Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ganglions et thyroidite ?????
Sujet: [url=t1961] 

Ganglions et thyroidite ?????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglions et thyroidite ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
c_c1307
Message:

MessageGanglions et thyroidite ?????

 (p9390)
Posté le: 16. Nov 2004, 16:34
Répondre en citant

Bonjour,

De retour après une bien longue absence.
Chantal agée de 48 ans hypothyroidie diagnostiquée il y a environ 3 ans.
Atteinte d' une thyoroidite d'hoshimoto depuis kkes années.
Petit nodule. Sous levo à 125 plus 1/4 de cynomel. Après plusieurs visites infructueuses chez mon endo et mon généraliste, la question se pose tjrs...
S'agit til d'une adénopathie ou de ganglions liés à la thyro ou de rien du tout ????????? Question
En effet, je souffre de manière cyclique mais douloureuse de ganglions du "cou" Sad Confused
Ganglions sous maxillaires cervicaux et jugulaires.
Les docs me disent ke ce n'est rien, mais en attendant ça fait mal.
Y aurait il kk'1 ki aurait vécu le même problème ou ki aurait une petite idée avant ke je ne m'inquiète.
Bisous à toutes et merci de vos bons conseils
Chantal (tite tisane) Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Ganglions et thyroidite ?????
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p9397)
Posté le: 16. Nov 2004, 20:10
Répondre en citant

Bonjour Chantal,

Mon endocrino m'a redit qu'une thyroidite pouvait tout à fait provoquer des ganglions. Je suis soignée pour un microcarcinome papillaire après avoir eu Hashimoto. Les médecins ont découverts des adénopathies (pas douloureuses du tout) qui étaient du à mon cancer mais je crois savoir qu'un ganglion douloureux c'est plutôt 'bon' signe , a priori, car il pourrait très bien être du à ta thyroidite!

As-tu fait des échographies pour examiner de plus près ces ganglions? Bonne chance
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messageganglions

 (p9398)
Posté le: 16. Nov 2004, 20:40
Répondre en citant

Salut,

J'ai moi aussi, certaines douleurs au niveau des ganglions maxillaires et au cou ... l'ORL dit que ce n'Est pas lié à mon cancer de la thyroïde.

Les ganglions font circuer certaines substances ... quand ils font mal, ce serait soit qu'il y a une petite inflamation ou encore ... mon système travaille à faire des anti-corps contre ... je ne sais quel ennemi.

Quoi qu'il en soit ... un ganglion qui fait mal n'Est pas le signe d'un cancer et ... qu'il y en ait plusieurs, ce serait un meilleur signe encore. Donc ... on ne s'inquiète pas trop ... et je sais, c'Est plus facile à dire qu'à faire. Amitié,

Nancy
Carc. papillaire-vésiculaire
Montréal, Qc. 2002
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy ganglions
florence-ide
Message:

MessageRe: Ganglions et thyroidite ?????

 (p9403)
Posté le: 16. Nov 2004, 22:59
Répondre en citant

Bonsoir chantal, comme l'on dit julie et nancy, un ganglion douloureux est plutôt bon signe. Je ne sais ce que ça peut être, les ganglions sont signent d'une inflammation quelconque mais laquelle? J'en ai eu qui descendaient le long du cou mais c'etait du à une dent de sagesse.
Bisous
florence( je veux bien une tite tisane! Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Ganglions et thyroidite ?????
chris59
Message:

Message

 (p9409)
Posté le: 16. Nov 2004, 23:31
Répondre en citant

Bonsoir Chantal,
Laughing
J'ai également une thyroïdite et je suis "bourrée" de ganglions dans le cou.

Ganglions nombreux le 1er septembre lors de l'écho thyr de contrôle et en nombre encore plus conséquent lors de la scinti le 4 octobre.

Ils sont pour la plupart effectivement douloureux.

ILs sont sous surveillance mais sans plus.

Donc ne t'inquiète pas outre mesure.

Bonne fin de soirée.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

Messageganglions et thyroidite

 (p9414)
Posté le: 17. Nov 2004, 08:58
Répondre en citant

bonjour CHANTAL ne te fait pas trop de bile et courage pour toi tu c set moi des ganlions j en n est encore des micro malgré deux interventions comme te le dise nancy flo et certaine d entre nous les méchants Twisted Evil sont des fois bénin moi trois était Twisted Evil sur tout un ensemble enlever si tu veux te rassurer demande une cytoponction ou une échogtaphie de la thyroide moi je fabrique des petits nodule quand je stresse et j ai passer une très dur période sans emploie et la santé qui jouait au yoyo garde le moral et pose tes questions sur le forum moi cela a éré une grande aide pour moi mes amitiées MONIQUE opérée mars 2004 et février 2004 cancer thyro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique ganglions et thyroidite
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Messageganglions / nodules

 (p9416)
Posté le: 17. Nov 2004, 09:08
Répondre en citant

Coucou Monique !

Pour rassurer Chantal, je me permets de te préciser que les ganglions ne sont pas la même chose que des nodules.
Les ganglions, tout le monde les a, parfois certains s'enflamment, ce qui les fait grossir et les rend douloureux souvent. Ils font partie du système lymphatique. Par contre, les nodules, tout le monde n'en a pas ! (moi, déjà Wink à part aux seins mais déjà retirés...), ce sont des "trucs" en plus que ton organisme fabrique sans raison je crois.

Gros bisous à vous 2!
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 ganglions / nodules

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ganglions et thyroidite ?????
Sujet: 

Ganglions et thyroidite ?????

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglions et thyroidite ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ganglions et thyroidite ?????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com