Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer voici notre histoire.....
Sujet: [url=t1877] 

voici notre histoire.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet voici notre histoire..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Messagevoici notre histoire.....

 (p8716)
Posté le: 02. Nov 2004, 19:54
Répondre en citant

Ma mere est décedée en 1997 d,un cancer de la thyroide. En 2004 quel ne fut pas ma surprise a moi et ma soeur de se decouvrir atteint tout deux en meme temps de ce meme cancer ! Et oui je fut operé le 1 er septembre pour un cancer de la thyroide et ma soeur le 7 septembre. Assez incroyable meme semaine, meme cancer, meme situtation.

J'ai recu mon traitement a l'iode le 18 octobre dernier et ma soeur le 25 Octobre. Tout deux nous nous sommes fait enlever la glande completement vue les antecedants familiaux (notre mere)

Nous avons eu notre scan la semaine derniere et encore une fois la meme chose ! chacun 1 ganglion au cou et une tache grise et non noir au niveau du thorax (juste en dessous de la glande a droite)

Moi mon traitement a l'iode a été 150 et ma soeur 100.

J'ai seulement hate dans 6 mois pour savoir que ca va etre partit. Quand pensez vous ? cette tache grise m,inquiete mais n,a pas l'air mais pas du tout d'inquieter les medecins....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec voici notre histoire.....
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p8732)
Posté le: 02. Nov 2004, 21:58
Répondre en citant

Bonjour Patrick,

et bienvenu dans le forum ! (en fait, ce serait peut-être mieux de mettre "Patrick" comme pseudo, au lieu de "quebec" - il y a pas mal de membres du Quebec !)

C'est en effet incroyable, ton histoire, car même s'il peut exister une certaine prédisposition familiale aux problèmes thyroïdiens, c'est assez rare de trouver trois cancers en si peu de temps ! (sauf pour le cancer médullaire, qui est souvent à caractère familial, mais ce n'est apparemment pas celui-là que vous avez, sinon on ne vous aurait pas fait de cure d'iode ?)

Ne t'inquiète pas trop pour la "tâche" à la scintigraphie - si on voit quelque chose, c'est que ces cellules ont absorbé énormement d'iode, qui va provoquer leur inflammation et leur déstruction (progressive, sur plusieurs mois). Très vraisemblablement, à la prochaine scintigraphie de contrôle, on ne verra plus RIEN !

Et si tes médecins ne semblaient pas inquiets, c'est que vraisemblablement, tes autres résultats (notamment la thyroglobuline ou TG) étaient bons ? La TG est un "marqueur" pour le cancer de la thyroïde, elle montre s'il reste beaucoup ou peu de cellules - donc, si elle était déjà basse lors de la première cure d'iode, c'est très bon signe.

Essaie de te procurer le compte-rendu de la cure d'iode et scinti (les médecins nucléaires l'ont vraisemblablement envoyé à ton médecin traitant), pour avoir quelques détails de plus ! Tu avais quel type de cancer, papillaire, vésiculaire ? Et ta soeur, et ta mère ? Ta mère avait-elle été opérée de la thyroïde, avait-elle reçu les mêmes traitements que vous ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Message

 (p8733)
Posté le: 02. Nov 2004, 22:06
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Ma mere est decedée du cancer de la thyroide (papillaire) mais malheureusement il l'on decouvert trop tard. Probablement un incompetant de docteur puisque lorsqu'il l'on decouvert la tumeur etait grosse comme un pamplemousse. Ma mere n,a pas eu la chance d'avoir aucun traitement. il etait trop tard. décédée en 3 mois.

Moi et ma soeur aussi avont un cancer papillaire. (les 3) par contre nous somme chanceux puique nous etions au courant des signes précurseur. et grace au antecedant familiaux nos docteurs on pu se diriger vers cette piste la directement.

Notre cancer etait a peu pres 1 cm. (moi et ma soeur) et je croit qu'il y en a pas beaucoup comme nous (3 dans la meme famille) alors pour les doc. nous sommes tres suivit, puisque qu'on est un cas tres interessent pour eux. Ma dose fut de 150 (iode) et ma soeur 100. Beate tu sait c'est quoi la diffreerence entre une tache grise et noir. grise semble + prometteur pour nous je croit.

Noir = cancereux mais gris ? En tout cas nous sommes confiant de s'en tirer les 2.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p8737)
Posté le: 02. Nov 2004, 22:41
Répondre en citant

Re-bonjour Patrick,

les tâches sombres, sur la scintigraphie, sont les zones qui ont absorbé de l'iode - plus elles sont sombres, plus elles en ont absorbé (il existe aussi des cellules "non différenciées" qui n'absorbent pas, ou peu, l'iode, mais là c'est une autre histoire, et ce n'est vraisemblablement pas ton cas, car heureusement c'est assez rare). Les zones bien noires sont du tissu thyroïdien (le plus souvent parfaitement benigne), qui absorbe la plus grosse partie de l'iode, qui provoquera son inflammation et sa déstruction progressive. Et cela marche également pour les éventuelles métastases (p.ex. dans un ganglion).

Et par ailleurs, il n'y a pas QUE les cellules thyroïdiennes qu'on voit, sur une scintigraphie : on voit aussi les glandes salivaires (qui absorbent toujours un peu d'iode), l'oesophage, l'estomac, les intestins, la vessie ... tous les endroits par lequel passe l'iode radioactif.

Je pense que si tes médecins ne sont pas inquiéts, c'est déjà bon signe - mais essaie de connaître le compte-rendu, qui contiendra tous les détails et ton taux de TG, cela permettra d'en savoir encore plus !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: voici notre histoire.....
Sujet: 

voici notre histoire.....

dans le forum: 

Répondre au sujet voici notre histoire..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer voici notre histoire.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com