Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ETA, le rôle du sélénium dans les t...
Sujet: [url=t1946] 

ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNon...

 (p80935)
Posté le: 07. Juin 2006, 09:14
Répondre en citant

Bonjour Enid,

Perso j'ai pas eu la moindre nausée, mais je ne prenais pas le même produit que toi. J'avais des vitamines et compléments de la gamme Corical ke l'on ne trouve que dans les pharmacies du réseau Pharma Sel.

Par contre pour ce ki est du mieux au niveau forme, pas de doute j'avais je me sentais bien plus active et le cerveau en meilleure état.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Non...
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p81009)
Posté le: 07. Juin 2006, 17:36
Répondre en citant

Coucou David,

Pour les noix du Brésil ... chez La vie Claire... j'en viens mais ils n'ont que des noix d'Amazonie (origine Bolivie) que j'ai achetées.
Sais-tu si c'est la même chose ?
Déja c'est bon Wink attendons le résultat.

Je suis prête à tous les bons plans pour me sentir mieux. Mes analyses étaient bonnes en avril et pourtant je me traine comme si j'avais du plomb dans les poches.

Bonne fin de journée.

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p81014)
Posté le: 07. Juin 2006, 18:00
Répondre en citant

Il faut le prendre en mangeant, tu le prends a jeun, sans doute?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Invité
Message:

Message

 (p81041)
Posté le: 07. Juin 2006, 19:45
Répondre en citant

Merci Caranell et Régine.
non, je ne le prends pas à jeun, et je suis nauséeuse les jours où j'en prends le matin , ça commence vaguement quelques heures après et cette sensation augmente dans la soirée. Mais ça n'a peut-être rien à voir : je sais que les coîncidences sont parfois très troublantes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p81081)
Posté le: 07. Juin 2006, 22:37
Répondre en citant

christine38 a écrit:
Coucou David,

Pour les noix du Brésil ... chez La vie Claire... j'en viens mais ils n'ont que des noix d'Amazonie (origine Bolivie) que j'ai achetées.
Sais-tu si c'est la même chose ?
Déja c'est bon Wink attendons le résultat.

Je suis prête à tous les bons plans pour me sentir mieux. Mes analyses étaient bonnes en avril et pourtant je me traine comme si j'avais du plomb dans les poches.

Bonne fin de journée.


Oui Noix du brésil et d'amazonie c'est pareil Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p81083)
Posté le: 07. Juin 2006, 22:47
Répondre en citant

enid a écrit:
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais j'ai l'impression que j'ai des nausées avec le sélénium ACE (1 comprimé par jour). Et d'un autre côté , je me sens plutôt plus active quand j'en prends.
Je vais faire des essais : arrêter une semaine, puis ren eprendre .
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu de légères nausérs comme moi ?


En supposant que le sélénium permet de décaler un peu l'équilibre T3 et T4 et/ou peut-être de favoriser certaines fonctions du corps (ou la T3 serait plus présente ou efficace) alors il est possible que le dosage de sélénium que tu as est trop fort pour toi.

tu es stabilisée au niveau TSH T3 et T4 ?

Concernant l'action du Se, cette histoire d'équilibre que je mentionne est une hypothèse perso. A ne pas prendre comme argent comptant.

Comme d'habitude, prendre les réflexions d'autrui, comparer avec notre propre cas, notre ressenti.
Si tester n'entraine pas de conséquences (ou si faibles) et n'est pas compliqué à mettre en oeuvre, faire une progression lente.

Ce qui est interressant avec les NDB (noix du brésil) c'est qu'en variant le nombre de noix, on varie la quantité de Se. C'est pas hyper précis hein, mais on change de palier a chaque noix.

Je conseillerais donc de démarrer avec 1 noix, la première semaine.
Bien être sûr de son ressenti.
Puis augmenter d'une chaque semaine. Ne pas dépasser 5* si rien ne s'est passé.
Attention, il n'y a rien de plus difficile que de rester objectif, aussi bien en positif qu'en négatif.



ps: je dépasse courement les 5, mais seulement parceque j'ai une masse corporelle très importante (115kg) 5 DOIT rester un max dans tous les autres cas. Je ne dépasse pas 7 ) titre perso. 5 le matin, puis 2 vers 11h ou 13h des fois, pour faire des tests... (apparement, petit amélioration entre 6 et 12h après une prise vers 11h... mais très très très difficile à évaluer)

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Invité
Message:

Message

 (p81089)
Posté le: 07. Juin 2006, 23:39
Répondre en citant

David75 a écrit:



Concernant l'action du Se, cette histoire d'équilibre que je mentionne est une hypothèse perso. A ne pas prendre comme argent comptant.

@+

Bonsoir David !
Il se trouve que l'action de sélenium et du zinc est connue depuis longtemps pour favoriser l'action des hormones thyroïdiennes ... particulièrement chez les personnes âgées Wink
Je n'ai pas acheté de noix du Brésil pour la simple raison que dès que je mange des noix , j'ai des aphtes.
Merci pour ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChiffres à l'appui...

 (p81101)
Posté le: 08. Juin 2006, 08:02
Répondre en citant

David75 a écrit:



Concernant l'action du Se, cette histoire d'équilibre que je mentionne est une hypothèse perso. A ne pas prendre comme argent comptant.

@+


Je complète les propos d'Enid... Perso j'ai des chiffres à l'appui de l'effet sélenium-Zinc piske j'ai une augmentation de mes T3 avec par rapport à sans... Augmentation d'autant plsu sinificative k'au moment de la PDS je préparais un manque de T4 et une hypo.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Chiffres à l'appui...
florence-ide
Message:

MessageRe: Chiffres à l'appui...

 (p81106)
Posté le: 08. Juin 2006, 08:15
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de relire tous les messages de ce lien..............ce matin je vais faire mes courses et je vais essayer de trouver ACE, j'espere pouvoir le trouver mais je pense que oui puisqu'il s'agit d'une chaine française.
JUsuq'à présent je n'avais pas sauté le pas mais j'en ai tellement marre de voir qu'un rien me fatigue( même si je vieillis, je vois par rapport aux autres personnes) que je vais essayer.
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Chiffres à l'appui...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAu cas ou...

 (p81109)
Posté le: 08. Juin 2006, 08:24
Répondre en citant

Bonjour Ma Flo,

Si des fois tu trouve rien, je peux te fournir de ce ke je trouve ici... C pour le ACE mais c aussi bien (y a zinc-sélénium et vitamines, c 99% de naturel).

Bisous

Ps : hier mon homme m'a presque assommée en me rappelant ke kan on s'est connu il était époustouflé de tout ce ke je faisais... ça lui foutait presque la trouille... Ct y a 3 ans!!!

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Au cas ou...
florence-ide
Message:

MessageRe: Au cas ou...

 (p81147)
Posté le: 08. Juin 2006, 11:52
Répondre en citant

Coucou ma caranell,
pffffffff et voilà ce qui arrive quand on en marque pas tout sur sa liste de course........j'ai oublié! Rolling Eyes
Bon pas de panique, je vais y retourner incessemment sous peu et voir s'ils ont ça en magasin................caranell merci beaucoup! je te tiendrai au courant mais je pense qu'ils doivent l'avoir.
Hé oui, moi aussi je faisais plus de choses en même temps.............là je le fais aussi, mais bon sang il me faut du temps pour récuperer.............bon je vais avoir 45 ans Rolling Eyes mais quand même!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Au cas ou...
lelehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.05
Messages: 987
Basedow (opérée)
BELGIQUE
féminin
60+
Message:

Messagecélium

 (p81166)
Posté le: 08. Juin 2006, 14:31
Répondre en citant

mon endo ma prescrit de l elthyroxine175 mg par jour j ai eut basedow et opérée il y a presque un an! Idea Question si je prend du çélium est çe que mes anticorps vont diminuer plus vite Question Question Laughing
_________________
Very Happy lele not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga40.gifnot-ssl
http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau50.gifnot-ssl
http://yelims.free.fr/Fete/Banane01.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lele célium
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p81172)
Posté le: 08. Juin 2006, 15:06
Répondre en citant

enid a écrit:


Je n'ai pas acheté de noix du Brésil pour la simple raison que dès que je mange des noix , j'ai des aphtes.
Merci pour ta réponse.


Fais quand même le test. je suis très sensible aux aphtes et aucun pb.
Elle viennent vraiment d'amazonie ces noix, il est possible que le virus (ou les) responsable des aphtes n'est pas présent.

Si c'était super cher tu pourrais hésiter, là le test serait pas dispandieux

(et non je ne toucherais pas de compensation comme Zaccharias, et je n'ai pas de stocks option chez les grossistes en noix du brésil Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
AyAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.06
Messages: 46
Hashimoto
Martigny Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p90181)
Posté le: 17. Aoû 2006, 14:57
Répondre en citant

Voilà je reviens de ma ptite boutique bio à côté de là où je travaille et je me suis achetée mes noix du brésil Wink (soit dit en passant c'est vachement bon !)

Par contre on peut les manger à n'importe quel moment (bien sur 30 min après la prise des hormones) ?

Pour ce qui est du zinc elle m'a dit qu'elle allait se renseigner et me conseiller qqn de bien, c'est une personne très homéopathie et médecines naturelles. D'ailleurs elle était pas au courant pour le selenium et le zinc je lui ai imprimé l'artice traduit par Beate (merci Blume ). Elle l'a gardé comme ça elle pourra le conseiller à ces clients(es) atteintes du même problème.

_________________
box (¯`·._.• Natacha •._.·´¯) angel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AyA
lelehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.05
Messages: 987
Basedow (opérée)
BELGIQUE
féminin
60+
Message:

Messagecélium?

 (p90190)
Posté le: 17. Aoû 2006, 15:33
Répondre en citant

David75 a écrit:
enid a écrit:
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais j'ai l'impression que j'ai des nausées avec le sélénium ACE (1 comprimé par jour). Et d'un autre côté , je me sens plutôt plus active quand j'en prends.
Je vais faire des essais : arrêter une semaine, puis ren eprendre .
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu de légères nausérs comme moi ?


En supposant que le sélénium permet de décaler un peu l'équilibre T3 et T4 et/ou peut-être de favoriser certaines fonctions du corps (ou la T3 serait plus présente ou efficace) alors il est possible que le dosage de sélénium que tu as est trop fort pour toi.

tu es stabilisée au niveau TSH T3 et T4 ?

Concernant l'action du Se, cette histoire d'équilibre que je mentionne est une hypothèse perso. A ne pas prendre comme argent comptant.

Comme d'habitude, prendre les réflexions d'autrui, comparer avec notre propre cas, notre ressenti.
Si tester n'entraine pas de conséquences (ou si faibles) et n'est pas compliqué à mettre en oeuvre, faire une progression lente.

Ce qui est interressant avec les NDB (noix du brésil) c'est qu'en variant le nombre de noix, on varie la quantité de Se. C'est pas hyper précis hein, mais on change de palier a chaque noix.

Je conseillerais donc de démarrer avec 1 noix, la première semaine.
Bien être sûr de son ressenti.
Puis augmenter d'une chaque semaine. Ne pas dépasser 5* si rien ne s'est passé.
Attention, il n'y a rien de plus difficile que de rester objectif, aussi bien en positif qu'en négatif.



ps: je dépasse courement les 5, mais seulement parceque j'ai une masse corporelle très importante (115kg) 5 DOIT rester un max dans tous les autres cas. Je ne dépasse pas 7 ) titre perso. 5 le matin, puis 2 vers 11h ou 13h des fois, pour faire des tests... (apparement, petit amélioration entre 6 et 12h après une prise vers 11h... mais très très très difficile à évaluer)

@+
Surprised Surprised Arrow DAVID8LE C2LIUM EST BON POUR LES OPour les opéré thyroyde basedow?si oui j en prebdrais vite???? merçi
_________________
Very Happy lele not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga40.gifnot-ssl
http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau50.gifnot-ssl
http://yelims.free.fr/Fete/Banane01.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lele célium?
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes
Sujet: 

ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes

dans le forum: 

Répondre au sujet ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ETA, le rôle du sélénium dans les t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com