprends pas trop touts les désordres que cela occasionne,( mémoire, sommeil très perturbés et coup de pompe) je suis arrêt, es-ce que la saison y est pour quelque chose ?
merci de vos expériences


Effectivement la thyroïde peut être détruite par des anticorps. Hors tu n'en as pas apparemment.
Par contre, tu es en légère hypothyroïdie et, cherche pas, ta fatigue et ton manque d'entrain viennent de là.
Il me semble bien (je ne suis pas médecin et un peu fatiguée ce soir !!!) qu'une hypothyroïdie fruste est une hypothyroïdie sensée être passagère, souvent suite à une grossesse, avec des résultat dans les normes mais avec tout les symptômes d'une hypothyroïde "franche", ou avec une TSH haute mais les T4 et T3 dans les normes.
Ce qui est bizarre c'est qu'on ne te trouve pas d'anticorps... Tu n'as pas de nodules, hein ?

Tu sais ce que je pense...? Parce que ça m'est arrivée à 2 reprises, c'est que ton labo ne soit pas suffisamment équipé pour ce type d'analyse !
Au début, mon non plus je n'avais pas d'anticorps, ce qui déroutait les médecins vu que je n'ai pas de nodule non plus. Le 2ème endocrino m'a fait faire les analyses dans un autre labo, plus "gros" et non à côté de chez moi. Résultat : J'avais bien des anticorps !
C'était il y a 2 ans. J'ai voulu retenter le mois dernier et, rebelote, le labo près de chez moi ne trouve pas d'anticorps. J'ai refais l'analyse dans le plus "gros" labo : j'en ai bien !

Je pense qu'il serait vraiment intéressant que tu refasses tes analyses dans un autre labo. Plus "gros" !! Wink

Voilà !
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Destruction thyroide (pour Perform80)
florence-ide
Message:

MessageRe: Destruction thyroide (pour Perform80)

 (p9573)
Posté le: 19. Nov 2004, 10:39
Répondre en citant

Bonjour perform, une hypothyroidie frustre c'est quand ton taux de tsh est au dessus de la normale mais que tes taux de t3 et t4 sont encore dans les normes........signe que ta thyroide "bouge".
Essaye de refaire une analyse dans un autre labo. avec les anticorps........l'analyse de ces anticorps est trés technique et il peut y avoir des erreurs .
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Destruction thyroide (pour Perform80)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Destruction thyroide (pour Perform80)
Sujet: 

Destruction thyroide (pour Perform80)

dans le forum: 

Répondre au sujet Destruction thyroide (pour Perform80) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Destruction thyroide (pour Perform80)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com