Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH haute .... besoin d'un avis SVP
Sujet: [url=t1843] 

TSH haute .... besoin d'un avis SVP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH haute .... besoin d'un avis SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
samy69hors ligne
Inscrit le: 29.10.04
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageTSH haute .... besoin d'un avis SVP

 (p8544)
Posté le: 29. Oct 2004, 14:31
Répondre en citant

Bonjour,
Après une TSH haute, j'ai fait une échographie qui à révélé une plage hétérogène hyper vascularisée de 15 mm sur le lobe droit.

j'ai ensuite effectué une cytoponction, qui s'est assez bien déroulée (j'ai eu un hématome) dont je n'ai pas encore les résultats et une analyse de la calcitonine dans le sang : celui-ci est à 13 (alors que dans les normes il est inférieu à 10)...

Je voudrais savoir si certains d'entre vous avait déjà eu ce probleme de calcitonine et qu'est-ce qu'implique un taux élevé de celui-ci... les médcins qui me suivent ne sont pas trop bavards...

merci de vos réponses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samy69 TSH haute .... besoin d'un avis SVP
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p8563)
Posté le: 29. Oct 2004, 21:30
Répondre en citant

Bonjour Samy,

quand il y a des nodules dans la thyroïde, même si la grande majorité de ces nodules sont parfaitement benins, les médecins préfèrent souvent vérifier s'il n'y a pas de cellules malignes (cancéreuses), c'est pour cela qu'ils ont fait une cytoponction. Il faut attendre quelques jours pour avoir le résultat, qui peut être de différentes sortes : bénin, doûteux, non exploitable ou malin.

S'il y a un doûte sur la nature des nodules, on préférera opérer. Et pour savoir, déjà par avance, s'il y a un risque qu'il s'agisse d'un cancer médullaire (un type particulier de cancer de la thyroïde, qui peut être de type familial), on fait cette analyse de la calcitonine, car c'est un "marqueur" de ce cancer.

Mais ne t'inquiète pas trop, un taux de 13 n'est pas tellement élevé, et une augmentation de la concentration sanguine de calcitonine peut s’observer au cours de diverses maladies (insuffisance rénale, hyper-parathyroïdie), au cours de la grossesse ... (habituellement, chez ceux qui ont vraiment un cancer médullaire de la thyroïde, ce taux est bien plus élevé que chez toi).

Tu en sauras certainement plus quand tu reverras ton médecin pour les résultats ! Et j'espère de tout coeur qu'ils seront parfaitement bons !

En attendant, tu pourras lire quelques articles de la FAQ et de la rubrique des Liens pour mieux comprendre la thyroïde et ses dysfonctionnements (notamment l'hypothyroïdie, puisque tu en souffres, ta TSH haute montre que ta thyroïde ne fabrique pas suffisamment d'hormones), ainsi tu comprendras mieux les explications du médecin et sauras poser les bonnes questions. Et n'hésite pas à revenir pour poser toutes les questions qui te passent par la tête - ce n'est pas évident à comprendre, au début, tout ce jargon autour de la thyroïde !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH haute .... besoin d'un avis SVP
Sujet: 

TSH haute .... besoin d'un avis SVP

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH haute .... besoin d'un avis SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH haute .... besoin d'un avis SVP


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com