Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Comment diminuer ses anticorp...
Sujet: [url=#t906] 

FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Colinehors ligne
Inscrit le: 08.07.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageFélicitations pour ce forum

 (p24857)
Posté le: 08. Juil 2005, 15:01
Répondre en citant

il est super, très bien fait

Bravo
Coline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coline Félicitations pour ce forum
sabineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.05
Messages: 49
Hashimoto
Belgique Liège
féminin
60+
Message:

MessageRe: Anti corps anti TPO

 (p24863)
Posté le: 08. Juil 2005, 18:04
Répondre en citant

Il serait bien que l'on nous conseille une marque particulière à utiliser qui soit le mieux dosé possible. Car la pharmacie me conseille le selenium ACE qui ne comporte pas de zinc.


Bonjour Coline,
moi aussi la pharmacienne m'a donné se.ACE et je prends alors en plus Zn2000, depuis 2 mois, mais peut-on les prendre continuellement. Question .....ça je sais pas encore, en tous cas mon taux d'antiTPO a baissé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabineB Re: Anti corps anti TPO
Colinehors ligne
Inscrit le: 08.07.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageAnti-corps

 (p24893)
Posté le: 09. Juil 2005, 08:55
Répondre en citant

Bonjour,

Si tes anti corps ont baissé c'est super, Very Happy je vais moi-même continuer ce traitement que je viens de commencer, mais quel dosage prends-tu?

Ce qu'il faudrait effectivement savoir, c'est pendant combien de temps, des personnes sur ce forum pourraient peut-être nous renseigner.

Il ne faudrait pas qu'il y ai un surdosage qui puisse nous creer des effets secondaires néfastes ailleurs dans l'organisme.

Autre interrogation: étant donné que ces compléments sont pris en dehors de tout conseil du médecin, comment fais-tu pour avoir une ordonnance auprès du medecin pour la prise de sang afin de vérifier.
Concernant mon cas, les anti corps ne sont vérifiés qu'une fois tous les 18 mois.

bon week end
@ bientôt
Colien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coline Anti-corps
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p24912)
Posté le: 09. Juil 2005, 10:26
Répondre en citant

Bonjour les filles !

Vous risquez de ne pas avoir beaucoup de réponses pour 2 raisons :
1) Vous n'êtes pas dans un fil de discussion mais à la suite d'un article de la FAQ (Foire Aux Questions) où normalement on consulte sans répondre. Pour vous informer ou poser vos questions, il faudrait ouvrir un fil de discussion en allant sur "nouveau" au dessus des messages à gauche.
2) La période de vacances à commencé et il y aura sûrement moins de monde pour vous lire.

Mais je ne vais pas vous laisser comme ça !!! Wink
Je ne sais vous répondre pour les doses maximales autorisées de Sélénium et Zinc mais je peux vous dire que le traitement de substitution (Lévothyrox ou autres) fait également baisser les anticorps. Je peux vous dire aussi qu'Hashimoto ne se guerrit pas, les hormones thyroïdiennes (Lévothyrox ou autres) sont donc à prendre toute notre vie.
A moins d'avoir une thyroïdite passagère, celle du post-partum (après grossesse), il n'y pas de guérison possible et les anticorps seront toujours là.

Sinon, avez-vous pensé à lancer une recherche avec "sélenium" et/ou "zinc" ? (Dans "rechercher" en haut à gauche") Vous aurez tout les fils de discussion en parlant.

Bon week-end !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sabineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.05
Messages: 49
Hashimoto
Belgique Liège
féminin
60+
Message:

MessageMerci Caro

 (p24955)
Posté le: 10. Juil 2005, 00:25
Répondre en citant

ah ok, merci Caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabineB Merci Caro
hormone33hors ligne
Inscrit le: 13.08.06
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p90338)
Posté le: 18. Aoû 2006, 10:11
Répondre en citant

Bonjour,

La méthode allemande , c'est donner du paracétamol à qqn qui de la fièvre , des douleurs ou une rage de dents !!!! c'est tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hormone33
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p90339)
Posté le: 18. Aoû 2006, 10:17
Répondre en citant

Caro59 a écrit:



A moins d'avoir une thyroïdite passagère, celle du post-partum (après grossesse), il n'y pas de guérison possible et les anticorps seront toujours là.



désolée mais pas toutes....je suis la preuve vivante que même la thyroidite du post partum peut finir au bloc. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
chris59
Message:

Message

 (p90348)
Posté le: 18. Aoû 2006, 10:50
Répondre en citant

kikoo nutella

Oui mais quand la thyroîdite du post-partum est bien considérée dès le départ comme telle et que le traitement donc est donné correctement dans 90 % des cas la TPP se guérit.

Dans ton cas le traitement a été donné comme si il s'agissait d'une vraie Hashimoto, d'où la maladie s'est vraiment installée. Beaucoup de médecins font cette erreur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p90356)
Posté le: 18. Aoû 2006, 11:54
Répondre en citant

dans mon cas l'utilisation de sélénium a sans doute favorisé la thyroidite et a provoqué une hyperthyroidie refractaire, comme je l'ai dis depuis plusieurs années je prends du Bétaselen http://www.vidal.fr/Medicament/betaselen-2098.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p90357)
Posté le: 18. Aoû 2006, 11:57
Répondre en citant

chris59 a écrit:
Dans ton cas le traitement a été donné comme si il s'agissait d'une vraie Hashimoto, d'où la maladie s'est vraiment installée. Beaucoup de médecins font cette erreur.


A t'on avis quelle erreure a été commise par mon endo ? par ce que dès le départ la thyroidite du post partum a été évoquée, et au contraire j'ai trouvé qu'il prenait bcp de precautions Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
chris59
Message:

Message

 (p90366)
Posté le: 18. Aoû 2006, 12:29
Répondre en citant

Oui mais autant que je me souviennes (mais pas y a quelques accrocs Very Happy) tu as eu d'abord un traitement de néo comme si tu avais une vraie hyper, alors que normalement on ne donne pas de traitement dans ce cas, car rapidement (enfin au bout de 2 ou 3 mois) et naturellement les choses s'inverses et laissent place à l'hypothyroîdie, qui elle doit être traité mais en faisant en sorte que le traitement soit diminué très progressivement afin de pouvoir être arrêté totalement.

si je me trompe rectifie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p90367)
Posté le: 18. Aoû 2006, 12:32
Répondre en citant

tu as tt à fait raison chris mais si l'endo m'a mise sous néo 40 mg c'est qu'à l'époque j'étais en insuffisance cardiaque droite et complètement folle ! Laughing j'imagine qu'il a du vouloir accéler les choses pour qu'au moins le soucis cardiaque s'améliore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
chris59
Message:

Message

 (p90369)
Posté le: 18. Aoû 2006, 12:40
Répondre en citant

et vi et du coup cela a entrainer une Hashimoto définitive malheureusement.

mais bon ton médecin avait malgré tout fait le diagnostic de la TPP alors qu'il y a des médecins ils n'y pensent même pas.

Combien de fois, je vois de message de mamans qui viennent d'accoucher et que l'on traite pour hyperthyroîdie ou pour une Hashimoto et là c'est grave à mon sens. Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p90505)
Posté le: 19. Aoû 2006, 00:40
Répondre en citant

Bonjour Nutella,

je pense qu'il ne faut pas trop avoir de regrets et essayer de "chercher un coupable" - car ce n'est certainement pas uniquement parce que tu prenais du Bétasélen que tes problèmes thyroïdiens sont devenus définitifs, et que tu as dû finir par te faire t'opérer ! Tout au plus, le sélénium, comme je l'ai expliqué dans une autre discussion, a pu renforcer un peu l'hyperthyroïdie initiale (en augmentant la transformation de la T4 en T3), mais il y a plein d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte (par ailleurs, le sélénium AURAIT également pu être favorable en diminuant les anticorps, mais apparemment, ça n'a pas trop fonctionné chez toi ...)

Pour la thyroïdite du post-partum, il est apparemment pas évident du tout de la distinguer d'une dépression postnatale ou d'une maladie de Basedow (lorsqu'elle commence par une phase d'hyper), et elle peut évoluer de différentes manières ... en effet, elle guérit dans 90 à 95% des cas, mais il y a assez souvent des rechutes (notamment lors de la grossesse suivante), et souvent, la guérison "clinique" ne fait que masquer le processus d'autoimmunité qui continue à évoluer - dans la FAQ grossesse (forum Substitution), il y a un long article là-dessus : Jacques Leclere, thyroidite du post-partum

Si chez toi, cela a commencé avec une forte tachycardie et des manifestations psy assez importantes, je pense que ton médecin n'avait pas tellement le choix, il ne pouvait pas te laisser dans cet état - et ce n'est certainement pas parce qu'il a tenté de freiner ta thyroïde hyperactive que la maladie est devenue définitive, les anticorps auraient fait leur oeuvre de toute façon ...

Bon, maintenant, tu en es débarrassée, de cette thyroïde qui faisait les siennes (et donc, également du risque de rechute lors d'une prochaine grossesse, par exemple ...), ne reste plus "que" la recherche du bon dosage !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p90512)
Posté le: 19. Aoû 2006, 01:38
Répondre en citant

ben ca faisait un moment que je n'etais pas venue, boulot preparation du mariage enfin...
moi mon endocrino m'a deconseillée le sélenium en cas de basedow quand je lui en avait parlé...
apparemement c'est efficace pour hasimoto...
enfin voila
c'etait mon intervention de mes vacances
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme coucou
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?
Sujet: 

FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Comment diminuer ses anticorp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com