Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Basedow et arrêt pilule
Sujet: [url=t9457] 

Basedow et arrêt pilule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et arrêt pilule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
monica700hors ligne
Inscrit le: 12.04.06
Messages: 16
Basedow diagnostiqué...
Paris
féminin
40+
Message:

MessageBasedow et arrêt pilule

 (p71901)
Posté le: 12. Avr 2006, 15:55
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je suis en traitement pour une maladie de Basedow depuis juillet 2005. Je suis sous néomercazol (25mg actuellement) et lévothyrox (75mg actuellement).
A ma dernière prise de sang (fin mars) mes résultats de T4, T3 et TSH étaient bon (pas d'hypo ni d'hyper). Par contre, mes anticorps sont toujours positifs (dernière analyse en janvier 2006).
J'essaye d'être optimiste pour la suite de mon traitement...

Lorsqu'on m'a découvert Basedow, j'étais sur le point de commencer mes essais bébé. Autant vous dire que mon endocrino m'a ordonné de reprendre ma contraception sur le champ!
Ca a été très dur à accepter, d'autant que j'avais très envie d'un bébé : j'ai 30 ans, je me suis mariée l'année dernière, j'attendais avec impatience de pouvoir tomber enceinte car mon mari ne souhaitait pas que nous fassions un enfant avant d'être mariés. Et boum, pile quand nous étions enfin prêts et d'accord tous les 2, nos projets sont tombés à l'eau à cause de Basedow Sad

J'attends le feu vert de mon endocrino pour pouvoir essayer de faire un bébé. J'avoue que je suis plutôt optimiste (trop peut-être?) et j'espère que mes TRAK auront bien baissé lors de ma prochaine analyse (prévue fin juin) et que mon médecin acceptera de changer mon traitement pour me permettre de faire un bébé.

Ma question est la suivante : Je pensais arrêter dès maintenant ma pilule (tout en continuant à me protéger pour éviter de tomber enceinte trop vite) afin de réhabituer mon corps et retrouver un cycle de règles naturel.
Néanmoins, pensez-vous que le bouleversement hormonal causé par l'arrêt de la pilule risque de bouleverser mes hormones thyroïdienne et de me refaire chuter en hyper????? Question

Je ne voudrais pas prendre de risques inutiles, sachant que pour l'instant, mes résultants sont plutôt encourageant...
D'un autre côté, si j'attends que mes TRAK soient complètement baissés pour arrêter la pilule et que je rechute après, à cause de l'arrêt de la pilule, j'en serai au même point, donc n'ai-je pas intérêt à faire la tentative dès maintenant, pour essayer de gagner un peu de temps????

Pff, je ne sais pas quoi penser?

Pensez-vous qu'il faille mieux que je pose la question à mon endocrino?
Mais je crains qu'elle ne m'interdise l'arrêt de ma pilule tout de suite...

Merci de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter.

Monica
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monica700 Basedow et arrêt pilule
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p71953)
Posté le: 12. Avr 2006, 18:01
Répondre en citant

hello monica!!
je te conseille d'en parler à ton endo elle n'est pas la pour t"engueler " mais pour trouver des solutions avec toi! le fait de discuter avec elle te permettra d'avoir des reponses à tes questions, je pense qu'il ne faut pas hesiter à parler de tout avec ton endo.
moi j'ai parlé bb avec elle ce matin et ca m'a beaucoup aidé a avancer dans mon cheminement.
je t'envoies plein d'ondes positives et tiens nous au courant
bisous
liloo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
annabllhors ligne
Inscrit le: 26.04.06
Messages: 26
Basdow
Valenciennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p74252)
Posté le: 26. Avr 2006, 13:47
Répondre en citant

salut monica,
moi aussi je suis atteinte de basdow et j'ai envie d'un bb...

on a découvert ma maldie à la suite d'une fausse couche, on ne sait pas si c'est la fc qui a entrainé la maladie ou l'inverse...

tjs est-il que j'en ai parlé à mon endocrino à la première visite et qu'elle m'a dit que pour les femmes désireuses d'avoir un enfant, le traitement le plus approprié est le propyl thiouracil (PTU) j'en prends maintenant 50 mg ts les deux jours et je viens de refaire tester mes anticorps, on attend les résultats avec impatience pour savoir si je peux arreter ma pilule...

je ne pense pas l'arreter avt, on ne sait jamais, c'est vrai que se serait dommage de nuire au bon rétablissement des taux, tt comme il serait dommage de voir une grossesse commencer par accident dans de mauvaise conditions...

je comprends ton envie d'avoir un bb... moi j'ai deja une fille de presque 8 ans, elle est née pdt mes études, donc on a attendu qques années avt de démarrer une nouvelle grossesse: j'ai annoncé ma grossesse en m^m tps que ma jeune soeur à noel 2004, elle a eu une jolie petite fille en aout 2005, et moi une fausse couche en janvier 2005...
et en plus cette maladie qui s'installe et qui m'empeche de "remettre le couvert" aussi vite que je l'aurais voulu... mais bon, je préfère prendre le moins de risuqes possible m^m si cette attente me fait mal par moment...

voilà pour le petit résumé de ces derniers temps...

tiens nous au courant de tes résultats!

bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annabll
Marie chathors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 69
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
Message:

MessageSalut les filles !!!!

 (p85483)
Posté le: 07. Juil 2006, 19:24
Répondre en citant

Moi aussi je suis dans le même cas que vous....envie d'avoir un enfant.
J'ai 29 ans et mon désir le plus grand était de faire un BB avant mes 30 ans, mais j'ai l'impression que c'est "rapé"....

Pour ma part je suis traitée pour une Basedow depuis l'âge de 27 ans
( moment où j'ai arrêté la pillule pour mettre BB en route, mais découverte de la maladie 2 mois après...), on m'a dit de reprendre la pillule mais j'ai été catégorique et j'ai refusé...
J'ai effectué le traitement pendant 21 mois et en mars 2006, mon endo m'a dit d'arrêter car depuis presque 2 ans mes résultats étaient très bon... Mais fin juin 06 lors de mon contrôle prise de sang ( cela fesait 3 mois que j'avais stopé le traitement et que je me sentais en pleine forme ) voilà que Basedow repointe son nez avec une TSH à 0.128 miCui/ml...Sans effet physique...
Hyper déçu elle me dit que je suis en train de récidiver et qu'il faut effectuer l'opération pour envisager de mettre BB en route après...Mais je n'ai absolument pas envie de le faire, je ne me sens pas prête...
C'est Bête j'ai la nette intuition qu'avec un traitement complémentaire je vais peut être guérrir...

Alors elle m'a pour l'instant remis sous néo mercazole 5mg 1 cp/tous les 2 jours et ma dernière prise de sang est bonne TSH à 0.326 miCui/ml (anticorp par contre encore à 2,7 UI/1 au mois de mars 06 depuis je n'en ai pas refait )
Mais je ne prends toujours pas la pillule....

Je voulais savoir qu'est ce que le PTU ?
Car elle ne m'en a pas parlé et si cela n'est pas contre indiqué pour faire un BB à ma prochaine visite en août, je vais lui en parler ...
Merci pour vos renseignements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Salut les filles !!!!
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p85694)
Posté le: 09. Juil 2006, 20:34
Répondre en citant

hello marie chat!!
moi c'est pareil je crois toujours que le traitement va peut etre tout me regler ou meme vu que la grossesse transforme enormement un corps que ca puisse tout me re regler loll
enfin !!
le ptu c'est un medicament comme le néo mercazole mais il ne passe pas la barriere placentaire donc normalement il n'y a pas de risque pour le foetus!!
c'est plus la maladie qui crée des risques mais n'hesites pas a "harceler" ton endo de questions ca sert a ca loll
tiens nous au courant
bisou
liloo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Marie chathors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 69
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
Message:

MessageSalut liloocatme !!!

 (p86755)
Posté le: 19. Juil 2006, 18:05
Répondre en citant

Merci pour le renseignement, mon endo est en vacances en ce moment je la revois au mois d'août et je ne vais pas hésiter à lui poser une tonnes de questions....
Je ne suis pas prête pour l'opération, j'essai de trouver une autre issus pour le moment, physiquement et moralement je suis en forme, mais d'après elle si j'envisage un BB pas question de le faire sous Basedow, même si anticorps à 2,7, tsh et t4 correct... Bon ben je vais voir...
Et toi tu t'es faite opérer ? Tu te sens comment actuellement ?

Ah les filles quelle glère cette maladie, en plus avec cette chaleur !!!!

Biz à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Salut liloocatme !!!
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagecoucou monica

 (p86816)
Posté le: 20. Juil 2006, 12:31
Répondre en citant

j'arrive peut être ...avec un grand train de retard !
J'ai 30 ans !
De 2001 à 2003, j'ai eu un traitement pour Basedow (neomercazole + levo). En 2004, on se marie. Arret de la pillule contre les conseils des medecins.... et ...la rechute n'a pas tardé à se faire sentir !!!!
Mes taux ont grimpé très rapidement !
du coup ...on repousse le projet bébé et on envisage le projet...opération ! après mures reflexions
Opération en septembre 2005. Vu mon etat de fatigue suite à l'operation, puis le décès de mon père. J'ai cette fois-ci décidé d'ecouter mon medecin-homéopathe. J'ai attendu avant d'arreter de nouveau ma pillule que mes taux soient stabilisés. ça fait 3 mois maintenant...attendons que bébé veuille bien s'installer Very Happy
voilà !!! les aléas de la vie comme on dit !

Je te souhaite BON COURAGE !!!
Et te conseillerais d'écouter ton medecin même si il va à l'encontre de tes projets.
C'est aussi admettre que la vie ne se programme pas. Et qu'elle peut aussi dans un autre sens ...nous faire de belles surprises (que je te souhaite nombreuses ) Freunde


agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) coucou monica
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Messagecoucou marie chat

 (p86877)
Posté le: 20. Juil 2006, 18:45
Répondre en citant

ben en ce moment c'est pas toujours facile je suis extremement fatiguée je fais des nuits de 12 h sans manger le soir vu que je m'endors à 18h30 :s:s:s pas drole
je suis toujours en traitement pas opérée, meme si je sens que je vais etre obligée d'y passer vu que mon goitre ne diminue pas ma thyro est d'environ 3 fois la norme. mais je ne suis aps prete psychologiquement pour l'instant
j'ai reussi à negocier une echo de la thyro + le dosage des anticorps mais pour mon prochain rdv c'est à dire octobre je crois me rappelle meme plus.
mais pour la question bb elle sait que je me marie l'année prochaine en juillet et on fait en conséquence car je lui ai dit qu'une fois mariée c'etait hors de question que je continue ma pillule a fait deja 2.5 ans que je l'ecoute lolll faut pas abuser mdr!!!
pour elle mes taux sont bons donc elle me revoit pas avant 4 mois
sinon je fais toujours le yoyo avec mon poids chouette alors j'arrive à prendre ou a perdre 3 kg en 4 jours :s je vous dis pas la joie lorsque je monte sur la balance les mauvais jours et que je vois que j'ai pris 3 kg en mangeant que dalle ( car il fait trop chaud je suis pas au regime lol)
enfin voila... sinon le moral j'essaie de le tenir bon en me disant que si tout va bien mon corps reprendra le dessus :p
voila les news du moment
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme coucou marie chat
Novice50hors ligne
Inscrit le: 15.08.06
Messages: 5
Hypothyroidie avec a...
Manche
féminin
40+
Message:

MessageAuto immunité et arrêt pillule

 (p89716)
Posté le: 15. Aoû 2006, 09:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur cette question.
Je me présente, je suis en hypothiroidie depuis 4ans, jusque là seule une autoimmunité très faible (anticorps antiTPO à 100 au lieu de 60) avait été dépisté sans maladie auto-immune et un traitement de Levo 75 qui stabilisait ma TSH. Puis j'ai déménagé en Normandie, et là changement de médecins, obligation de passer par le médecin traitant pour voir un endo enfin bref pas de contrôle des antTPO et pas d'endo depuis 2 ans. Mon état était stable sans aucun symptôme évident.
En mai, nous avons décidé d'avoir un bébé (nous atteignons les 30 ans tous les deux c'était le bon moment !!!) donc arrêt pillule mais c'est sans compter sur ma thyroïde ! Ma TSH a soudainement chuté et mes anticorps (qui je le rappelle n'avait pas été dosé depuis 2 ans) sont à 75 fois la norme. Donc arrêt de la démarche mais sans reprendre la pillule pour ne pas affoler à nouveau mes hormones, on ne sait jamais m'a dit l'endo. Et pour corser le tout je saurais à la fin du mois si je suis une ancienne basedow qui s'ignore qui aurait viré dans l'hypo, chose rarissime me dit l'endo mais comme il y a un cas avéré dans ma fratrie...

Est-ce que l'une d'entre vous aurait eu ce type de réaction à l'arrêt de sa pillule (augmentation des anticorps et modification de sa TSH) ? Si oui, est-ce que les choses ont pu rentrer dans l'autre ?

Merci d'avance
Bises à tous
Stéph
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Novice50 Auto immunité et arrêt pillule

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et arrêt pilule
Sujet: 

Basedow et arrêt pilule

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et arrêt pilule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Basedow et arrêt pilule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com