Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie totale, problème de ...
Sujet: [url=t2643] 

thyroidectomie totale, problème de voix

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidectomie totale, problème de voix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
youki007hors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagethyroidectomie totale, problème de voix

 (p14268)
Posté le: 20. Fév 2005, 18:55
Répondre en citant

Bonsoir à tous, je m'appelle Christelle, j'ai 25 ans et le 09 février dernier j'ai subi une thyroidectomie totale tout s'est bien passé sauf que depuis je ne sais plus parler à part à voix basse il y à une infirmière qui m'a dit que c'était parce que j'avais peur de parler mais l'orl m'a dit que c'était normal avec l'hyperthyroidie, j'ai une connaissance qui est restée sans savoir parler pendant 40 jours!!!, j'aimerais savoir si ça vous est arrivé à vous et comment ça va depuis. A part ça maintenant pour moi c'est médicament à vie et si je les oublie je peut grossir.
merci pour vos futures réponses
bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: youki007 thyroidectomie totale, problème de voix
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14271)
Posté le: 20. Fév 2005, 19:06
Répondre en citant

Bonjour Christelle,

et bienvenue ! Pourquoi as-tu été opérée, une maladie de Basedow, des nodules ?

Tu as mis ton message dans "maladies auto-immunes", mais comme il concerne plutôt les suites de l'opération, je l'ai transferé dans la rubrique "opération". D'ailleurs, en descendant un peu dans cette rubrique, tu trouveras des messages d'autres opérés qui ont eu des problèmes de voix !

C'est assez fréquent après une opération de la thyroïde, car les nerfs des cordes vocales passent dans la thyroïde et sont souvent un peu "fachés" d'avoir été gratouillés - mais c'est presque toujours provisoire et ne dure pas longtemps ! Le mieux serait de faire un bilan avec un orthophoniste/phoniatre, pour voir si tes cordes vocales vibrent correctement, puis faire des exercices pour faire revenir ta voix ! Il y a des gens qui en parlent dans le forum, apparemment c'est vraiment très efficace !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
youki007hors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p14273)
Posté le: 20. Fév 2005, 19:11
Répondre en citant

merci pour ta réponse, j'ai été opérée car j'avais la maladie de basedow, j'ai rdv le 3 mars chez l'orl pour voir comment ça se passe avec ma voix car pour l'instant, en tout cas le 11 février en sortant de l'hopital mes cordes vocales ne bougeaient plus, on m'a dis de ne pas prendre rvd trop tôt car ma voix pouvait revenir toute seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: youki007
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14275)
Posté le: 20. Fév 2005, 19:29
Répondre en citant

Re-bonsoir,

oui, la voix revient souvent toute seule - mais en attendant, d'après ce que quelqu'un a récemment raconté dans la rubrique "opération", consulter un phoniatre peut permettre de recupérer plus vite, et surtout, d'éviter de faire des erreurs, comme p.ex. celui de chuchuter pour essayer d'économiser sa voix (alors que le chuchutement est plus fatiguant que de parler "normalement", en fait !)

Je te mets le lien vers le message de stéphanie : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rose76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.12.04
Messages: 27
Thyroidectomie total...
Haute Normandie
féminin
70+
Message:

Message

 (p14312)
Posté le: 21. Fév 2005, 10:31
Répondre en citant

bonjour,

J'ai subi une thyroidectomie totale début novembre 2004, j'ai eu des problèmes de voix car ma corde vocale gauche était paralysée.

Ma voix est revenue tout doucement, cela a mis environ pas loin de 3 mois mais encore maintenant quand j'ai la voix qui fatigue (en fin de journée au travail) j'ai encore quelques petits problèmes (comme de l'enrouement dans les aigus)
Mais moi je ressens ce problème mais ce n'est pas toujours perçu pour les personnes qui m'entourent et qui ne remarquent rien.
J'ai vu un ORL la semaine dernière qui m'a rassurée mais que pour mon cas des séances d'orthophonie ne serviraient à rien car Il a trouvé que je parlais quand même très bien.

Bien sûr, cela ne concerne que mon cas personnel.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rose76
isa31780hors ligne
Inscrit le: 17.01.05
Messages: 17
Tyroïdectomie totale...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16893)
Posté le: 03. Avr 2005, 15:12
Répondre en citant

bonjour,

Moi aussi J'ai subi une thyroidectomie totale en avril 2003 et problèmes de voix car ma corde vocale gauche ést paralysée.

ma voix est revenue progressivement mais quand je me lève j'ai une voix épouventable
l'orl et mon entourage trouve que j'ai "bien récupéré" mais je suis prof et je m'inquiète !!
il paraît que j'ai récupéré à 80 % et que faire encore de l'othophonie me permttrai de gagner 10 %
enfin c'est pas marrant car c'est ca + le poids+le changement d'humeur !!

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa31780
coccinelle
Message:

Message

 (p17230)
Posté le: 06. Avr 2005, 23:08
Répondre en citant

coucou cest sophie 26ans de marseille
jai été opérée dune maladie de basedow jai eu recours a une thyroidectomie totale.
pour ma part cest seulement pendant le séjour dhospitalisation que ma voix était anormale, une voix cassée ou presque aphone
et puis ensuite tout est rentré dans l'ordre
Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
isa31780hors ligne
Inscrit le: 17.01.05
Messages: 17
Tyroïdectomie totale...
féminin
60+
Message:

Messageje crie youpi

 (p21029)
Posté le: 24. Mai 2005, 18:12
Répondre en citant

[bonjour
j'ai été opérée en avril 2003 (ablation totale) et ma corde vocale gauche est restée paralysée -ce qui ne m'avait pas été dit clairement à la sortie de clinique- bref en janvier 2005 je retourne voir l'orl pour un bilan et il m'annonce que cette corde est paralysée et qu'elle ne redémarrera plus JAMAIS. j'encaissse très mal , je suis prof et ma voix enfin bref et il m'adresse à une phoniatre de toulouse pour que je puisse récupérer un peu plus que 80% !
j'ai eu rendez vous en mai et je lui raconte mon histoire elle ne fait pas de commentaire mais est vraiment dans l'écoute
elle me fait l'examen et .....ma corde fonctionne normalement elle a redémarré !
alors il faut garder espoir, prendre plusieurs avis et nous ne sommes pas tous pareils pour une personne ca met 6 mois , pour une autre presque 2 ans .
ouf je suis ravie je vais encore pouvoir passer des heures et des années au téléphone avec mes copines et faire cours à mes élèves !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa31780 je crie youpi
soizehors ligne
Inscrit le: 27.03.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Messageadoucir la gorge?

 (p83684)
Posté le: 25. Juin 2006, 00:41
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai été tres interressée par vos témoignages, mais c'est quand meme dommage de ne pas étre prévenu par le chirurgien qu'un orthophoniste peut etre nécessaire apres l'opération.
C'est pas bien agréable de ne pouvoir en placer une dans une soirée mais quand j'y arrive, ma gorge est comme enrouée, et je ne peux pas parler suffisemment fort.
Je me posais la question de savoir si quelqu'un avait un remède de grand mere (style tisane, bonbons au miel qui adoucit la gorge), ou si il existait quelque chose qui aide un peu.
merci pour vos réponses.
françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soize adoucir  la gorge?
Ninon05hors ligne
Inscrit le: 19.01.06
Messages: 56
non spécifié
Message:

Message

 (p83689)
Posté le: 25. Juin 2006, 08:37
Répondre en citant

Bonjour,

non, je ne crois pas qu'il y ait des remèdes de grand-mère pour ça, un incontournable cependant : boire beaucoup, pour hydrater les muqueuses.
Ensuite, des séances d'ortophonie, si elles ne font pas des miracles peuvent bien aider, et surtout donner toute une gamme d'exercices rapides et simples, que l'on peut faire chez soi, au travail, en voiture, quand on sent que la voix est fatiguée, ou avant une prise de parole...

Le risque du problème vocal est de passer en "forçage", qui engendre fatigue et très mauvaises habitudes (respiration, ...)

C'est un peu prenant de rencontrer l'ortho toutes les semaines, en plus de tout le reste, mais ça aide vraiment.

(je vous en parle après une expérience qui n'a rien à voir avec la thyroïde, mais je vais devoir y retourner car nerf récurrent gauche paralysé suite à opération ce vendredi)

Par contre, n'avez-vous pas eu aussi des problèmes de déglutition, lié à la paralysie du nerf ?

Ninon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05
soizehors ligne
Inscrit le: 27.03.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p84003)
Posté le: 27. Juin 2006, 17:41
Répondre en citant

merci pour votre réponse.
non je n'ai pas de problème de deglutitioon, sinon une impression de boule dans la gorge comme avant l'opération.
bon ,bien je vais prendre rv chez l'ortophoniste
merci
bonne chance
françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soize
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messageproblème de voix également

 (p84018)
Posté le: 27. Juin 2006, 19:52
Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Pour moi aussi, après ablation totale de la thyroïde plus curage ganglionnaire, la voix est un peu enrouée, mais depuis 2-3 jours, mon entourage trouve que cela s'est un peu amélioré. Je me force à parler normalement, et pas à chuchoter. C'est vrai qu'au bout d'un moment on fatigue un peu, mais je revois mon chirurgien jeudi, pour faire le point, et, normalement, vue que j'avais eu un rdv avec un orl avant l'opération, je dois avoir un nouveau après l'opération et je pense que le chirurgien va me prescrire, sinon je verrai avec mon généraliste, de façon à voir si mes cordes vocales n'ont pas un peu trinquées (entre le curage et l'intubation qui a été très dif et a abouti, finalement à une fibroscopie).
J'ai également, besoin de ma voix car mon métier, Secrétaire, hôtesse d'accueil (avec standard) m'oblige à utiliser assez souvent la voix. Donc je verrai jeudi et je vous redirai ce qu'en pense le chirurgien.
A bientôt
MIMI51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 problème de voix également
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p84056)
Posté le: 28. Juin 2006, 08:19
Répondre en citant

Bonjour Mimi,

lors de ton RDV avec le chirurgien, n'hésite pas à te faire préscrire quelques séances d'orthophonie, en insistant sur la vitesse avec laquelle ta voix fatigue (car le chirurgien te dira peut-être "mais tout va déjà très bien !" en t'entendant) ... c'est mieux de se faire aider par un pro, ça te permettra de recupérer plus vite et de moins fatiguer, c'est certainement l'affaire de quelques séances !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p84092)
Posté le: 28. Juin 2006, 10:32
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai été opérée fin décembre 2005 ( thyroidectomie totale ) . Je n'avais pas retrouvé ma voix et le chirurgien me disait que c'était normal . 6 mois aprés l'opération je n'ai toujours pas récupérer ma voix et là , cette fois ci , mon chirurgien a trouvé que ce n'était pas normal . J'ai donc subit une radio du larynx pour voir si il n'y avait pas éventuellement quelque chose qu'il lui aurrait échappé... Tout va bien , mais je dois faire quelques séances chez l'orthophoniste . J'ai d'ailleurs commencé depuis 3 semaines et les résultats sont fabuleux .

L'orthophoniste a dessuite trouvé la raison pour laquelle , j'avais encore la voix trés enrouée au bout de 6 mois .
Elle me fait travailler surtout sur la respiration et la relaxation et m'emmenne à perdre les mauvaises habitudes que j'avais pour parler , habitudes que je devais avoir déjà depuis bien longtemps et qui se sont accentuées par apport à l'opération .
C'est trés difficile comme ça à expliquer , mais je m'apperçois qu'effectivement si je ne fait pas attention à ma respiration ma voix et trés differente . Donc on travaille de façon que je prenne les bonnes habitudes de façon normale .
Par contre , elle me fait faire des exercices de chuchotement justement , mais avec la bonne respiration de façon à ne pas forcer sur les cordes vocales et croyez moi ça marche !
Je suis trés contente , bien qu'il me reste encore pas mal de travail . J'y vais 2 fois par semaine .
Bonne journée à tout le monde .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
chamie
Message:

MessageSéances d'orthophonie

 (p84099)
Posté le: 28. Juin 2006, 10:54
Répondre en citant

Tu as eu combien de séances prescrites ?

Ces séances sont remboursées ?

Et sinon, combien coûte une séance si on y va "de son propre chef" ?

Etant instit, je m'interroge beaucoup sur ma voix. Je pensais déjà demander des conseils à un professionnel (orthophoniste) avant d'avoir mes problèmes de thyroïde car je vois bien que je n'utilise pas ma voix au mieux de mes capacités.
Je pense donc que de telles séances après l'opération seraient idéales pour moi. Si on ne me les prescrit pas, j'irai quand même... mais cela représente peut-être un budget important si on n'est pas remboursé... Question
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Séances d'orthophonie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: thyroidectomie totale, problème de voix
Sujet: 

thyroidectomie totale, problème de voix

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie totale, problème de voix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie totale, problème de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com