Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HASHIMOTO ET NOUVELLE GROSSESSE
Sujet: [url=t9537] 

HASHIMOTO ET NOUVELLE GROSSESSE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO ET NOUVELLE GROSSESSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
melodiane
Message:

MessageHASHIMOTO ET NOUVELLE GROSSESSE

 (p72649)
Posté le: 16. Avr 2006, 21:41
Répondre en citant

Bonjour, j'ai fais une fausse-couche voilà 2 semaines (arrêt coeur foetal a 6 semaines) angel . Je suis atteinte de la maladie d'hashimoto. Ma TSH était a 17 lorsqu'ils se sont apperçu qu'elle n'était plus controlé. J'aimerais savoir combien de temps la maladie se controle et comment. Je suis présentement sur Syntroid 50 microgrammes. J'aimerais aussi savoir s'il y a des risques a une prochaine grossesse avec cette maladie et si l'on peut avoir un enfant normal ou malformé. Je vois mon endocrino dans 2 semaines. Keine Ahnung Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité HASHIMOTO ET NOUVELLE GROSSESSE
chris59
Message:

Message

 (p72655)
Posté le: 17. Avr 2006, 07:24
Répondre en citant

Bonjour,

C'est l'hypothyroïdie qui provoque ces fausses-couches.

Pour envisager un bébé il faut vraiment que ta TSH soit revenue dans les normes et que tu sois stabilisée. Autrement tu auras un risque systématique de fausse-couche et surtout le traumatisme qui va avec.

Pour ta santé morale surtout n'essaye plus, tant que tu es hors norme.

Avec une TSH à 17 tu peux monter encore la dose de Synthroïd et même il le faut. C'est bien trop peu comme dosage.
Mais on ne peut pas donner de délai de temps pour être stabilisé. Nous sommes différentes et notre corps réagit de façon différentes.

En ce qui concerne bébé, il n'y a aucun risque avec la maladie. Surtout si tu attend bien une stabilisation de tes taux avant de l'envisager.
Pendant la grossesse, il faudra surtout veiller à être bien dosée en Synthroïd.
Il faudra faire une prise de sang mensuelle et éventuellement augmenter le dosage en fonction des résultats.
Pendant les 3 premiers mois bébé n'a pas de thyroîde donc il se sert de tes propres hormones pour se développer. A partir de la 10è à la 12è semaine bébé aura sa propre thyroîde.

Il y a beaucoup de mamans hypos et Hashimoto sur le forum.

Donc surtout d'abord un bon contrôle de tes taux thyroîdiens et après tu pourras avoir un beau bébé sereinement. Je sais c'est long mais mieux vaux prendre ton temps que d'avoir ce traumatisme de la perte ou faire prendre un risque à bébé.

A bientôt.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
melodiane
Message:

Message

 (p72764)
Posté le: 18. Avr 2006, 04:48
Répondre en citant

Merci, j'espère que ma thyroide se restabilisera bientôt. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
melodiane
Message:

MessageBONNE NOUVELLE

 (p74803)
Posté le: 29. Avr 2006, 04:25
Répondre en citant

Very Happy J'ai eu des bonnes nouvelles par mon endocrinologue. Ma TSH est revenu à la normal 3.35 et elle m'a assuré que ce n'était pas ma TSH qui avait tué mon bébé mais surement une malformation. Car pour qu'un bébé meurt du a l'hypothyroidie la TSH doit être d'au moins de 100. Elle m'a aussi donné le OK pour une prochaine grossesse (généco aussi). Cependant, il faut me surveiller le diabète gestationnel rode. Je me mets à la diète spéciale et la marche+++. box

Mon deuil de mon bébé va bon train, je lui ai fais mes adieu aujourd'hui. Je le garderai toujours en moi mon petit ange. J'ai écris un poème pour lui:

Je t'ai porté,
Peu de temps je t'ai dorloté.
Tu m'as quitté,
Tu t'en ai allé.

J'ai vu ton coeur battre,
Je t'ai vu en moi.
Je t'ai vu toi, mon ange.

Tu es partie sans un mot,
Sans même un souffle d'air.
Tu t'es endormi en mon sain,
Dans mon ventre tu t'es éteint.

Au revoir mon ange,
Maman pensera à toi.
Toujours tu seras avec moi.
Même si tu as rejoint dans le ciel d'autres anges. angel

Maman qui t'aimes.

Merci pour ce site, ce fut un réconfort dans le moment ou je me sentais la plus seule.

Merci spéciale pour chris59. clap
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité BONNE NOUVELLE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p74858)
Posté le: 29. Avr 2006, 13:24
Répondre en citant

Bonjour,

je suis de tout coeur avec toi, cela a dû être très douloureux à vivre ! Et même si cela est arrivé en tout début de grossesse, quand, pour ton entourage, ta grossesse n'était pas encore visible et donc peu présente, pour TOI, ce bébé était déjà là, dans ton coeur, dans tes pensées, déjà tout à fait présent ! Ton poème est très émouvant !

Concernant ta TSH, c'est très bien qu'elle ait autant baissé maintenant ! Ton médecin a raison, ce n'est vraisemblablement pas ta TSH qui a "tué" ton bébé (d'ailleurs, la TSH en elle-même n'a aucune action directe, elle est juste un indicateur qui montre qu'on manque d'hormones : ce qui agit - ou qui fait défaut - ce sont les hormones T3 et T4, si on en manque l'hypophyse fabrique de la TSH pour essayer relancer la thyroïde, donc plus on a de TSH, plus ça montre qu'on manque d'hormones). Et une hypothyroidie, même forte, met rarement fin à une grossesse (elle a plutôt tendance à empêcher de tomber enceinte) - par contre, elle peut géner le développement du bébé, notamment au niveau du cerveau, car les hormones thyroïdiennes sont très importantes au cours des premiers mois, le temps que le bébé possède sa propre thyroïde (à 3 mois), et une hypo de la mère, même légère, en début de grossesse, peut causer toute sorte de problèmes, retards du développement, hyperactivité, déficit d'attention ...

A mon avis, une TSH à 3,35 est encore un peu trop élevée ! C'est déjà presque "limite" d'après les anciennes normes (qui vont jusqu'à 4), et carrément "hypo" d'après les Lien à l'intérieur du forumnouvelles normes (où la limite se situe à 2,5) ! Et comme on sait qu'en cas de grossesse, les besoins hormonaux vont augmenter, chez quelqu'un déjà sous traitement qui planifie une grossesse, il vaut mieux cibler une TSH plutôt basse, comme ça on aura de la marge ! Donc, la plupart des médecins ont pris l'habitude d'augmenter préventivement le traitement. Combien de Synthroid prends-tu maintenant ? Tu l'as certainement augmenté après cette fausse couche ? A mon avis, il faudrait l'augmenter encore un petit peu (où en es-tu avec tes symptômes ?), demande conseil au médecin !

Tu trouveras quelques textes et liens dans l'article Lien à l'intérieur du forumFAQ "Thyroide et grossesse"

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
melodiane
Message:

Message

 (p75074)
Posté le: 01. Mai 2006, 00:11
Répondre en citant

Présentement elle m'a laissé a 0.05mg de syntroid mais dès que je tombe enceinte j'ai un autre test de TSH et de glycemie car elle a peur que je ne fasse du diabète de gestation. Je n'ai presque plus de symptome, a part la fatigue mais j'ai toujours été ainsi (eu une dépression durant 7 ans fini depuis 2 ans mais hashimoto depuis). Alors, je ne suis pas sur de voir une différence. J'ai encore une perte de cheveux mais avec les hormones de grossesse arrêté cela ce peut. Pour l'instant, j'essai de faire confiance au doc car j'ai beaucoup difficuté avec cela du a tout ce qui m'est arrivé.

Je vous laisse, le temps de faire de l'exercice (prescript par le doc) car je suis une futur diabète de type2 alors je dois mis mettre. Very Happy

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

MessageRe: BONNE NOUVELLE

 (p75233)
Posté le: 01. Mai 2006, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir melodiane,
trés touchée par ton message et ton poéme.............Chris et beate t'ont tout expliqué, juste pour te souhaiter à l'avenir, un ciel plus radieux et un beau bébé!
En ce qui concerne le diabéte gestationnel, un membre du forum qui ne vient plus sur le forum en ce moment a eu aussi ce genre de diabéte pendant sa grossesse( plus fibrome aussi avec plus de thyroide) , tout s'est bien passée pour elle, elle était évidemment bien surveillée mais sa grossesse s'est bien déroulée..............je te souhaite la même chose.
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: BONNE NOUVELLE
melodiane
Message:

Message

 (p75831)
Posté le: 05. Mai 2006, 03:36
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes encouragements. Embarassed Ma Thyroide est stable pour le moment et l'endocrino ma dit aussi que j'avais un goitre, petit et lisse donc pas d'échographie ou de scintillation. Je vais être surveillé par plein de doc, alors ça devrait bien aller. A bientôt avec de bonne nouvelle. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
melodiane
Message:

MessageNOUVELLEMENT ENCEINTE

 (p83193)
Posté le: 21. Juin 2006, 23:12
Répondre en citant

Very Happy Je vous avais dit que je vous donnerais des nouvelles, je suis de nouveau enceinte. Tout est normal pour l'instant, je vais retester ma TSH et glucose a jeun car ils ont peur que je ne fasse du diabète gestationnel. Des douleurs abdominal mais j'ai su aussi que j'avais un début d'endométriose, ce qui expliquerait ses douleurs. Bon je suis très contente d'avoir trouvé ce site pour la thyroide , c'est le plus intéressant et le plus cordial. Merci à toutes. clap
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité NOUVELLEMENT ENCEINTE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p83195)
Posté le: 21. Juin 2006, 23:14
Répondre en citant

Bonjour Mélodiane,

SUPER, je suis vraiment heureuse pour toi ! Et j'espère que tout se passera à merveille, d'ailleurs tu seras certainement surveillée de très près !

Tu pourras lire les discussions "les grossesses du forum" et "les bébés du forum" dans "Causerie", et y participer ... et dans "Substitution", il y a tout une rubrique sur la thyroïde et la grossesse, avec plein d'articles.

Bonne continuation et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heelenehors ligne
Inscrit le: 29.05.06
Messages: 15
Haschimoto diagnosti...
Lille
féminin
50+
Message:

Message

 (p83250)
Posté le: 22. Juin 2006, 11:49
Répondre en citant

Je confirme, pas de problème pour le bébé! J'ai eu ma fille avec ma maladie, elle a 3 ans 1/2 et va très bien! Wink

Je te souhaite un bébé rapidement. Wink


Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heelene

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HASHIMOTO ET NOUVELLE GROSSESSE
Sujet: 

HASHIMOTO ET NOUVELLE GROSSESSE

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO ET NOUVELLE GROSSESSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HASHIMOTO ET NOUVELLE GROSSESSE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com