Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités analyse de sang
Sujet: [url=t1785] 

analyse de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mireille2dbhors ligne
Inscrit le: 19.10.04
Messages: 8
Ablation du lobe dro...
Antony (Hauts-de-Seine)
féminin
50+
Message:

Messageanalyse de sang

 (p8151)
Posté le: 19. Oct 2004, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,
Après une longue absence, je reviens poster sur ce forum (même si je ne l'ai jamais réellement quitté). Petit historique : de nombreux nodules froids ont été diagnostiqués en 2002, ablation du lobe droit en 2002 et suivi régulier en raison de la présence de nodules sur le lobe gauche. Pas de médication, je suis en euthyroïdie. Je retourne chez mon endocrino ce 20/11 pour visite de routine après 1 an et comme il ne m'a pas fait d'ordonnance pour une prise de sang, il me demande d'aller au labo demander une analyse de TSH qu'il régularisera ensuite. Mais voilà, depuis mon opération il n'a jamais demandé d'analyse T3 et T4. Pensez-vous que c'est nécessaire, que je devrais le demander au labo pour mettre mon endocrino ensuite devant le fait accompli? L'avant-dernière analyse mentionnait une légère hypo qu'il n'a pas considérée. Mais actuellement je me sens fatiguée, j'ai pris du poids et je suis constipée (ce qui ne m'arrive jamais). D'où ma question concernant une analyse de sang plus complète que ce que mon endocrino me préconise... Merci d'avance Laughing
Mireille2db
PS : je n'arrive pas à modifier mon profil pour y ajouter des infos supplémentaires Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mireille2db analyse de sang
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p8152)
Posté le: 19. Oct 2004, 16:04
Répondre en citant

Bonjour Mireille !

Si tu n'avais pas de symptômes particuliers, je te dirais que dans un premier temps la TSH est suffisante. Mais, comme tu sembles avoir des symptômes d'hypo quand même, je te conseille d'ajouter T4 et T3. Après coup, je ne crois pas que ton endocrino verra un problème à t'en faire l'ordonnance. Avant ton opération, il te les prescrivait ? Sinon, s'il te demande d'où te vient cette idée, dit que tu croyais qu'il les fallait et que tu ne sais plus qui t'avait parlé de ça. (En plus, en hypo, on est aussi un peu ralentie des méninges !!!).

Tu seras plus rassurée d'avoir des analyses complètes et...si jamais ça pose un réel problème à ton endo, il serait peut-être interessant d'en voir un autre pour voir.
Si en plus, rien qu'avec une TSH, il y avait une hypo la dernière fois, c'est vache d'avoir laissé les choses ainsi. Je trouve...
Mais tu ne vois pas ton généraliste entre deux ? Qu'en pense t'il ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p8164)
Posté le: 19. Oct 2004, 18:45
Répondre en citant

Bonjour Mireille , je réponds à ton "PS"...

Pour modifier ton profil, il faut que tu sois connectée . En haut à droite de l'écran, tu cliques sur "profil-home" et ensuite sur "information et réglages."
Tu as alors accès aux renseignements que tu as donnés et tu peux les modifier ou les compléter.
schreiben
A Bientôt
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)
Mireille2dbhors ligne
Inscrit le: 19.10.04
Messages: 8
Ablation du lobe dro...
Antony (Hauts-de-Seine)
féminin
50+
Message:

Message

 (p8184)
Posté le: 20. Oct 2004, 08:43
Répondre en citant

Martine, merci pour ton aide, grâce à toi j'ai pu modifier mon profil!!! Razz
Caroline, merci pour ta réponse. MOn endocrino ne m'a prescrit qu'une seule fois une analyse de T3 et c'est justement quand ma TSH indiquait une légère hypo. Je vais donc suivre ton conseil et demander une analyse complète, je me sentirai plus rassurée.
Merci encore et à bientôt Mr. Green
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mireille2db

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: analyse de sang
Sujet: 

analyse de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités analyse de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com