Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Anticorps, grossesse à risque
Sujet: [url=t10944] 

Anticorps, grossesse à risque

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anticorps, grossesse à risque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
julie40hors ligne
Inscrit le: 05.07.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagegrossesse à risque

 (p85113)
Posté le: 05. Juil 2006, 08:31
Répondre en citant

J'ai un disfonctionnement de la thyroide (déclenché lors d'un premier accouchement) et suis enceinte depuis 1.5 mois. Les analyses de sang ont révélé un taux d'anticorps très élevé..
Ma gynéco n'a jamais vu ce genre de cas.
Je vais prendre un traitement pour essayer de réguler ma thyroide.
Mon endo m'a dit que les risques de fausse couche était très important..?
J'ai peur pour la santé de mon petit..?

Merci de m'aider je suis en panique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie40 grossesse à risque
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p85159)
Posté le: 05. Juil 2006, 14:41
Répondre en citant

Bonjour Julie,

et bienvenue dans le forum !

Quel age a ton premier enfant ? Tu dis que tu as déclenché une hyperthyroidie après cet accouchement - mais apparemment on ne t'a jamais traitée pour cela, jusqu'à maintenant ? Les médecins ont-ils pensé à une simple thyroidite "post-partum", passagère, qui passerait toute seule ? N'a-t-on vérifié les anticorps que maintenant, alors que tu es de nouveau enceinte ?

Si c'est une maladie de Basedow que tu as, il faudra en effet te traiter, car une hyperthyroidie trop importante, non traitée, pourrait provoquer une fausse couche. Pour freiner la thyroide, plutôt que le Néomercazole généralement utilisée chez les patientes non enceintes, on devrait te préscrire du PTU, qui passe moins la barrière du placenta. Et si cela freine TROP ta thyroide, on te préscrira en plus du Lévothyrox pour compenser, car une hypothyroidie ne serait pas bonne pour le développement du bébé. Il te faudra donc une surveillance assez rapprochée, avec un contrôle toutes les quelques semaines.

Tu es quasiment dans la même situation que titi1982, qui est elle aussi actuellement enceinte et traitée pour Basedow, tu pourras lire notre discussion, qui contient pas mal de liens vers des articles sur Basedow et la grossesse : Lien à l'intérieur du forumSujet

Es-tu actuellement en HYPER, ou as-tu seulement un taux d'anticorps très élevé, mais une T4 et TSH normales ? Si ce sont uniquement les anticorps, mais que tu es encore en euthyroidie, ca voudrait dire que la maladie ne s'est pas encore vraiment déclenchée (elle risque de le faire après l'accouchement - mais pendant la grossesse, souvent elle se tient tranquille), et dans ce cas, je pense pas qu'on traitera, il suffira de surveiller de près ... il faudra que ton endocrino et gynéco travaillent "main dans la main".

Ou alors, ton problème est-il une HYPO (manque d'hormones), comme ce qu'on observe dans une maladie d'Hashimoto (qui peut également commencer suite à une grossesse) ? Dans ce cas, on ne te donnera pas un traitement pour FREINER ta thyroide, mais au contraire des hormones (Lévothyrox) pour COMPLETER les hormones qu'elle ne fabrique plus suffisamment. C'est parfaitement compatible avec la grossesse, il faut juste surveiller régulièrement et adapter le dosage aux besoins (souvent accrus pendant la grossesse). L'hypothyroidie, contrairement à l'hyper, ne provoque pas de fausses couches (sauf au tout début, mais le plus souvent elle empêche carrément de tomber enceinte), par contre elle peut représenter un risque pour le développement du bébé, il faut donc bien la compenser avec le Lévothyrox. Mais c'est pas très compliqué (et bien plus facile que quand il s'agit d'une hyperthyroidie, où il faut jongler entre DEUX médicaments différents, l'un pour freiner, l'autre pour compléter si c'est trop freiné ...)

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
julie40hors ligne
Inscrit le: 05.07.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p85167)
Posté le: 05. Juil 2006, 15:47
Répondre en citant

Merci pour ta disponibilité et tout ces conseils.

T 3L = 4.9
T4 L = 23
thyroglobuline = 108 !!
Thyro prox = 2200 !!!

Je vais freiner le stress et le surmenage.

J'ai pris un RDV dans un hopital service maternité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie40
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p85220)
Posté le: 05. Juil 2006, 21:31
Répondre en citant

Bonsoir Julie,

c'est donc bien ce que je supposais en premier, une hyperthyroïdie (Basedow). N'as-tu jamais été traitée pour cela, auparavant, depuis qu'elle s'est déclarée ? Ou étais-tu moins en hyper auparavant (T3 et T4 moins élevées) ? A combien est ta TSH, certainement très basse ?

C'est bien d'avoir pris RDV à l'hôpital - ils ont certainement aussi un service endocrinologique, ainsi les médecins pourront discuter entre eux du meilleur traitement pour t'équilibrer le mieux possible (à mon avis, si tu commences à souffrir de symptômes d'hyper, ce serait du PTU pour freiner la thyroïde, avec de fréquents contrôles - et dès que la TSH commence à trop remonter, du Lévothyrox en plus, pour éviter que tu ne tombes en hypo).

Pour les anticorps, ne t'en soucie pas trop pour l'instant, ils montrent que la maladie est bien là, mais ce ne sont pas eux qui déterminent le degré de gravité de l'hyperthyroïdie (ce sont la T3, T4 et TSH), et puis, de toute façon, on ne pourra pas agir sur les anticorps, du moins pas directement (en mettant ta thyroïde au repos par le PTU, puis en la remplaçant par le Lévothyrox, il y a une petite chance pour que les anticorps "l'oublient" et diminuent).

Quand as-tu RDV ?

Gros bisou, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
julie40hors ligne
Inscrit le: 05.07.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p85830)
Posté le: 11. Juil 2006, 08:37
Répondre en citant

Bonjour et merci.
c'est donc la maladie de basedow.. coup dur..
L'endo m'a hospitalisé pour que je me repose une semaine, car rythme cardi. trop élevé, et début du traitement avec bilan suivi toutes les semaines..
On y croit... à suivre...
Bises..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie40

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps, grossesse à risque
Sujet: 

Anticorps, grossesse à risque

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps, grossesse à risque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Anticorps, grossesse à risque


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com