Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothiroïdie pour nouveau né
Sujet: [url=t11765] 

hypothiroïdie pour nouveau né

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothiroïdie pour nouveau né Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
stigmat15
Message:

Messagehypothiroïdie pour nouveau né

 (p92268)
Posté le: 03. Sep 2006, 10:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai besoin qu'on m'éclaire sur une chose que je n'ai pas vu sur le forum. alors j'ai un bébé de 50 jours (né le 12 juillet dernier) il présente des signes d'hypothyroïdie (constipation, langue grosse) et il ne se sens pas très bien le comparant à son frère jumeau. Le médecin a prescrit la TSH les premiers jours de la naissance qui s'est avérée normale et me rassure en me disant que le bébé est tout à fait normal. mais, je ne le suis pas en fait parce que le bébé continue toujours à se sentir mal, presque tjrs constipé, sa langue ne diminue pas.
Ce 1er sept, on a vu un endocrino qui nous a dit que l'enfant est normal mais prescrit tout de meme un bilan et j'avoue que j'ai pensé à la T4 et T3 et je m'inquiete avant meme les résultats.
Je pose une question : est ce que c'est trop tard pour soigner le bébé sachant que l'endocrino a affirmé qu'en dépassant 1 mois, l'enfant est condamné à avoir une malformation ou je ne sais quoi. ou bien il est tjrs possible de prescrire un médicament meme à vie.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypothiroïdie pour nouveau né
chris59
Message:

Message

 (p92271)
Posté le: 03. Sep 2006, 11:32
Répondre en citant

Bonjour,

Alors rassures-toi complètement.

Si effectivement il y avait un problème d'hypothyroïdie congénitale, elle aurait ête diagnostiquée avec le test de Guthries qui est fait dès la naissance et qui permet de diagnostiquer cette hypothyroîdie.

Le problème de constipation n'est pas un signe obligé d'hypothyroîdie. Beaucoup de bébés le sont il s'agit bien souvent d'un problème d'intestins dit paresseux. Le lait peut être en cause aussi. Dans certains cas c'est la diarrhée dans d'autres c'est la constipation.

Quant à la langue ca je n'ai aucune idée.

Et ne compare pas l'évolution d'un bébé par rapport à son jumeau car les bébés n'évoluent aucun de la même façon. Ils n'ont pas le même rythme, certains évolueront plus vite par exemple pour les dents d'autres ce sera dans la stature (position assise plus rapide, marche à 4 pattes,.....) qu'ils évolueront plus vite. Certains son tplus calmes d'autres sont des vrais boules de nerf,.....

Ceci dit il n'est jamais trop tard pour commencer un traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

MessageRe: hypothiroïdie pour nouveau né

 (p92292)
Posté le: 03. Sep 2006, 15:51
Répondre en citant

stigmat15 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai besoin qu'on m'éclaire sur une chose que je n'ai pas vu sur le forum. alors j'ai un bébé de 50 jours (né le 12 juillet dernier) il présente des signes d'hypothyroïdie (constipation, langue grosse) et il ne se sens pas très bien le comparant à son frère jumeau. Le médecin a prescrit la TSH les premiers jours de la naissance qui s'est avérée normale et me rassure en me disant que le bébé est tout à fait normal. mais, je ne le suis pas en fait parce que le bébé continue toujours à se sentir mal, presque tjrs constipé, sa langue ne diminue pas.
Ce 1er sept, on a vu un endocrino qui nous a dit que l'enfant est normal mais prescrit tout de meme un bilan et j'avoue que j'ai pensé à la T4 et T3 et je m'inquiete avant meme les résultats.
Je pose une question : est ce que c'est trop tard pour soigner le bébé sachant que l'endocrino a affirmé qu'en dépassant 1 mois, l'enfant est condamné à avoir une malformation ou je ne sais quoi. ou bien il est tjrs possible de prescrire un médicament meme à vie.


Il n'est pas jamais trop tard pour prescrire un médicament. Mais si par extraordinaire , c'était un problème de thyroïde, il vaut mieux faire les choses le plus rapidement possible, en effet.
Un bébé fatigué pour une cause ou une autre peut mal "tenir" sa langue, c'est arrivé à ma deuxième fille, à cause de problèmes à la naissance indépendants de la thyroïde .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: hypothiroïdie pour nouveau né
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p92333)
Posté le: 03. Sep 2006, 21:32
Répondre en citant

Bonjour,

tu as bien fait de consulter, mieux vaut faire quelques examens, en esperant qu'ils seront tout a fait rassurants, que de prendre le risque de laisser passer quelque chose !

Mais pour l'hypothyroidie congenitale, comme les autres te l'ont dit, ce serait etonnant, vu qu'on fait systematiquement un test de Guthrie a la naissance, cela aurait ete detecté. Il y a des jumelles dans le forum (ou plutot leur grand-mere, bien sur, vu qu'elles n'ont qu'un an) dont une est née sans thyroide et l'autre avec (elles vont bien toutes les deux), cela a ete detecté lors de ce test).

Et puis, meme apres un mois ou deux, il n'est pas du tout "trop tard" pour traiter, si jamais il y a un probleme thyroidien ! Dans le forum, il y a aussi la maman d une petite fille qui habite au Rwanda et dont la fille n a ete diagnostiquée qu'a 18 mois, quand elle avait deja pas mal de retard par rapport a d'autres enfants, et le traitement a permis qu'elle aille tout a fait bien maintenant. Mais bon, mieux vaut quand-meme s'en preoccuper avant !

Tu trouveras les temoignages de ces familles dans la rubrique Causerie, "Les bebes du forum".

Tiens-nous au courant, j'espere qu'on saura bientot ce qui se passe et s'il y a lieu de faire quelque chose.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothiroïdie pour nouveau né
Sujet: 

hypothiroïdie pour nouveau né

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothiroïdie pour nouveau né Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothiroïdie pour nouveau né


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com