Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow CICATRICE CHELOIDE
Sujet: [url=t1743] 

CICATRICE CHELOIDE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CICATRICE CHELOIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Auréliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.10.04
Messages: 7
Ex Basedow, thyroide...
Bourges (18)
féminin
40+
Message:

MessageCICATRICE CHELOIDE

 (p7837)
Posté le: 12. Oct 2004, 21:27
Répondre en citant

Opérée en septembre 2003 pour thyroidectomie totale sous Basedow, j'ai une cicatrice chéloïde.
J'ai subi une injection de corticoïde en mai mais le résultat est très moyen.
Je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner.
Il paraît que ce genre de cicatrice évolue toujours dans le temps.
Je ne supporte plus le pull et autre foulard en hiver, et le regard des gens en été m'insupporte un peu (surtout quand on vous demande si vous avez été agressée au couteau).
A part ce petit inconvénient, je vais bien !.
Si vous avez des renseignements ou adresse de site Net à me communiquer, merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurélie CICATRICE CHELOIDE
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7854)
Posté le: 13. Oct 2004, 09:15
Répondre en citant

Bonjour Aurélie !

Il faut que tu achètes CICA CARE en pharmacie. Ce n'est pas remboursé, c'est même cher (45,20 Euros pour une plaque de 12x6cm, que tu découpes à la taille de ta cicatrice) , mais les résultats sont excellents !
C'est en fait un pansement en gel de sillicone, très facile à mettre et relativement discret.
Mais...si tu veux en savoir plus...:
>> http://wound.smith-nephew.com/fr/Pr.....ueId=0.9.2572.396.400.569Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Junehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.04
Messages: 13
Hashimoto
Paris
non spécifié
50+
Message:

Messagecheloide

 (p7912)
Posté le: 14. Oct 2004, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu droit à une belle épisio quand j'ai accouché l'année dernière et une partie de la cicatrice s'est transformée en chéloïde. Voici deux versions différentes de traitement qu'on m'a proposé, qui rejoignent vos messages :
- Pour mon gynéco, surtout ne pas réopérer mais mettre, comme le dit Caro, ce gel de sillicone. Attention, certaines pharmacies le vendent à plus de 60 €. Je crois que 45 € est un bon prix.
- Pour ma dermato (une super pro), la solution, c'est une voire deux injections de corticoïde...
Allons bon !

Je n'ai pas encore fait mon choix. Peut-être quelqu'un aura t-il une 3è solution à proposer ?...

A bientôt.
June
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: June cheloide
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p7915)
Posté le: 14. Oct 2004, 14:02
Répondre en citant

Salut, je confirme, CICA-CARE c'est super top!

Caro nous avons les mêmes références à ce que je vois...
Bon courage pour ta cicatrice

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CICATRICE CHELOIDE
Sujet: 

CICATRICE CHELOIDE

dans le forum: 

Répondre au sujet CICATRICE CHELOIDE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow CICATRICE CHELOIDE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com