Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Bêtabloquant et psoriasis
Sujet: [url=t1841] 

Bêtabloquant et psoriasis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bêtabloquant et psoriasis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
féminin
Message:

MessageBêtabloquant et psoriasis

 (p8537)
Posté le: 29. Oct 2004, 11:23
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Dans les notices des bêtabloquants, il est dit de prendre des précautions en cas de psoriasis. Est-ce que quelqu'un a des renseignements ou une expérience en la matière? Je n'ai rien trouvé de significatif.
Je cherche des infos pour une personne qui a la maladie de Hashimoto, qui prend de l'avlocardyl et dont le psoriasis s'aggrave. Ce qui, au demeurant, ne semble pas gêner les médecins.
Merci d'avance et bonne journée à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (Bordeaux) Bêtabloquant et psoriasis
florence-ide
Message:

MessageRe: Bêtabloquant et psoriasis

 (p8542)
Posté le: 29. Oct 2004, 12:33
Répondre en citant

Bonjour agnés, je te donne cette adresse d'un site internet sur les beta -bloquants , c'est un peu technique mais dans "effets indésirables" il est mentionné" aggravation du psoriasis".Je ne sais si ça t'aidera.
bisous et bon courage
florence
http://www.chups.jussieu.fr/polys/p.....ly/POLY.Chp.10.1.3.2.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Bêtabloquant et psoriasis
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
féminin
Message:

MessageMerci Florence

 (p8700)
Posté le: 02. Nov 2004, 17:46
Répondre en citant

Merci Florence pour ce lien qui confirme la relation entre les deux. Le site est très intéressant par ailleurs.
Je te souhaite aussi un bon anniversaire, même si c'est sûrement un peu en retard.
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (Bordeaux) Merci Florence
Michèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 60
Basedow
La Garenne Colombes
féminin
60+
Message:

Message

 (p8709)
Posté le: 02. Nov 2004, 19:10
Répondre en citant

bonsoir

Je prend des beta-bloquant depuis maintenant 2 ans, date à laquelle j'ai eu également une corticothérapie et ce pendant 2 ans. 6 mois de sevrage pour la cortisone et depuis l'arrêt de ce traitement j'ai un psoriasis palmo-plantaire et c'est une véritable galère...ainsi qu'un pso ungual..
J'ai lu bien sur la notice de l'avlocardyl l'effet secondaire du psoriasis mais après m'êtes inscrite à l'association de lutte contre le psoriasis j'ai reçu plein de documentation et il est précisé que ce psoriasis si particulier palmo-plantaire et unguéal peut survenir à l'arrêt de la cortisone.
Donc je ne sais pas si c'est du au beta bloquant où à la cortisone et les dermato que je vois maintenant depuis deux ans ne savent pas trop non plus..

J'ai basedow non opérée pour l'instant mais ca ne saurait tarder quoique je n'ai plus très envie. (mon opération prévue il y a deux ans a été annulée, tu peux lire ma présentation sous le nom je crois Basedow, bétadine et pyoderma)...

A bientôt

Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michèle
florence-ide
Message:

Message

 (p8712)
Posté le: 02. Nov 2004, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir,
merci agnés ! Very Happy
Michéle, tu sais la adte de ton opération?
Gros bisous à toutes les deux,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Michèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 60
Basedow
La Garenne Colombes
féminin
60+
Message:

Message

 (p8714)
Posté le: 02. Nov 2004, 19:45
Répondre en citant

Bonsoir Florence

Contente de te "revoir' si je puis dire ainsi. Comment vas-tu ? Je me connecterai sur le chat jeudi si tu veux bien venir nous pourrons discuter, disons à partir de 19hoo.

Je ne connais pas encore la date de l'opération mais j'ai vraiment plus envie de me faire opérer. J'ai plus envie non plus de prendre les beta-bloquants car je ne suis plus la même qu'avant, j'ai plus les mêmes réactions aux évènements. Un exemple thibault a du être hospitalisé en urgence , je suis restée zen lorsque je l'emmenais à l'hôpital et je crois que ca l'a perturbée de me voir comme cà.. Ben oui c'est normal avec les beta-bloquants. ... je ne peux pas courir non plus enfin bon je vais pas me plaindre , mon ryhtme cardiaque est bas...

A plus tard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michèle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bêtabloquant et psoriasis
Sujet: 

Bêtabloquant et psoriasis

dans le forum: 

Répondre au sujet Bêtabloquant et psoriasis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Bêtabloquant et psoriasis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com